Chapitre 33

280 21 4
                                    


Le lendemain, c'est évidemment Namjoon le premier à se présenter au comptoir du café alors qu'il n'est qu'à peine huit heures du matin... Il est surpris de trouver Jin encore derrière le comptoir en train d'essuyer la vaisselle, l'air fatigué et complètement ailleurs.

« - Bonjour, ose prononcer le brun en refermant la porte derrière lui.

- Bonjour, rabatteur...

- Je m'appelle Namjoon, soupire-t-il en secouant la tête de façon désespérée, ils sont tous en haut? Demande-t-il en pointant le plafond du doigt.

- Oui, Taehyung est toujours dans sa chambre.

- Je n'ai pa- »

L'ange ne prend pas la peine de finir sa phrase lorsque le démon relève la tête pour lui lancer un regard las.

« Merci je monte le voir, se contente-t-il donc de répondre avant de s'engouffrer dans la cage d'escaliers. »

A l'étage, il croise Jimin sortant de sa propre chambre en replaçant correctement quelques unes de ses mèches argentées.

« - Chim! Se réjouit-il en remarquant que le barman ne semble plus aussi fatigué et affaibli que le jour précédent. Tu vas bien?

- Beaucoup mieux Joonie, Jungkook y est pour beaucoup... Ajoute-t-il avec un sourire apaisé. Je suppose que tu viens voir son frère? »

Namjoon hoche gaiement la tête, bien moins gêné devant Jimin qu'il connaît depuis une centaine d'années à présent.

« Prend bien soin de lui, je ne sais pas si Jungkook t'en parlera mais Taehyung a vraiment besoin d'être rassuré, et aimé, précise-t-il alors que les joues de son interlocuteur se colorent d'un jolie rose. »

Ce dernier hoche assurément la tête et s'empresse de rejoindre le bout du couloir où se trouve la chambre du plus jeune. Il frappe de son poing contre le bois de la porte sans penser que Taehyung puisse être encore profondément endormi – car il est bel et bien encore profondément endormi. Sans surprise, il n'obtient aucune réponse et se sent soudainement stupide d'être si pressé de revoir le plus jeune. Le grand brun se gratte la nuque tandis que Jimin, toujours au même endroit, compatit à sa situation. L'argenté décide donc de rejoindre Namjoon et abaisse silencieusement la poignée pour lui ouvrir la porte.

L'ange déchu relève la tête, intrigué, et regarde son ancien hôte sans comprendre : n'est-ce pas un peu trop intrusif de rentrer dans la chambre du jeune ange sans y être invité alors qu'ils ne se connaissent même pas depuis vingt-quatre heures? Ou peut-être Namjoon est-il trop habitué à la façon de faire des humains...

Avec un sourire, le barman l'incite tout de même à rentrer dans la pièce plongée dans la pénombre. Jimin s'éclipse aussi vite qu'il est arrivé et Namjoon a déjà les deux pieds sur le parquet de la chambre. Il reste immobile quelques secondes, le temps que ses pupilles s'habituent à la faible luminosité. Il hésite deux minutes de plus à refermer la porte avant de réellement le faire, il souffle longuement de nervosité.

« Taehyung? Chuchote-t-il en avançant doucement vers le lit. »

Un faible grognement lui répond et une masse remue légèrement sous les couvertures.

« - C'est moi, Namjoon, Jimin m'a fait entré... Si ça te dérange je sors, précise-t-il tout de suite.

- Hmjoon...? Baragouine son cadet en se retournant sur le dos pour frotter ses paupières collées par le sommeil.

- Oui Namjoon, répète ce dernier en souriant. »

Il s'approche un peu plus jusqu'à s'asseoir tout au bout du lit, observant d'un œil curieux le jeune ange. Il manque de mots lorsque Taehyung se redresse, les yeux encore fermés, sa chevelure brune ébouriffée et son grand tee-shirt noir – fourni par Jimin – tombant de son épaule droite. Ses joues bouffies par le sommeil le font paraître plus jeune qu'il ne l'est déjà et l'aîné a simplement envie de lui dire de se rendormir en lui faisant un gros câlin.

« Pardonne-moi d'être venu si tôt... J'avais hâte de te voir, murmure-t-il en se tripotant les doigts. »

Le petit brun rougit et bénit la pénombre qui dissimule les couleurs de son visage.

« C'est gentil, répond-t-il d'une petite voix. »

A présent un peu plus réveillé, il replace correctement son tee-shirt et remonte la couverture jusqu'à sa taille pour cacher ses cuisses nues. Il tend alors le bras pour allumer sa lampe de chevet, les éblouissant tous les deux au passage. Taehyung s'aperçoit que Namjoon semble recroquevillé au pied du lit, les cuisses serrées et le regard fuyant.

« - Tu peux te rapprocher, c'est ok, l'autorise le plus jeune en prenant son courage à deux mains.

- Ah euh oui, comme tu dormais... Je ne savais pas si... Marmonne-t-il en se relevant un peu précipitamment pour revenir s'asseoir plus près de l'ange, peut-être un peu trop près sans qu'il ne s'en rende compte.

- Pas de soucis, souffle ce dernier en s'empourprant à la vitesse de l'éclair. »

Il relève simultanément la tête, leur regard brillant tombant dans celui de leur vis-à-vis à quelques dizaines de centimètres d'écart.

« - Hyung m'a encouragé hier soir, à faire ce qu'il faut pour que je sois heureux ici.

- Si tu as besoin d'aide, je suis là, Namjoon propose directement en louchant un millième de seconde sur les lèvres de Taehyung.

- Justement... Je... Je voudrais que ce soit toi mon guide, en quelque sorte, tu connais beaucoup de choses et j'aime vraiment ta compagnie, avoue-t-il fier de prononcer enfin plus de deux mots devant son aîné. »

Celui-ci ouvre un peu plus grand les yeux, agréablement surpris.

« Je te suis à jamais redevable de m'avoir conduit jusqu'ici pour m'aider à retrouver Hyung, ajoute-t-il avant de sortir des draps pour enlacer le grand brun entourant sa nuque avec ses bras. »

Il s'agrippe à peine à la veste de Namjoon et ce dernier comprend alors ce que Jimin voulait dire, Taehyung a si peu d'expérience avec le monde des humains malgré son court passage en tant qu'ange gardien. Il avait beau être un ange exemplaire, il était bien trop jeune pour faire face à tant de difficultés, la raison de cette affectation étant très certainement son père biologique, un archange qui ne cherche qu'à détruire sa progéniture sans pour autant en être responsable.

« Je suis là, je ne compte pas te laisser Taehyung... Chuchote le grand brun en le serrant contre lui en retour. »



****   ****   ****

Je sais qu'on ne se concentre pas trop sur Jimin et Jungkook en ce moment mais j'ai vraiment envie de développer les trois couples, n'oublions pas que la petite bande n'est pas sortie d'affaires...

Mission ImpossibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant