Chapitre 6

376 38 10
                                    

« - T'as enfin fini de bouder? Demande Chim en entendant les pas du noiraud, toujours pieds nus soit dit en passant, dans les escaliers.

- Je ne boudais pas... J'avais besoin de réfléchir, vous m'embrouillez l'esprit sans arrêt, répond-t-il en s'asseyant calmement à la table qu'il a occupé plus tôt dans la journée.

- C'est un de mes nombreux charmes, mais même si tu es grognon tu pourrais dire « bonjour », réplique l'argenté en adressant un joli sourire à Hoseok, assis en face de lui sur une chaise de bar. »

Jungkook se tourne alors vers eux, le dernier arrivant à la chevelure rousse étire timidement ses lèvres et lui fait un signe de la main pour le saluer, salut rendu par l'ange qui incline la tête, soudainement embarrassé par son manque de manières.

« - Désolé... Souffle-t-il en se levant afin de s'asseoir à ses côtés, comprenant qu'il ne vaut mieux pas se mettre toutes les personnes qu'il rencontre à dos.

- On a tous nos problèmes, le rassure le rouquin qui paraît beaucoup plus enclin à accepter son exil que l'est Jungkook.

- Alors, qu'est-ce que t'as fait pour te retrouver coincé avec nous? Demande leur hôte pour relancer la conversation.

- Ah... Je suis tombé amoureux d'un humain, celui que je protégeais... Soupire-t-il avec un sourire triste.

- Il habite où?

- Ici à Séoul, mais j'appréhende un peu d'aller le voir, ça fait une semaine qu'il n'a eu aucune nouvelle de moi, répond-t-il en grimaçant.

- Ça tombe bien, Jungkook va t'accompagner, il a besoin de renouer avec la race humaine à mon avis.

- Hein?! S'exclame soudainement l'ange aux cheveux ébène sous le regard surpris de Hoseok qui ne pensait pas qu'il pouvait être si bruyant au premier regard.

- Si tu l'accompagnes et que tu l'aides, je te donne un indice, promis! Lui affirme Chim avec un regard joueur. »

Jungkook plisse les yeux alors que l'argenté s'accoude sur le comptoir, la tête posée au creux de la paume de sa main droite. Il hausse un sourcil, attendant patiemment la réponse qu'il sait déjà positive en connaissant le caractère du jeune ange.

« - On dirait que tu n'as plus besoin d'aide mon Ange... Soupire-t-il faussement déçu en faisant la moue.

- C'est d'accord, le contredis l'autre en le fixant encore, ramenant les pupilles de l'argenté dans les siennes.

- Tu vois quand tu veux, s'amuse-t-il à renchérir avant de se redresser.

- J'arrive, on part dans cinq minutes, conclut Jungkook en sautant de son siège pour retourner dans sa chambre. »

Le barman lève les yeux aux ciel, sert un vers d'eau à Hoseok qui semble un peu perdu.

« - Cet indice est si important pour qu'il accepte sans rien dire? Demande-t-il surpris du peu de résistance qu'a opposé le noiraud.

- Il cherche Park Jimin, lui explique alors l'argenté.

- Mais... Tu es-, Chim le coupe en posant un doigt sur ses lèvres, un joyeux sourire dessiné sur ces dernières.

- Sa quête n'a pas de sens, j'essaye juste de le ménager un peu le pauvre... Et puis c'est plutôt avantageux pour toi! »

Le roux hausse les épaules, Namjoon l'a prévenu que Jimin n'est pas quelqu'un de banal, mais comme le barman l'a si bien dit, tant mieux pour lui, le reste ce n'est que l'argenté et le noiraud que ça concerne. Celui-ci redescend d'ailleurs la minute suivante, chaussures aux pieds – ainsi que sous-vêtements sur les fesses évidemment – et veste sur le dos.

« - Je veux l'indice avant, il exige en faisant de nouveau face à Chim.

- Je te donnerai l'indice quand tu auras aidé Hobi.

- Moi je n'ai qu'une parole et vous le savez très bien, mais je ne sais rien de vous! Réplique-t-il en croisant les bras, provoquant un soupir lassé de leur hôte.

- Je ne sais pas si je dois être vexé par ce que tu viens de dire mon Ange...

- Aucunement, il se peut que vous soyez digne de confiance, mais je n'en sais rien pour l'instant.

- Rien?! Tu es bien cruel avec celui qui te donne un toit non? Pouffe-t-il gentiment.

- D'accord, je n'en sais pas grand-chose si vous préférez, se corrige le noiraud en levant les yeux au ciel, satisfaisant l'argenté pour le moment.

- Très bien tu as gagné, Park Jimin est dans le monde des hommes depuis... Il laisse sa phrase en suspend, les doigts sous le menton, l'air de réfléchir. Il en est presque à sa cinq centième année! Finit-il par lâcher.

- Vous venez de l'inventer c'est ça?

- Non, intervient Hoseok qui connaît plutôt bien l'histoire de Jimin, étant né environ à la même époque que lui. Si je me réfère à mes connaissances ça doit être à peu près ça, confirme-t-il sous l'air ravi du barman.

- Maintenant filez tous les deux sinon il sera déjà au lit ton protégé! S'exclame ce dernier en les poussant rapidement vers la sortie. »

« C'est qu'il est vraiment déterminé celui-là... Souffle Jimin une fois ses deux invités derrière la porte. »

Mission ImpossibleWo Geschichten leben. Entdecke jetzt