Chapitre 7

351 36 3
                                    

Jungkook réfléchit, le visage fermé, il marche aux côtés de Hoseok qui semble préoccupé, tant par l'idée de faire face à son protégé qu'il a du abandonné du jour au lendemain que par les neurones fumant du noiraud. Il réfléchit aux raisons qui pousseraient cet ange exilé à chercher en particulier Park Jimin, surtout en voyant la tête qu'il fait actuellement... Ce dernier relève soudainement la tête, les sourcils froncés.

« - Je peux te poser une question indiscrète par rapport à ta situation? Demande-t-il au roux sous le regard étonné de celui-ci.

- Je t'en prie.

- Tu savais ce qui allait se passer, pourquoi tout laissé pour cet humain? »

Malgré l'aversion de Jungkook pour les hommes, on peut cette fois-ci déceler uniquement de la curiosité dans sa voix, ses grands yeux innocents interrogeant Hoseok.

« - Eh bien... Malheureusement on ne contrôle pas toujours nos sentiments, je n'ai sûrement rien fait pour éviter de m'attacher à lui plus que je ne le devais mais je ne regrette pas. J'aime Yoongi, et maintenant j'ai la possibilité d'être avec lui, finalement je n'y perds pas grand-chose quand on fait le calcul, répond-t-il en souriant.

- Je dois encore apprendre certaines choses...

- Faisons plus simple, il y a bien une personne à qui tu tiens plus que tout non?

- Mon frère, répond sans hésiter Jungkook.

- Si c'était ton frère qui était ici, et toi chez les anges, qu'est-ce que tu ferais?

- Je le rejoindrais c'est sûr, affirme-t-il en hochant la tête.

- Eh bien je tiens à Yoongi au moins autant que toi tu tiens à ton frère, conclut le plus expérimenté.

- Je n'aime pas du tout les autres anges, mais je ne pense pas pouvoir un jour faire confiance à un humain, soupire-t-il l'air pensif. »

Au fond le dilemme du noiraud est bien plus compliqué qu'il n'y paraît, la façon de penser de la majorité des anges est trop radicale pour lui, Taehyung étant l'un des rares innocents à encore croire au rôle de protecteur et de modèle qu'ils sont censés jouer, un ange pur en somme. Il n'a pas totalement tort de suivre cette ligne de conduite, c'est bien leur but premier après tout, ce qu'on leur enseigne à leur naissance. Mais la vérité est que la décadence de cette race a été accélérée par leur désir de se mêler à la race humaine, qui n'a finalement mené qu'à transformer leur comportement, les rendant moralement plus proche d'un homme, gardant cependant leurs puissants pouvoirs. Ainsi, Jungkook ne se sent ni ange ni humain, aucune place ne correspondant à sa manière de voir le monde, sa seule attache à sa race étant son jeune frère, et l'attaque dont il l'a sauvée n'a pas arrangé son opinion déjà peu flatteuse sur les hommes.

« - Le truc avec les humains, c'est que la plupart ne sont ni bons ni mauvais, comme tous les êtres vivants ils suivent leur instinct. Ils sont dépendants de la vie en communauté mais c'est malheureusement cette caractéristique qui influence leur comportement, explique le plus clairement possible le roux.

- Et Yoongi, il est comment?

- Ni bon, ni mauvais je suppose, j'analyse mais je ne suis pas un spécialiste. Yoongi est plutôt pragmatique et ne se force à rien, surtout ce qui n'est pas forcément nécessaire ou risqué. Ça n'a jamais été aussi facile de protéger quelqu'un, son emploi du temps est mieux réglé qu'une horloge, même sans être avec lui je savais parfaitement où il était! Un repas de famille un dimanche sur trois, sortir quelques heures avec ses amis le samedi et son travail le reste du temps. Il est compositeur et il travaille de chez lui, même quand quelque chose l'agace il reste calme et se contente de marmonner dans son coin en soupirant, il devient grognon mais manger le remet de bonne humeur! Précise-t-il en riant, attendri par les souvenirs qu'il garde de Yoongi.

- Tu es vraiment très amoureux... Déclare le noiraud qui ne peut qu'arriver à la conclusion que les sentiments de Hoseok ne peuvent décidément pas s'inventer. »

Ce dernier s'empourpre, gêné de ne pas avoir su s'arrêter dans sa tirade. Mais le compositeur lui manque et il n'a pas encore eu l'occasion de se confier à quelqu'un, à part Jimin, mais personne ne peut s'empêcher de se confier à lui quand il vous regarde droit dans les yeux avec cette lueur joueuse au fond des pupilles.

« On est arrivé. »

Les deux exilés s'arrêtent devant une petite maison coincée entre deux autres dans un quartier pavillonnaire éloigné du centre-ville. Le roux déglutit, son protégé ne l'a pas vu depuis une semaine alors qu'ils avaient pris l'habitude de se voir chaque jour depuis plus de deux ans, et même si les pouvoirs de l'ange ont aidé au début, Yoongi a rapidement réclamer sa compagnie de son plein gré.

« - Il est amoureux lui aussi? Demande Jungkook en fronçant les sourcils, persuadé que son aîné n'a rien mentionné à ce sujet.

- C'est bien pour ça que je suis anxieux, je ne sais pas, répond-t-il avant de prendre une grand inspiration et de passer le petit portail. »

Mission ImpossibleWhere stories live. Discover now