Chapitre 2

532 56 17
                                    


L'argenté vient de tourner la tête pour enfin ancrer ses pupilles dans celles du noiraud, qui lui ne trouve rien à dire. Les noms sont importants, en particulier ceux des personnes comme lui.

« - Ne pose pas de question stupide je t'en prie, c'est ton instinct qui t'as conduit ici, seul quelqu'un comme toi, ou comme moi, peut entrer ici, ajoute l'argenté avant de s'en retourner à ses verres, peu intéressé par les yeux de merlan frit de son interlocuteur.

- Il y en a plusieurs? Des endroits comme celui-ci?

- Ça se pourrait.

- Pourquoi ne pas me donner de réponse claire?

- Je ne vais pas faire de la publicité à la concurrence quand même! Répond-t-il sur le ton de la plaisanterie, laissant un tendre sourire fendre ses lèvres.

- Vous n'êtes pas comme moi...

- Et qu'est-ce que je suis alors? » Le défie-t-il en reportant son intention sur le noiraud, un sourcil relevé, l'air charmeur.

Jungkook fronce les sourcils, il semble sonder son interlocuteur, préférant se taire devant un homme qui en sait visiblement plus sur lui qu'il ne veut bien l'avouer.

« - Je te serre quelque chose alors?

- Un verre de lait s'il-vous plaît. »

Un rictus amusé naît sur le visage du barman, puis un verre de lait muni d'une paille apparaît devant le noiraud.

« - Vous avez le droit de les utiliser?

- Droit ou pas, je le ferai quand même, mais tu dois me comprendre sur ce point, je me trompe? »

L'autre se retourne alors vers son verre, un goût amer dans la bouche. Si cet étranger en sait autant, c'est sûrement qu'on a voulu se moquer de lui, raconter comment Jungkook s'est fait exiler, à cause d'un humain insignifiant...

« - Peu importe ce qu'on vous a dit, je n'aurais certainement pas laissé un ange souffrir à cause d'un homme, marmonne-t-il avant de laisser la paille se faufiler entre ses lèvres, le breuvage frais calmant aisément son humeur.

- Je te comprends, toi, eux deux, moi, nous sommes pas assez digne d'être assis aux côtés des anges après tout. Même si je sais aussi que ce n'est pas pour un simple ange que tu as fait ça...

- Pourquoi sommes-nous protéger ici, dans ce café?

- Disons que mon café n'est pas un lieu de rencontre très officiel, c'est juste un refuge pour les gens comme nous envoyés dans ce monde. »

Jungkook commence lentement à comprendre la situation, il se perd rapidement dans ses pensées, sirotant lentement son lait.

« - Merci Chim, à la prochaine! Le salut l'un des deux autres clients en se dirigeant vers la sortie accompagné de son camarade.

- A demain Joonie, reviens quand tu veux Hoseok! » Leur répond le barman, provoquant un sourire reconnaissant sur le visage dudit Hoseok.

L'argenté se presse jusqu'à la table précédemment occupée pour récupérer la vaisselle, le noiraud ne peut s'empêcher de l'observer, il est finalement terriblement curieux à propos de cet étrange personnage.

« - Chim? C'est ça votre nom?

- C'est comme ça qu'on me surnomme en effet, toi aussi tu peux m'appeler ainsi, lui répond-t-il avec un sourire sincère.

- Et votre vrai nom? Continue pourtant Jungkook qui reste malgré tout méfiant.

- Ce n'est pas très important tant qu'on est du même côté non? »

Le noiraud se penche à nouveau sur son verre, il pèse le pour et le contre, peut-il vraiment faire confiance à un étranger sans nom, également un paria apparemment. Il affirme être de son côté, et malgré ses cachotteries il ne semble pas réellement dangereux...

« - Vous avez peut-être raison...

- Il y a quelques chambres à l'étage, tu peux prendre la dernière au fond du couloir.

- D'autres personnes sont ici?

- Celui qui vient de partir, Hoseok, il va revenir avant la tombée de la nuit.

- Comment pouvez-vous le savoir, qui êtes vous? Réplique le noiraud qui trouve son vis-à-vis de plus en plus intrigant.

- Disons que je ne te le dirai pas, et qu'en échange je te dois un service, ça te va?

- Vous êtes doué, mais ma priorité est autre que de connaître votre identité, j'accepte le marché! »

L'argenté se retient de sourire de toutes ses dents, une douce chaleur enveloppe son être alors qu'il va serrer la main de Jungkook. Lorsque ces dernières entre en contact, un vent violent décoiffe les deux jeunes hommes, l'ange est on ne peut plus sérieux alors que l'inconnu manque de ricaner.

« Aidez-moi à trouver Park Jimin. »

Mission ImpossibleNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ