Chapitre 12

311 32 5
                                    


« - Avez-vous déjà entendu parler de Park Jimin?

- Si on parle du même gars, je préférais ne jamais avoir eu affaire à lui, un grand malade! »

« - Je cherche un homme, Park Jimin vous connaissez?

- Il trempait dans des trucs pas nets ce mec, ça longtemps que j'en ai plus entendu parler. »

« - Park Jimin, ça vous dit quelque chose?

- C'est lui qui t'envoie petit? J'ai réglé ma dette pourtant...

- Votre dette? Ajoute Jungkook face à une réponse qui attire enfin son attention.

- On a rien sans rien, reste loin de lui, j'ai mis dix ans à sortir de ce cercle vicieux, soupire l'homme dans la quarantaine derrière son bureau dans son cabinet d'architecte.

- Je ne compte pas lui demander quoi que ce soit.

- Ça fait cinq ans que je ne l'ai pas vu, ni entendu parler de lui d'ailleurs! A l'époque tout le monde le connaissait à Séoul, tous ceux qui avaient besoin d'aide en tout cas.

- Il aide les gens?

- C'était pas gratuit évidemment, mais il ne demande pas d'argent au départ, seulement un service en retour, il y a des choses que je ne pouvais pas expliquer, mais qui a besoin d'explications tant qu'il n'a plus de problème? Ricane tristement l'homme.

- Aucune idée de ce qu'il est devenu je suppose? Demande l'ange avec espoir.

- Des rumeurs, il serait toujours à Séoul, et même si certains vendraient leur âme pour un peu d'aide, il n'a visiblement plus besoin de services lui, conclut-il avant de se relever pour conduire le noiraud jusqu'à la sortie, son travail ne pouvant attendre plus longtemps. »

Jungkook retourne donc à son errance sans fin à travers les rues, de plus en plus intrigué par l'étrange personnage que semble être celui qu'il recherche. S'il en croit Hoseok et Chim, Park Jimin était bel et bien un ange avant, ces histoires de « services » lui paraissent cependant étranges, comme s'il avait plutôt affaire à un démon... Il repense ensuite à la nuit précédente, lorsque Chim lui a dit ne plus être un ange et qu'il ne pouvait donc plus soigner, pourtant même un ange déchu possède encore ses pouvoirs originels. Le noiraud balaye donc la thèse de l'ange déchu concernant son hôte, cela l'effraie un peu car il est persuadé de n'avoir pas senti un quelconque danger venant de Chim, et un démon est dangereux.

Si l'argenté n'est ni d'un côté ni de l'autre, que peut-il bien être?

Au refuge, Yoongi continue de poser des questions pour essayer de comprendre dans quoi il est impliqué à présent.

« Et donc, vous avez conçu cet endroit pour que les anges exilés soient en sécurité? »

Jimin hoche la tête pour la quarantième fois au moins depuis le départ de son attraction favorite du moment.

« - Et, Jungkook? Il m'a dit qu'il avait tué un homme, j'ai du mal à comprendre ce qui peut pousser un ange à tuer un humain...

- Jungkook a un petit frère, c'était un ange gardien, comme Hoseok. Quand il était encore ici, un homme a essayé de le tuer. Jungkook l'en a empêché, et il est mort.

- Ah... Et son frère, il est où?

- Chez les anges je suppose, de ce que j'ai cru comprendre il est autant prisonnier là-bas que l'est Jungkook ici, soupire l'argenté en venant récupérer la vaisselle sur la table de ses deux clients. Mais bon, arrêtons de parler des événements fâcheux! C'était comment votre première rencontre? Demande-t-il en venant se rasseoir à leurs côtés, papillonnant des paupières d'une façon adorable pour obtenir des réponses. »

Hoseok et Yoongi se regardent un instant, le roux visiblement mal à l'aise de raconter cette histoire.

« - Eh bien, quand je suis rentré chez moi un soir, il attendait devant la porte, commence le jeune homme avec un sourire amusé aux lèvres. Il a dit que l'agence où je travaille l'avait engagée et qu'ils lui avaient donné mon adresse étant donné que je ne travaille qu'à domicile. J'ai bien évidemment appelé l'agence, ils ont confirmé, alors je l'ai laissé rentrer.

- Pas très romantique tout ça... Souffle le barman, un peu déçu.

- Je devais avoir l'air bête non?

- C'est exactement ce que je me suis dit au début, plus je te parlais, plus je comprenais que t'y connaissais rien à la musique, mais bon, t'étais plutôt mignon dans ton genre et c'est pour ça que je t'ai appris après, pouffe-t-il avant d'entrelacer ses doigts à ceux du rouquin.

- Réflexion faite je préfère ne pas savoir, je voulais de la passion moi, le goût de l'interdit! Se plaint Jimin devant tant de niaiseries. »

Il retourne donc derrière son comptoir pour laver les assiettes et les verres des deux tourtereaux. L'arrivée de Jungkook a animé la journée précédente et l'ennuie le regagne bien vite maintenant qu'il n'a plus personne à taquiner. Il trouve amusant que le noiraud ne sache pas que celui qu'il cherche est en réalité juste devant son nez, mais ne peut cependant s'empêcher d'être légèrement peiné par sa situation, et dégoûté au plus haut point par le comportement des archanges, comme si passer l'éternité dans un monde de mortels n'était pas déjà suffisant comme punition!

Jimin soupire, il fait toujours son maximum pour que son quotidien ne soit pas ennuyant ici. Il refuse catégoriquement de s'attacher à un humain, à quoi bon se faire souffrir de son plein gré, et puis il y aura toujours des limites à ce genre de lien : l'apparence des anges, ou des êtres semblables, ne change jamais, le corps ne vieillit pas! On se doute du problème que cela pose lorsqu'ils sont proches d'un humain pendant une longue durée. Les possibilités pour casser l'ennuie de l'argenté sont donc largement restreintes, seules les arrivées d'anges sont intéressantes ces dernières années, depuis qu'il a pu s'installer dans le café.

Le barman a en effet passé quelques centaines d'années à errer sans être perdu pour autant, loin de là : n'ayant jamais été mauvais, continuer à aider les hommes semblait être un passe-temps agréable, à la différence près qu'il ne le faisait plus gratuitement. Un service contre un autre, puis un service contre de l'argent. A cette époque, quelqu'un l'a aidé lui aussi, un démon qui ne trouvait pas non plus sa place parmi les siens. Un personnage réfléchi qui ne se laisse pas influencer par la doctrine de sa race. Jimin a beaucoup appris à ses côtés, il lui a permis de se forger une identité propre, jusqu'à briser les liens qui l'enchaînaient aux anges, car il n'en est plus un, sans être un démon ou un homme pour autant. Non seulement le café de l'argenté échappe à la surveillance des archanges, mais la réalité c'est que lui-même y échappe que ce soit dedans, ou dehors.

Jungkook lui rappelle ce qu'il était à son arrivée dans le monde des humains, il se dit que le noiraud a un bon potentiel pour se libérer de ses chaînes également, qu'il ne mérite pas la punition qu'il subit.

Jimin est un cas rarissime, et le « sauver », selon les archanges, reviendrait à lui laver le cerveau finalement. Bien qu'il ne connaisse Jungkook que depuis deux jours, il le pense incapable d'un acte aussi monstrueux pour servir son propre intérêt.

Le propriétaire du refuge soupire, il a bien changé après toutes ces années, il est maintenant bien éloigné de l'adorable ange qu'il était à son arrivée, et même si ce comportement provocant n'est qu'une façade, il a eu cinq-cents ans pour la perfectionner sous toutes les coutures, atteignant presque la perfection. Et je dis bien presque, car le noiraud à déjà réussi malgré lui à fissurer l'armure supposée indestructible de son hôte.

Mission ImpossibleWhere stories live. Discover now