Chapitre 9

314 35 11
                                    


« - Je suis un ange, souffle Hoseok en fixant Yoongi dans les yeux.

- Hein? C'est une secte c'est ça? Ce type chelou t'as retourné le cerveau?! S'indigne ce dernier qui pense qu'on le prend pour un idiot.

- Non je te jure que c'est vrai Yoongi, et je... Je-

- Tu quoi bordel?!

- Je t'aime, c'est pour ça que j'ai disparu, c'est interdit, murmure tristement le roux en repensant à son brusque réveil dans la salle du conseil en face d'un archange.

- Je pense que je t'ai assez écouté déblatéré tes conneries, marmonne le jeune homme qui pensait au moins être digne d'excuses plausibles avant de sortir en claquant la porte derrière lui. »

Jungkook, qui est resté en retrait dans un coin de la pièce, s'agenouille aux côtés de son aîné, il ressent la douleur aiguë qui transperce son cœur et même un ange aussi détaché que lui n'y est pas indifférent.

« Tu devrais insister, s'il n'en avait rien à faire de toi il ne m'aurait même pas suivi... Le rassure-t-il en lui caressant le dos. »

Des éclats de voix venant du rez-de-chaussée attirent alors leur attention :

« - Laissez-moi partir! S'énerve Yoongi en face du barman qui ne compte visiblement pas se décaler pour laisser la seule sortie existante libre d'accès.

- C'est incroyable ce que tu peux être fermé d'esprit et susceptible, tu ne te rends même pas compte de ce qu'il a affronté pour finalement revenir vers toi, soupire Jimin, lassé des cris dont il est pourtant la cause.

- Vous êtes tous dingues, un ange! Mais vous vous rendez compte?!

- Peut-être que tu t'en rendras compte aussi avec un verre d'eau, lui indique l'argenté en faisant apparaître ledit verre dans les mains de l'homme d'un claquement de doigts. »

Yoongi se fige, la bouche ouverte, son corps ne répondant plus à ses ordres. Hoseok et Jungkook observent la scène depuis le bas des escaliers.

« - Mais qu'est-ce qu-

- Chuut... Jimin pose délicatement son doigt sur les lèvres de Yoongi avant de lui chuchoter à l'oreille, tu as de la chance que ce soit lui et pas moi, moi je suis loin d'être un ange... »

Yoongi tremble légèrement avant de brusquement reprendre possession de ses moyens, il fait quelques pas en arrière et trébuche sur le pieds d'une chaise. Hoseok le rejoint rapidement pour l'aider à se relever avant de détourner le regard lorsque le jeune homme aux cheveux aussi pâle que sa peau tente de le capter.

« S'il-te-plaît Yoongi, laisse-moi tout t'expliquer depuis le début, lui demande alors le roux devant le visage craintif de celui qu'il aime. »

Celui-ci hoche doucement la tête, à moitié conscient de sa décision. C'est donc sans se presser que Hoseok entraîne à nouveau Yoongi dans les escaliers pour le ramener dans sa chambre. Jungkook soupire et Jimin rit, il s'approche du noiraud en l'applaudissant.

« Bravo, ton plan avait des failles mais c'était pas mal pour un premier essai, le félicite-t-il sincèrement.

- Un premier essai? Je ne compte pas faire ce genre de mission tous les jours, répond-t-il en souriant malgré tout, content que la situation de l'autre ange s'arrange peu à peu.

- Tu es passionné mon Ange, et je respecte ça, je le suis aussi après tout. Ce genre de mission comme tu dis pourrait t'éviter de subir ton séjour ici.

- Je ne compte pas rester longtemps, si Park Jimin est ici depuis cinq cents ans, il doit forcément avoir une bonne place dans cette ville et votre indice réduit largement mon temps de recherche.

- Dommage... »

Jungkook hausse les épaules et s'assoit sur un des tabourets devant le comptoir.

« - Tu veux bien me parler de ton frère? Demande l'argenté en lui servant un verre de lait.

- Comme s'il vous intéressait...

- Toi tu m'intrigues, et la raison pour laquelle tu es encore là c'est bien parce que tu veux de l'aide pour retrouver ta place auprès de lui non? Réplique Jimin alors que le noiraud lève les yeux au ciel, vaincu.

- Il s'appelle Taehyung, il est exemplaire et fait toujours son travail en s'appliquant. Il n'aime pas particulièrement les autres anges et j'y suis sûrement pour quelque chose... Il était si heureux le jour où on lui a attribué un humain à protéger, il avait l'air content dans ce monde de ce que je voyais.

- Et tu ne t'es pas demandé pourquoi?

- Évidemment que si! Et j'ai un instant cru qu'il avait raison et qu'il existait un monde meilleur qu'un autre, heureusement que je suis resté sur mes gardes, sinon je n'aurais plus personne.

- Puis-je me permettre de te donner mon avis? »

Le silence ainsi que le sourcil relevé de l'ange incite Jimin à continuer.

« Je ne pense pas qu'un monde soit mieux qu'un autre, je pense que ce n'est qu'une question de goût finalement, si je me sens bien mieux ici c'est parce que le monde des hommes me convient mieux que celui des anges, et c'est clairement la même chose pour ton frère de ce que je comprends... Et toi mon Ange, où es-tu le plus à ton aise? Lui demande l'argenté sur le ton de la confidence. »

Jungkook ne répond pas, finit son verre en une gorgée et se lève sans rien ajouter avant de monter dans sa chambre, l'argenté se demande : « A-t-il peur de ne pas savoir, ou de savoir sans se l'avouer? ».

Arrivé dans le couloir, le noiraud remarque que la porte en face de la sienne, celle de Hoseok, est entrouverte. La curiosité a beau être un vilain défaut dans de nombreux cas, il se sent responsable de l'avancée de la situation et ose glisser un regard à l'intérieur de la pièce. Un sourire attendri naît sur son visage lorsqu'il aperçoit Yoongi assis dans le lit du roux dos contre le mur, et Hoseok en boule contre son torse, bien au chaud entre les bras du jeune homme qui semble le bercer, leurs yeux clos et leur visage apaisé.

« - Je ne pensais pas que tu étais un petit fouineur mon Ange, murmure Jimin à l'oreille de Jungkook qui fait un bond en arrière, heurtant le nez de son hôte avec son épaule par la même occasion.

- Chim! S'exclame-t-il le plus silencieusement possible alors que l'argenté tient son nez à deux mains. »

Ayant peur de déranger les occupants de la chambre, il s'empresse de faire rentrer le blessé dans sa propre chambre pour éviter que ses grognements sonores n'atteignent les oreilles de Yoongi et Hoseok.

Mission ImpossibleWhere stories live. Discover now