chapitre 32

7.1K 633 29
                                    

Neria eue tellement mal, elle n'était donc qu'un remède pour lui depuis tout ce temps ! Remplis de tristesse et de déception, elle ne désirait plus le voir. Elle ôta ses mains des siennes.

- je désire être seule Zack, dit elle les larmes presque qu'aux yeux, elle s'était promis de ne pas pleurer, mais c'était plus fort qu'elle. Elle s'en voulait d'être si facile et d'avoir cru en lui. Elle aurait dû écouter son instinct.

-Neria..... Je t'aime déclara t'il les yeux dans les yeux avec toute la sincérité qu'il possédait.

Son cœur se meurtrit d'avantage quand elle entendit cette phase. N'en pouvant plus de se retenir, elle fondit en larmes. C'était suite à cette phrase qu'elle s'était laissé aller. Elle ne voulait plus que ça recommence, elle avait peur de tomber à nouveau, de se laisser aller encore une fois de plus.

Elle partit pleurer dans sa chambre. Si ce n'était pas à cause de ces infos, lui aurait t'il dit la vérité ? Malgré qu'elle l'aimait profondément, elle lui en voulait d'avoir menti, de l'avoir utilisé. Neria prit son téléphone pour appeler sa cousine, pour tout lui expliquer, mais sa ligne téléphonique ne passa pas. Elle essaya celui de Simon, toujours pareille. Elle voulait leur faire part de la situation, qu'ils n'avaient plus rien à craindre et pouvaient revenir. Tout allait rentrer dans la norme, sa cousine lui manquait terriblement. Elle n'avait personne d'autre vers qui se confier.

Triste, elle prit sa peluche en cochon et la serra très fort contre elle. Elle se mit à déverser des larmes. Elle se sentait seule et abandonnée. Un quart d'heure plus tard,elle entendit toquer à sa porte, elle se leva et alla ouvrir.

C'était Zack, il n'arrivait pas à dormir, troublé, il pensait tellement a elle qu'il ne put s'empêcher de venir toquer à sa porte. Son cœur n'était pas en paix, il avait peur qu'elle puisse le quitter du jour au lendemain et choisir son frère, chose qu'il redoudait le plus. S'il avait un choix à faire entre rester malade ou la garder, il n'hésitera sans doute pas de la garder. À présent, il était prêt à mettre sur pied toutes les stratégies nécessaires pour la garder près d'elle-même si cela impliquait une bataille avec son frère. Elle n'était a personne d'autre, elle lui appartenait.

- j'ai peur de te perdre et tu me manques dit il en l'empêchant de vouloir fermer la porte. J'arrive pas à trouver le sommeil, te savoir fâché à côté de moi, mon cœur pleure quand tu ne me parles pas mon amour.

Ces paroles la fragilisèrent et Neria s'en voulait d'être touché.

-je te déteste Zack dit elle en tapant son torse, pourquoi ? Pourquoi ? Répéta t'elle en pleurant.

- donne-moi une seconde chance s'il te plaît mon amour, cette fois si tu ne le regretteras pas.

- tu n'en as pas besoin, demain, je m'en vais. Ma mission est terminée, c'était bien écrit dans le contrat. Cette fois-ci, j'ai pris le temps de bien le lire.

Elle voulait être un moment loin de lui, elle ne savait pas où aller mais désirait prendre du recul pour mieux réfléchir , elle se sentait faible devant ses douces paroles et avait peur de retomber. De plus, ce n'était pas sa maison et son contrat venait de prendre fin. À quoi bon rester ? Elle voulait du temps pour réfléchir, et cela, loin de lui.

Neria venait de prononcer la phrase dont il redoutait le plus,celui de le laisser. Comment pouvait-elle venir et tout changer dans sa vie et espérer partir ? Comment pouvait-il vivre désormais une vie sans elle ? Il s'était habitué a elle, a son parfum, a ses repas ,a sa présence,a ses humeurs.... Impossible, elle ne pouvait pas le quitter, c'est lui qui allait quitter la maison le temps qu'elle se calme.

- je quitterai la maison si tu as besoin d'être seule un moment.

Neria voulut rétorquer, mais il prit rapidement la parole

-  J'ai peur qu'il t'arrive quelque chose, je t'accorderai autant de temps que tu voudras tant que tu restes ici. Si tu pars alors jamais je ne te laisserai tranquille. Je ne mettrai jamais mes pieds dans cette maison jusqu'à ce que tu me pardonnes Neria.

Elle voulait être un moment loin de lui, elle ne savait pas où aller mais désirait prendre du recul pour mieux réfléchir , elle se sentait faible devant ses douces paroles et avait peur de retomber. Ce refus le déchira au plus profond de lui, il prit sa Jacket posée sur le fauteuil et quitta l'appartement. Quand il ferma la porte, elle alla s'adosser à la porte, le cœur douloureux, elle versa des larmes.

Ce refus le déchira au plus profond de lui, il prit sa Jacket posée sur le fauteuil et quitta l'appartement. Quand il ferma la porte, elle alla s'adosser à la porte, le cœur douloureux, elle versa des larmes. Il accéléra davantage. Il était en colère, son cœur battait si fort. Après quelques longues minutes, il s'arrêta d'un coup devant la maison de son ami , il resta un long moment sur le volant puis sortit.

- Zack ? Que fait tu ici si tard dans la nuit ? Demanda son ami surpris.

Il entra sans dire un mot. Prit une bouteille de whisky, se servit et le but d'un trait sous le regard choqué de Nick.

- tu m'expliques ce qui t'arrive ? Demanda son ami en prenant la de whisky  bouteille entre ses mains.

-  il y a un début a toute chose. Il reprit la bouteille entre les mains de son ami et se servit de nouveau. Il but plusieurs gorgée .

- Elle veut me quitter!! En buvant d'un trait son verre de whisky.

- qui? Neria ?

- Je l'aime, Nick. Dit il en s'asseyant déboussolé.

Nick avait du mal à reconnaître son ami. Il ne l'avait jamais vu dans cet état même pas pour cette inconnue. Il devina qu'elle était certainement au courant de tout et n'avait pas lui pardonner. C'était donc la cause de son état. Il n'aurait jamais pensé que Zack serait tombé amoureux d'elle. Tout cela était de sa faute, il s'en voulait de voir son ami ainsi.

- j'ai un moyen pour te faire pardonner.

- lequel ? Demanda Zack précipitamment

- montre lui que tu es vraiment sincère, reprends tout a zéro et courtise la de nouveau.

- tu crois que ça va marcher ? Comment courtiser une femme ?

Nick sourit, son ami avait vraiment changé.

- mais tu devras être patient pour réussir.

-j'ai été patients pendant 20 longues années pour être guéri . S'il faille patienter encore 20 années, je le ferai.

AMOUR D'UN JOUR [Terminé]Where stories live. Discover now