Chapitre 10

343 30 2
                                    


« - T'es complètement fou de me faire peur comme ça! J'aurais pu crier! Le ricanement de Jimin ne fait que l'agacé un peu plus.

- On est quitte maintenant, tu m'as explosé le nez mais au moins tu me tutoies, pouffe-t-il en se pressant dans la salle de bain pour éviter de tacher le sol du sang qui s'écoule maintenant de ses narines. »

Jungkook affiche un air blasé face au sens des priorités affolant de l'argenté avant de le rejoindre pour sortir une serviette du placard. Il force Jimin à se redresser avant de plaquer la serviette sur son nez, ou plutôt l'entièreté de son visage en réalité.

« - Je suis désolé, tu ne peux pas te soigner? Demande-t-il en laissant tomber pour de bon ce stupide vouvoiement, seul vestige de son entêtement légendaire.

- Je ne suis plus un ange, quand je me blesse ici j'attends comme tout le monde, ça guéris plus vite que chez les humains mais c'est tout de même pénible, explique-t-il en réajustant le tissu pour voir son interlocuteur qui paraît embêté. Toi tu peux par contre. »

Le noiraud lui montre alors ses poignets toujours enfermés dans les bracelets l'empêchant d'utiliser ses pouvoirs.

« - Leurs petits joujous ne sont pas plus efficaces que leur vision dans mon établissement, dit l'hôte en jouant des sourcils.

- Ils sont réellement stupides, marmonne le plus jeune en retirant la serviette pour poser délicatement sa main sur le nez endommagé.»

Ses iris deviennent blanches et une lueur s'échappe du creux de sa paume, Jimin l'observe sans pouvoir détacher son regard de sa personne. Le sang arrête de couler en quelques secondes et la douleur disparaît, ne laissant que du sang séché sur le visage harmonieux de l'aîné. A la grande surprise de celui-ci, Jungkook humidifie la serviette avant de lui nettoyer le visage, un peu moins délicatement cette fois-ci mais Jimin lui en est tout de même reconnaissant. Il sait que l'ange se sent coupable, lui qui ne sort du droit chemin qu'en cas d'extrême nécessité. Il comprend alors que c'est cette même culpabilité qui le pousse à tenter l'impossible pour revoir son frère qu'il a laissé seul entre les griffes des archanges malveillants contrairement à ce que leur rôle implique réellement.

« - Tu penses que je vais revoir mon frère? Chuchote-t-il, à fleur de peau.

- Oui, peut-être pas dans les circonstances que tu imagines mais tu le reverras j'en suis sûr, n'oublie pas qu'il veut sûrement te retrouver lui aussi.

- Hm... Merci Chim, sans rancune?

- Je n'en ai jamais eu à ton égard mon Ange, lui répond Jimin en laissant ses doigts caresser le bras de Jungkook avant de s'éclipser, il ne peut décemment pas laisser le café sans personne à l'accueil. »

Vingt-trois heures, le noiraud se retrouve enfin seul dans sa chambre. C'est de loin la journée la plus remplie et éprouvante qu'il a passé depuis qu'il est ici. Il repense aux paroles de l'argenté, ce ne sont peut-être finalement pas aux anges ou aux humains de s'adapter à lui, c'est même sûrement l'inverse en fait, le problème final étant : où s'adapte-t-il le mieux? L'ange aurait sûrement tendance à dire dans le monde des hommes comme première réponse, le monde qui ne l'a pas exilé, celui dans lequel son frère était à son aise également, le seul dans lequel quelqu'un s'oppose enfin clairement aux décisions des archanges. Et même si ce Chim est un peu louche, il reste la première personne à qui il a fait confiance après son frère, tous les univers confondus.

C'est la première fois depuis son arrivée que Jungkook ressent le besoin de dormir, réfléchir est bien plus fatigant que de se balader sans but dans Séoul. C'est donc l'esprit rempli d'interrogations nouvelles et d'incertitudes qu'il s'assoupit sans même se mettre sous sa couverture.


****   ****   ****

Je viens d'écrire le chapitre 19, et je sens que j'arrive doucement vers la fin dooooonc... Un chapitre par jour maintenant!😊

Mission ImpossibleDove le storie prendono vita. Scoprilo ora