Chapitre 4

422 46 18
                                    

Quelques secondes passent, l'argenté est toujours planté devant lui mais aucun son n'est sorti de sa bouche depuis la courte explication de Jungkook. Ce dernier se redresse donc, lui qui pensait que son interlocuteur se ferait un plaisir de répliquer une de ses phrases au sens caché. Pourtant c'est un visage crispé qu'il rencontre, ses poings sont serrés et ses lèvres pincées.

« - Chim?

- Abandonne, tu ne rentreras jamais chez toi, tu ne reverras jamais ton frère ni ce stupide archange! Grogne-t-il en tournant les talons pour retourner à son comptoir. »

Jungkook écarquille les yeux et se relève brusquement, de quel droit ce type lui lance-t-il cela en pleine figure? Comme s'il pouvait décider à sa place! Il dévale les escaliers et attrape le bras de l'argenté avec force.

« - Je ferais n'importe quoi pour retrouver mon frère, je sauverais cet homme et rien ne m'en empêchera! S'exclame-t-il en fusillant l'arrière du crâne de son hôte des yeux. »

Un simple petit rire lui répond, un rire presque joyeux. Pourtant le noiraud - comme le bon ange qu'il est - perçoit très clairement cet arrière goût amer dans ce petit rire. Il relâche lentement sa poigne, désormais perdu par la réaction étrange de l'argenté. Celui-ci se retourne calmement, un rictus qui n'a rien de rassurant sur les lèvres.

« Qui t'as dit que Park Jimin était un homme mon Ange? »

Jungkook déglutit, pour la première fois de sa longue existence, il ressent la peur, pas la peur de perdre un être cher mais bien la crainte profonde que peut vous inspirer quelqu'un. Il se met soudain à douter, repassant la phrase de l'archange en boucle dans son esprit : « Tu resteras sur Terre, auprès des humains. Ta mission sera de sauver Park Jimin. »

Il a bel et bien fait une conclusion hâtive, déduisant que Park Jimin était forcément un humain s'il était envoyé dans leur monde! Les yeux noirs de Chim semblent l'avoir hypnotisés. Ce regard glacial se radoucit en moins de temps qu'il n'en faut pour que l'ange le réalise. Le sourire léger qu'il porte habituellement refait son apparition.

« - Enfin c'est juste une supposition... Je n'ai jamais vu un exilé être gracié c'est tout, dit-il poliment.

- Vous... Vous voulez dire que l'archange m'a piégé? Demande le noiraud par encore remis de l'ambiance oppressante qui s'est volatilisée comme si de rien n'était.

- C'est possible, commence-t-il en semblant lui-même réfléchir à la question, mais je suis sûr d'une chose, Jimin ne peut pas être sauvé, déclare-t-il solennellement.

- Vous le connaissez n'est-ce pas? Demande Jungkook en plissant les yeux.

- Ça se pourrait, répond nonchalamment l'argenté en retournant derrière son comptoir.

- On avait un marché! Vous deviez m'aider à le trouver, si vous savez où il est dîtes-le moi! Je verrais par moi-même si je ne peux rien faire pour lui! S'indigne l'ange devant le manque de considération de Chim.

- Et heureusement pour toi je n'ai qu'une parole! Malheureusement il n'y avait aucun clause qui stipulait la façon dont je devais le faire, réplique malicieusement le barman.

- Si vous ne m'aidez pas j'irais chercher ailleurs, décide alors Jungkook en se dirigeant vers la porte du café.

- Jungkook! L'interpelle l'argenté d'une façon plus précipitée qu'il ne l'aurait voulu, le noiraud se retournant de suite, lui aussi étonné. Premièrement pour sortir, je te conseille de mettre des chaussures... Et un sous-vêtement... Déclare-t-il plus calmement. »

L'ange baisse la tête, observant sa tenue, il est vrai qu'il n'était initialement sorti de sa chambre que pour faire disparaître son ancien accoutrement de sa vue, expliquant ses pieds nus, et en ce qui concerne le sous-vêtement... Il n'en a jamais eu avant alors ça ne lui ai pas vraiment venu à l'esprit. Chim, amusé par la réaction de Jungkook, contourne le bar pour se poster juste en face de lui. Le noiraud regarde sa braguette, puis son hôte qui la fixe également, puis enfin laisse glisser ses pupilles sur la braguette de l'argenté. Ses yeux oscillent entre eux deux, il est vrai que l'on perçoit une légère différence. L'ange soupire :

« - Ils sont compliqués dans ce monde...

- Et deuxièmement, personne d'autre ne pourra t'aider, beaucoup connaissent peut-être son nom, mais je suis le seul qui le connaisse réellement sans le craindre! »

Mission ImpossibleWhere stories live. Discover now