Chapitre 16

288 31 5
                                    


Une journée.

Il n'a fallu qu'une journée à Jimin pour se rendre compte que sa décision prise sur un coup de tête ne servait à rien s'il n'avait pas un plan précis pour retrouver Jungkook.

Le voilà donc comme le noiraud quelques semaines plus tôt en train d'errer dans les rues de Séoul, n'ayant pourtant aucune certitude que l'ange soit encore dans la grande capitale. Survoler la ville serait sûrement la solution la plus efficace mais aussi la plus risquée... Pourtant l'argenté semble désespéré et se dit qu'il avisera lorsqu'il aura enfin retrouvé Jungkook.

C'est d'un pas décidé qu'il s'enfonce dans les petites ruelles jusqu'à se retrouver dans une impasse où s'accumule les déchets et l'eau croupie. Il se permet d'attendre quelques minutes, histoire d'être sûr que personne ne passerait par là au mauvais moment. Ce laps de temps passé, il retire sa fine chemise à la hâte, la laissant choir sur le sol avant que ses chaussures – ainsi que ses chaussettes – ne la rejoignent rapidement.

Une profonde inspiration plus tard, un grognement suivi d'un cri déchirant lui écorchent la gorge alors que deux gigantesques ailes se déploient brusquement au niveau de ses omoplates. Sa respiration se fait anarchique, son propre sang sillonnant le long de son dos et souillant son pauvre pantalon qui absorbe le liquide pourpre et épais. Pourtant aucune larme ne coule, sa mâchoire crispée et ses doigts torturant le tissu recouvrant ses jambes.

Le temps qu'il reprenne ses esprits, une marre de sang s'est formée à ses pieds, il soupire et relève son visage vers le ciel, le front en sueur et les dents serrées. Il pense être devenu fou, sortir ses ailes après tout ce temps, après avoir changé sa nature profonde, tout ça pour retrouver un ange auquel il s'est un peu trop attaché, quelqu'un qui affecte son comportement, qui rend instable un être passé maître dans la maîtrise de soit.

« Putain Jungkook qu'est-ce que tu me fais faire... Souffle-t-il avant de fléchir les genoux pour les détendre soudainement et se projeter vers ciel en une fraction de secondes. »

A seulement quelques rues de là, dissimulé dans les canalisations répugnantes de Séoul, Jungkook est recroquevillé dans l'eau polluée, les mains plaquées sur les oreilles, son esprit bourdonnant encore suite au hurlement qu'a poussé son ancien hôte et qui résonne bruyamment et douloureusement dans sa tête. Jungkook a peur, Jungkook s'inquiète, sachant le sort que lui réservaient les archanges il ne peut s'empêcher d'angoisser et bien qu'il ne souhaite pas être retrouver, qu'il arrive malheur à Jimin par sa faute est la dernière chose qu'il désire car qu'il est parti justement pour éviter ça.

L'écho dans sa boîte crânienne se calme peu à peu, il prend donc son courage à demain et s'extirpe de sa cachette en passant par une bouche d'égout, obtenant quelques regards dégoûtés et intrigués des passants. Il se met de suite à courir, suivant les « résidus » du cri avant qu'il n'en reste plus rien.

Il ne fait plus attention aux humains, à rien du tout d'ailleurs, tournant frénétiquement la tête à chaque croisement pour savoir quel chemin suivre, ses yeux vitreux distinguent à peine les formes de son environnement, toute son énergie est concentrée sur le bruit, comme si le son avait laissé une trace invisible.

Le noiraud déboule rapidement dans un cul-de-sac en trébuchant sur une bouteille en verre qui éclate en mille morceaux en même temps qu'il s'écrase au sol. Encore en transe, il ne fait pas attention aux débris tranchants qui se plantent dans ses jambes lorsqu'il se traîne sur le bitume. Le cri s'estompe alors jusqu'à disparaître, laissant l'ange dans le silence le plus total et le plus effrayant. Il comprend à peine son état et met quelques minutes à retrouver une vue et une ouïe normales. Jungkook peine à se relever et titube jusqu'à un tas de sac poubelles qui l'empêche de tomber à nouveau sur le sol. Les plaies sur ses cuisses ont cicatrisé autour des morceaux de verre, ne permettant pas à la douleur de disparaître.

Il semble agacé et perdu à la fois. L'ange se laisse glisser contre un mur pour retirer un à un les débris de la bouteille brisée, grimaçant à chaque extraction. Un long soupir d'épuisement passe la barrière de ses lèvres, il n'a plus aucun moyen de retrouver l'argenté à présent.

Enfin, ça c'est ce qu'il pensait avant de se relever et d'apercevoir une paire de chaussures cirées au fond de l'impasse. Il se précipite dessus et remarque sans tarder la flaque de sang où une chemise qui lui est familière baigne.

« Chim... Murmure-t-il, choqué en soulevant le tissu. »

Alors qu'il pense retourner au refuge, quelque chose de brillant attire son regard un mètre plus loin, il se traîne jusqu'à celle-ci et écarquille les yeux en attrapant délicatement une petite plume bordeaux entre ses doigts.

Persuadé que les archanges sont impliqués dans sa disparition, le noiraud se met à hurler à plein poumons, déversant sa haine envers eux pour lui avoir pris son frère puis son sauveur. Les pleurs ne tardent pas à se joindre à ses cris, habillant d'un flot de larmes son visage torturé par la tristesse et la colère. Tant d'énergie se dégage de son corps qu'un halo de lumière se créé soudain autour de lui. Mais le ciel s'assombrit soudainement au-dessus de la capitale et le tonnerre gronde, l'instant suivant une pluie torrentielle s'abat sur Séoul.

Jimin est évidemment surpris et alerté par ce brusque changement de météo, il se pose alors sur le toit d'un immeuble et remarque quelques éclairs se déchaîner au loin, plus précisément à l'endroit duquel il est parti.

« AAAAAAAAH! »

Ce hurlement lui glace le sang, mais il reconnaîtrait sa voix entre mille à présent : Jungkook.

L'argenté dont le corps ruisselle maintenant d'eau reprend au plus vite son envol, il est pourtant forcé d'atterrir car la pluie alourdie ses ailes. Les humains ont disparu des rues, il se retrouve seul, torse et pieds nus en train de courir pour rejoindre Jungkook.

Il arrive dans l'impasse dans un piteux état, ses pauvres ailes traînant sur le sol et la plante de ses pieds ensanglantés. La lumière entourant son cadet l'aveugle et il tente de finir sa course après un soupir soulagé, enfin il le retrouve!

Soulagement de courte durée, la foudre zèbre soudain le ciel pour transpercer violemment le corps de l'ange encore agenouillé sur le sol, propulsant Jimin vers l'arrière en même temps.

Le barman est sonné après que sa tête ait brutalement heurté un mur, il secoue la tête, la pluie s'arrête de tomber et le ciel redevient aussi bleu qu'il l'était avant. L'argenté cherche alors Jungkook du regard, il est horrifié en apercevant le corps de l'ange étendu sur le sol, immobile...

Mission ImpossibleWhere stories live. Discover now