Chapitre 18

286 32 6
                                    


Jin sort de la chambre en soupirant, épuisé. Il est surpris de trouver Jimin, de nouveau entièrement habillé, et Taehyung assis par terre en face de la porte, en train de se ronger les sangs. Ils relèvent simultanément la tête lorsque le démon apparaît dans le couloir.

« - Ça va prendre un peu de temps avant qu'il ne se réveille mais j'ai réussi à le convaincre de revenir, déclare-t-il alors.

- Merci de l'avoir sauvé... Sanglote Taehyung qui vit un ascenseur émotionnel depuis son retour dans le monde des hommes. »

Le plus vieux des trois se penche alors pour caresser la chevelure brune du jeune ange.

« Toi, reprend-t-il soudainement en s'adressant à Jimin, tu viens avec moi, tout de suite, ordonne-t-il alors que l'argenté se lève pour le suivre docilement. »

Le démon ne perd pas son temps et s'enferme dans une autre chambre avec le barman, son regard est dur et le charismatique propriétaire du refuge ressemble désormais à un chaton grondé par sa mère.

« - Pourquoi tu ne m'as pas appelé plus tôt?! T'as failli y passer Chim! Se met à crier Jin en faisant de grands gestes tant le stresse l'a envahi à l'instant où il a aperçu le corps mutilé de Jimin.

- Taehyung... Murmure ce dernier la tête baissée.

- Quoi il t'as pas coupé la langue à ce que je sache!

- Il t'aurait suivi sans réfléchir! La preuve : c'est exactement ce qu'il a fait quand je t'ai appelé! Heureusement que tu avais déjà protégé la zone sinon les archanges l'auraient rappelé dans la seconde. En sachant ça, je n'avais aucune raison de t'appeler, je ne vais pas risquer la vie du frère de Jungkook juste pour ne pas avoir une égratignure!

- Une égratignure? Tu vomissais ton sang je te ferais remarquer! Et heureusement que ces deux anges étaient là! Ramener quelqu'un demande bien trop d'énergie pour que je puisse le faire deux fois, et je t'aurais choisi toi! »

Jimin renifle, une grosse larme roule sur sa joue. Jin souffle longuement, les mains sur hanches, avant de décider à prendre l'argenté entre ses bras, sa colère uniquement alimentée par l'inquiétude. Plus rien n'est à sa place dans l'esprit du barman, il parle de Jungkook comme de quelqu'un de proche alors qu'ils ne partagent en réalité que leur confiance mutuelle. Pourtant Jimin sent ce lien étrange qui l'a poussé à risquer sa vie pour cet ange, il honore toujours ses dettes, et Jungkook ne l'a pas abandonné quand il aurait pu le vendre pour obtenir ce qu'il voulait.

L'argenté ne pensait pas être si affecté lorsqu'il a pris le corps sans vie du noiraud dans ses bras, il a alors compris qu'il devait tout tenter pour le sauver, tant pour l'ange et son frère que pour sa propre santé mentale.

« - Chim, pourquoi ça n'a pas guéri? Souffle le démon en observant sa main auparavant dans le dos de son cadet et à présent couverte de sang.

- Mes ailes, c'est ça qui m'a le plus affaibli...

- Ça c'était vraiment une idée à la con.

- Je sais, pas la peine d'enfoncer le couteau dans la plaie, marmonne-t-il le visage caché contre l'épaule de Jin. Je ne suis plus grand-chose finalement, j'ai l'impression d'être une espèce de sorcier, puissant mais tellement vulnérable...

- Tu devrais te reposer en attendant de cicatriser, ne t'inquiète pas je te tiendrai au courant pour ton ange adoré, j'espère vraiment qu'il en vaut la peine!

- Dire qu'il est un ange n'a jamais été aussi approprié si tu veux tout savoir, acquiesce Jimin en souriant timidement.

- Tu veux rester ici?

- Je retourne derrière mon bar, je resterai assis promis, décide-t-il en saisissant la poignée de la porte. »

Dans le couloir, Taehyung a entendu la pseudo-dispute entre les deux amis, il n'ose plus croiser leur regard lorsqu'ils réapparaissent, la culpabilité le ronge et il se rend à l'évidence : son hôte a raison, et il le remerciera jamais assez d'avoir également pensé à lui dans son plan, cette anticipation a bien failli lui coûter la vie après tout.

« - Jimin, je suis désolé, si vous n'aviez pas été là mon frère serait peut-être mort et moi enfermé dans une cage chez les anges...

- Eh, j'ai pris moi-même ces décisions en connaissance de cause, je ne t'en veux pas le moins du monde. Et puis tu m'as aussi sauvé si mes souvenirs son bon, renchérit-il avec un sourire malicieux.

- Merci...

- Tu m'excuseras mais je ne suis pas au meilleur de ma forme, je serais en bas si tu veux qu'on parle, de ton frère ou d'autre chose. »

Le jeune brun hoche la tête, rassuré, son léger sourire se fane lorsque l'argenté lui tourne le dos pour descendre les escaliers, deux imposantes taches pourpres souillent son ample chemise blanche dans son dos.

« Il m'exaspère mais il se gère... Soupire Jin juste à côté de l'ange avant d'emboîter le pas à son ami. »

Taehyung se demande combien de temps devra-t-il attendre pour revoir son frère sur pieds et les yeux bien ouverts. Il a l'impression d'avoir été séparé de lui depuis des années alors que deux mois ne ce sont même pas encore écoulés depuis l'incident. Il fixe soudainement la porte qui le sépare de Jungkook, après tout, Jin ne lui a pas interdit d'aller le voir non?

Sur la pointe des pieds, et même des orteils, le brun abaisse silencieusement la poignée de la porte qui le sépare du noiraud. Une épaisse fumée noire émane du corps de son aîné, ce n'est que lorsqu'il referme la porte derrière lui qu'il se sent soudainement étouffé par l'atmosphère oppressante de la chambre. Taehyung se recroqueville contre la porte, les mains sur sa gorge, complètement paniqué.

Et aussi soudainement qu'il s'était senti étranglé, la pression sur son cou se relâche et la fumée autour de Jungkook s'évapore. Encore choqué, l'ange n'ose pas bouger, il sursaute lorsque le noiraud se redresse soudainement, les yeux écarquillés en haletant, comme s'il venait de sortir la tête de l'eau. Le pauvre sourire de Taehyung s'efface bien vite quand il remarque que les yeux de son grand frère sont entièrement noirs, et surtout qu'il ne semble pas le voir alors qu'il est assis à deux mètres de lui.

« Hyung? Ose-t-il l'appeler. »

Jungkook ne réagit pas, il respire mieux à présent, pourtant il semble véritablement perdu. Le brun recommence à s'inquiéter, et si ça n'avait pas bien fonctionner? Il se relève et va s'asseoir au bout du lit, mais à peine ses fesses se posent-elles sur le matelas que le noiraud tourne vivement la tête vers le brun dont le cœur saute un battement. Une fraction de seconde plus tard, l'ange se retrouve plaqué au mur, la poigne de Jungkook serrant violemment son cou pour le maintenir dans les airs.

« Jungkook! S'égosille-t-il. »

Taehyung se débat du mieux qu'il peut en couinant, griffant la main du noiraud en cherchant de l'air. Il se met à pleurer, ce n'est qu'en voyant son aîné le renifler comme un animal qu'il comprend qu'il est sans aucun doute aveugle et ça ne le surprendrait pas qu'il soit également sourd étant données les réactions plus qu'étranges qu'il vient d'avoir.

Le noiraud lâche brusquement son cadet comme si sa peau le brûlait et a un mouvement de recul.

« - Taehyung?

- Hyung c'est moi! S'exclame le jeune ange avec espoir en se relevant après être lourdement tombé sur le sol. »

Aucune réponse, le brun attrape alors les mains de Jungkook et entrelace leurs doigts avant de porter leurs mains liées jusqu'au nez du noiraud qui éclate soudainement en sanglots avant de tirer son petit frère contre lui dans un câlin longtemps attendu.

Mission ImpossibleWhere stories live. Discover now