Chapitre 20

311 29 0
                                    

// Quand j'ai eu l'idée pour cette histoire je pensais qu'elle ferait dix chapitres //


Espérant un miracle, Jimin se met donc à parler à Jungkook durant plusieurs minutes, en vain.

« Je suis vraiment fou de croire que ça va fonctionner hein? Soupire-t-il pour lui-même en caressant tendrement la joue du démon, les yeux humides. »

Ce n'est certainement pas cette vie qu'il souhaitait pour le noiraud en demandant à Jin de le ramener parmi les vivants. Condamné à avoir des discussions où les seuls mots qu'il pourra comprendre sont « oui » et « non ».

Frustré, l'argenté attire son cadet sur le lit avant de prendre sa main pour replier tous ses doigts sauf un : l'index. Il dépose dans un premier temps ce dernier sur le torse nu de Jungkook, puis sur le sien avant de déplier ses doigts pour tapoter l'oreiller.

« Tu veux dormir? Lui demande le démon en retrouvant à tâtons les joues de son hôte qui hoche alors la tête. Avec moi? Renchérit-il en s'empourprant légèrement. »

Jimin acquiesce à nouveau et pousse doucement le noiraud à s'allonger, satisfait en remarquant qu'aucune résistance ne lui est opposée. Il s'installe sur le ventre, à moitié affalé sur Jungkook et le visage enfoui dans son cou. Le barman se sent rapidement apaisé et ferme les yeux tandis que le plus jeune calque sa respiration sur le rythme auquel le souffle chaud de son aîné s'abat sur sa peau, un bras autour de ses hanches et une main dans sa chevelure, occupée à enrouler les mèches de Jimin autour de ses doigts.

En bas, la discussion bat son plein :

« - Il n'y a pas de solution? Demande Taehyung qui fait tourbillonner l'eau claire de son verre à l'aide d'une paille.

- Je n'avais jamais fait ça, et puis il n'y avait pas d'avis cinq étoiles avec un commentaire de l'utilisateur dans l'espèce de grimoire que je lisais à l'époque, soupire Jin en essuyant la vaisselle derrière le comptoir. »

Il n'avait jamais compris pourquoi Jimin semble adorer le faire mais maintenant il comprend que cette tâche lui occupe l'esprit et les mains, efficace pour canaliser son énergie.

« - Peut-être que Jimin réussira à débloquer la situation, remarque Hoseok qui est également affecté par l'aura de tristesse autour du brun.

- Quelle relation lui et mon frère entretenaient?

- Oh, s'étonne le rouquin, et bien Jimin aimait bien le taquiner au départ, et puis il répondait toujours à côté des questions que Jungkook lui posait. Et puis ton frère a passé les journées suivantes à chercher Jimin justement! Chim a essayé depuis son arrivée de le préparer au fait qu'il ne pourrait rien faire pour partir d'ici...

- Faut dire qu'il est un peu têtu Jungkook, observe Yoongi.

- Qu'est-ce que je devrais dire de toi! Enfin bref, ils n'étaient pas particulièrement proches mais Jimin prenait soin de lui quand même. De ce que j'ai compris il ne s'intéresse pas à la vie des personnes qu'il accueille habituellement, ajoute l'aîné des anges.

- Je confirme, c'est moi qui lui ai appris les bases, ne pas savoir c'est ne pas s'attacher, et ne pas s'attacher c'est moins souffrir, renchérit le démon.

- C'est triste de penser comme ça, fait remarquer le jeune homme aux cheveux blancs, les sourcils froncés.

- Certes, je ne suis pas un fervent défenseur de ce principe mais dans notre situation il permet d'éviter beaucoup de problèmes s'il est appliqué. Jimin est profondément gentil et généreux, je vois bien que Jungkook est un peu spécial à ses yeux mais imagine un instant qu'il prenne de tels risques pour chaque personne qui passe sa porte? Réplique calmement Jin qui connaît son cadet sur le bout des doigts. »

Yoongi semble comprendre et acquiesce. Ayant presque oublié le lieu où ils se trouvent, les occupants du café sont surpris de voir la porte d'entrée s'ouvrir.

« Ah! Il ne manquait que le rabatteur pour qu'on soit au complet! S'exclame plus joyeusement le démon alors que Namjoon hésite à repartir en remarquant sa présence. »

Pourtant c'est la présence de Taehyung qui le retient, et l'absence du propriétaire plus particulièrement.

« - Où est Chim?

- Je le remplace, il se repose, répond Jin en invitant le grand brun à s'asseoir au bar.

- Il a pu t'aider? Demande-t-il en s'adressant cette fois au jeune ange.

- Oui, il a trouvé Jungkook, il est avec lui... Répond timidement Taehyung, intimidé par la personnalité de Namjoon depuis leur première rencontre, à quelques rues du refuge. C'est mon frère, avoue-t-il en triturant ses doigts.

- Tu veux dire ton vrai frère?! »

Taehyung hoche la tête avant de la relever vers son interlocuteur, intrigué par son ton surpris.

« - C'est vrai que c'est rare de trouver de vrais frères parmi les anges, lui concède Hoseok.

- Et tu connais tes parents?

- Oui, évidemment... Murmure le petit brun gêné d'être devenu le centre de l'attention. Notre père est un archange, et maman était un ange, explique-t-il de plus en plus bas, les vagues souvenirs qu'il garde de sa mère étant les plus douloureux de son existence. »

Tout le monde prend conscience que le plus jeune n'a pas utilisé le passé en parlant de sa mère de façon anodine et personne n'ose lui poser d'autres questions. Pourtant c'est Taehyung lui-même qui décide d'en dire plus :

« Il l'a effacé, parce qu'il ne voulait pas que ça se sache et Hyung n'a pas pu répliqué car il l'a menacé de faire la même chose avec moi! S'enflamme-t-il soudainement, les larmes aux yeux. »

Le rouquin déglutit pendant que Namjoon accueille son cadet entre ses bras, touché par la tristesse qu'il voyait déjà dans son regard lors de leur rencontre dont il connaît désormais la cause.

« - Taehyung, cet archange, c'est...? Hésite Hoseok qui a peur d'avoir compris toute l'histoire.

- C'est celui qui a banni Hyung, se met à sangloter le jeune ange contre l'épaule de son aîné. »

Mission ImpossibleWhere stories live. Discover now