Chapitre 14

310 28 6
                                    


Jimin est resté seul quatre jours, le souvenir du regard vide de la passion habituelle de Jungkook le hante. Le devoir qu'il s'est lui-même octroyé l'empêche de laisser son établissement à l'abandon malgré sa terrible envie d'essayer de retrouver le noiraud. Derrière son comptoir, un verre à la main, il réagit à peine lorsque la porte s'ouvre.

« - Chim? Il relève lentement la tête en entendant la voix l'appeler.

- Ah, Namjoon, tu vas bien? Demande-t-il poliment en se redressant pour adopter une posture correcte, un léger sourire aux lèvres.

- Moi oui mais tu avais l'air complètement ailleurs, lui répond le brun, étonné que son enthousiasme inébranlable ait disparu.

- Je pensais à autre chose en effet, personne n'est venu ces quatre derniers jours, souffle-t-il en reprenant contenance, l'air de rien.

- Hoseok a retrouvé son humain?

- Oui! Il l'a plutôt bien pris d'ailleurs, ils sont mignons tous les deux, explique Jimin en servant un verre de soju à son client.

- Et le garçon qui était là quand je suis venu la dernière fois? Il est resté?

- Non. »

L'ambiance chaleureuse meurt avec la réponse froide de l'argenté. L'ange déchu déglutit, son propre cœur semble être écrasé face à l'aura maintenant oppressante de Jimin.

« - J'étais peut-être la seule solution à son problème et pourtant je l'ai laissé partir, c'est comme si je l'avais tué Joonie... Murmure ce dernier la tête baissée, les bras le long du corps.

- Tu l'as cherché? »

Jimin secoue la tête négativement.

« - Je ne peux pas partir et laissé cet endroit, précise-t-il devant l'incompréhension de son interlocuteur.

- Je suis désolé qu'il soit parti, il reviendra sûrement s'il a vraiment besoin de toi non?

- Il a beau avoir tué un homme, il a le cœur pur et ma seule façon de l'aider serait de me rendre aux archanges sauf il est parti parce qu'il ne voulait pas qu'on en arrive là! Et puis rien ne dit qu'ils respecteront leur parole! S'énerve-t-il plus contre lui-même que contre le brun.

- Chim, tu es plutôt clairvoyant d'habitude mais permet moi de te dire que s'il a préféré partir errer seul au lieu de t'envoyer à la mort, c'est qu'il tient à toi à mon avis. »

Jimin se pince les lèvres, c'est une supposition risquée. Dire qu'il a finalement réussi à bien s'entendre avec Jungkook est la vérité, comme avec Namjoon ou Hoseok, mais affirmer que le noiraud pourrait considérer l'argenté comme son ami? Celui-ci entretient quelques doutes à ce sujet.

« C'est que tu es intelligent toi! S'exclame soudain une voix différente. »

Le barman relève vivement la tête alors que son client fait un bon d'un mètre sur le côté en sentant une main se posée sur son épaule.

« - JIN! S'écrie Jimin avant de rejoindre son mentor derrière le bar pour se jeter entre ses bras.

- Dans toute sa splendeur! Répond le démon en accueillant avec plaisir l'argenté contre lui. »

Namjoon, dont le cœur a failli lâcher, se remet doucement de sa surprise. Le démon est impressionnant, ses cheveux aussi noir que les ténèbres atteignent le bas de sa nuque elle-même ornée par une fine chaîne en argent munie d'une pendentif en croissant de lune dans le même matériaux. Une chemise en soie noire déboutonnée de trois crans rentrée dans son pantalon droit souligne ses larges épaules ainsi que sa taille fine. Et lorsque son regard envoûtant croise celui du brun, ce dernier admire leur superbe couleur fuchsia.

« - Sûrement un peu trop splendide pour lui, renchérit le nouvel arrivant avec un brin de malice dans le regard.

- Où est-ce que tu étais passé? Lui demande Jimin avec un sourire tout ce qu'il y a de plus sincère et innocent sur le visage.

- Oh tu volais très bien de très propres ailes quand je suis parti, mais j'ai entendu dire que quelque chose te tracassait ces dernier temps, n'est-ce pas? Répond-t-il en le fixant de manière suggestive pour lui faire avouer. »

Namjoon n'a toujours pas dit un mot, il sent que Jin est un démon et sa beauté irréelle le laisse sans voix. C'est donc en bégayant qu'il salut Jimin pour sortir sans pouvoir quitter des yeux cet être splendide qui n'oublie pas de le noter.

« Au plaisir, Joonie! Le salut-il avec un baiser volant avant que l'ange déchu ne referme brusquement la porte derrière lui. »

Le barman invite son ami et mentor à s'asseoir, bien plus calme depuis l'évocation de ses humeurs noires.

« - Je passais par là comme d'habitude et j'ai senti tant de tristesse et de culpabilité que je n'ai pas pu m'en aller sans être venu m'assurer de ton état mon Chim, lui avoue-t-il en joignant ses mains sur le comptoir.

- Un ange est venu, il s'est fait exilé mais les archanges lui ont demandé de « me sauver », explique en mimant les guillemets, provoquant une mine exaspérée chez le démon.

- Il t'a fait du mal?

- Non! Justement... En fait, je ne lui ai pas dit que c'était moi Park Jimin au début. Il pensait pouvoir revoir son frère s'il obéissait, je sais pas ce qu'il s'est passé dans ma tête, j'étais touché de le voir essayer alors qu'il ne comprenait même pas l'ampleur de la situation, alors je lui ai avoué.

- Et?

- Il m'a dit merci d'avoir été honnête, et il est parti... Mais Jin je veux pas qu'il meurt en se laissant dépérir entre deux poubelles! On s'entendait bien, et je... Je me disais que s'il acceptait son sort il resterait ici, murmure-t-il sur la fin.

- Tu te sens seul après toutes ces années? »

L'argenté hoche lentement la tête, Jungkook a animé son quotidien à peine deux semaines sur les cinq cents années qu'il a vécu chez les humains, et pourtant leurs taquineries lui manquent, le noiraud était réceptif et semblait finalement relativement à l'aise avec son hôte pour lui parler de sa vie.

« - J'aimerais te dire que ça s'arrangera et que tout ira bien mais tu sais mieux que quiconque qu'on ne vit pas dans un conte de fée, en revanche, je peux te dire que tu ne manqueras rien s'il ne revient pas!

- Pourquoi...?

- Eh bah parce que ça serait un bel abruti! Répond Jin comme si c'était une évidence, faisant enfin rire son ami. Je vais rester quelques jours, histoire que t'arrêtes de t'apitoyer sur ton sort ok? »

Heureux de passer du temps avec celui qui l'a aidé à s'intégrer au mieux dans ce monde, le propriétaire du café reprend contenance et se force à positiver, après tout, c'est un simple « au revoir » qui est sorti de la bouche de l'ange, il n'a jamais dit qu'ils ne se reverraient jamais!

Mission ImpossibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant