Chapitre 3

492 42 2
                                    


Un sentiment étrange naît dans le cœur de Jungkook, comme s'il venait de faire une erreur, il repense au visage de l'argenté quand il a formulé sa demande : il a froncé les sourcils et a fixé notre noiraud dans les yeux pendant une bonne dizaine de secondes avant de soupirer comme il sait si bien le faire et de répondre :

« Hm... D'accord. »

Jungkook entre dans la chambre que Chim lui a attribué, la première chose qu'il remarque est qu'il n'y a pas de fenêtre, chose finalement peu étonnante vu la nature l'endroit. Le parquet gris clair ne craque pas sous ses pieds, les murs blancs sont immaculés, diffusant le peu de lumière émise par l'unique ampoule fixée au plafond. Un lit une place trône dans le coin au fond à droite, une paire de basket blanche attend sagement au pied de celui-ci alors qu'une pile de vêtement est posée au-dessus.

L'ange s'approche, laisse glisser ses doigts sur la couverture noire en polaire, c'est si doux qu'il aurait presque envie de dormir. Le noiraud déplie le haut, un tee-shirt blanc très large à manches courtes, ainsi que le bas, un jean bleu ciel, troué au niveau des genoux. Il penche la tête sur le côté, peu sûr des talents de styliste de son hôte.

Après un petit haussement d'épaules, il observe le reste de sa demeure de fortune, une armoire en contre-plaqué sur le mur d'en face, un miroir à sa droite, suivi d'une porte menant à une petite salle de bain. Cette dernière a l'air de n'avoir jamais été utilisée, fait évident si tous ceux qui sont passés avant étaient aussi des anges.

Jungkook entend soudain des pas dans le couloir, il colle son oreille contre la porte.

« - Voici ta chambre, bienvenue chez moi!

- Merci beaucoup, je ne me voyais vraiment pas m'imposer chez Namjoon, mieux vaut m'acclimater de mon côté. »

Le noiraud est à peine surpris d'entendre la voix de Hoseok répondre à celle de Chim. Il se laisse ensuite tombé assis contre sa porte, il observe ses vêtements sales, puis ceux qu'il a déplié sur son lit.

« Essayons de les laver avant de les abandonner... Soupire-t-il avant de se relever péniblement pour retirer ses chaussures, puis la ceinture en soie retenant les pans de sa tunique maintenant ouverte qu'il finit par retirer également, emmenant le tout dans la salle de bain."

Pendant une demi-heure l'ange tente désespérément de nettoyer ses habits, mais même lui armé d'une grande patience, ne parvient pas à faire retrouver au tissu sa blancheur d'antan. Il finit donc par jeter violent le tas de tissus mouillés sur le carrelage, agacé davantage par son incompétence que par l'idée de porter autre chose. Son bas en toile désormais trempé lui aussi, le noiraud s'empresse de le retirer pour aller chercher ses nouveaux vêtements. Nu, il enfile rapidement le jean et le tee-shirt avant de sortir en claquant la porte, il décide alors de s'asseoir en haut des marches menant au café, réfléchissant. Cependant son hôte, qui a été alerté par le bruit, décide au même instant de monter voir ce qu'il se passe. Il le rencontre évidement alors qu'il est installé sur les marches, la tête entre les mains en train de torturer son cuir chevelu.

« - Enfin un semblant de couleur sur toi mon Ange! Se réjouit Chim en remarquant sa tenue.

- Comment je peux réussir à trouver quelqu'un si je ne suis même pas capable de laver mes vêtements? » Demande-t-il en relevant la tête.

L'argenté hausse un sourcil, pourquoi ce garçon semble-t-il si concerné par Park Jimin? Voilà la question qui lui trotte dans la tête. Évidemment qu'il a entendu parlé de lui, ce n'est pas tous les jours qu'un ange tue un être humain, mais lorsqu'on est exilé, on a plus aucun but, on erre sur Terre sans identité, sans famille ni ami : immortel condamné à regarder les heures, les semaines, les années, les siècles s'envoler. Certains ont bien essayé de s'entourer, mais la mort guette les humains et la folie les êtres immortels isolés.

« Si je puis me permettre une question indiscrète, pourquoi tu dois trouver Park Jimin? »

Jungkook hésite, est-ce vraiment raisonnable de révéler sa quête à un inconnu? Les rumeurs ne le rassure pas et si ce Jimin apprend qu'on le cherche, qui pourrait prédire sa réaction? Le noiraud soupire, qu'est-ce qu'il a perdre finalement, sa cible n'est qu'un humain, il ne pourra pas lui faire grand mal si l'ange décide de se défendre après tout...

« La dernière fois que je suis venu sur Terre, j'ai tué un homme, pas par pulsion mais parce que je voulais sauver un autre ange, mon frère. L'archange a décidé que je pouvais revenir lorsque j'aurais trouvé Park Jimin...  Il soupire ensuite longuement, la tête relâché vers l'arrière."

Mission ImpossibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant