Chapitre 5

408 38 9
                                    


« - Si ce n'est pas un homme, qu'est-ce qu'il est?

- Quelqu'un comme toi, mais le temps l'a changé, comme il te changera mon Ange, souffle Chim avant d'apporter sa tasse de thé à ses lèvres pour en boire une gorgée.

- Arrêtez de m'appeler comme ça... Et qu'est-ce que ça veut dire? Changé en quoi?

- Tu n'as pas très bien étudié tes bouquins mon Ange, se moque gentiment l'argenté en ignorant la requête du noiraud. Tu dois bien avoir une idée non? Quand on est bloqué ici il y a peu d'issues, autant l'accepter et faire comme moi!

- Donc vous aussi vous êtes un ange c'est ça? En déduit le noiraud qui y voit soudainement plus clair.

- J'étais, il y a quelques centaines d'années...

- Depuis quand vous tenez cette espèce d'auberge?

- Tu ne poserais pas un peu trop de questions, s'amuse Chim attendri devant la curiosité du – visiblement – plus jeune, devant cette sorte d'innocence et d'ignorance concernant le côté beaucoup plus sombre de leur existence.

- J'en poserais moins si vous répondiez au moins à quelques unes! » S'impatiente l'ange qui taperait presque du pied tant il pensait enfin avoir des réponses pour avancer dans sa quête.

- Ce qu'on va faire, c'est que tu vas essayer de t'adapter à ce monde et je te donnerai des indices sur Park Jimin! » Décide l'hôte devant la mine blasée de son cadet qui a perdu tout espoir d'un jour percé le mystère qu'est le barman.

Le noiraud soupire, il hoche la tête à contre cœur, sachant pertinemment qu'il ne le fera pas changer d'avis, avant de se diriger vers les escaliers pour rejoindre sa chambre, le seul endroit calme dans ce monde si bruyant.

L'argenté entreprend alors d'essuyer les tables meublant son établissement.

« Pardonne-moi mon Ange, mais je ne retournerai jamais là-bas... »

L'ange aux cheveux ébènes ne remarque même pas la nuit tomber tant ses pensées sont occupées. Il a passé son après-midi allongé sur son lit, les yeux fixés sur son plafond d'un blanc immaculé. Pourtant son esprit était dans un tout autre endroit : il pensait à son frère, à la petite vie tranquille que tous les deux menaient avant que l'archange ait la brillante idée d'attribuer un humain à Taehyung qui se trouve être un ange gardien. L'humain en question était en réalité une humaine, une jeune fille encore au lycée, une jeune fille un peu seule. Un ange gardien protège son humain sans jamais révéler sa vraie nature et c'est ainsi que Taehyung s'est retrouvé au lycée, étant plutôt empathique et optimiste il n'a eu aucun mal à devenir l'ami le plus proche de la demoiselle, un ami studieux qui lui apportait nombre de conseils judicieux. Le jeune ange était totalement dévoué à son travail, l'amenant parfois à se mettre en danger pour l'accomplir sans se faire démasquer. Il a du se mettre à dos quelques élèves qui brimaient sa protégée - rien de bien méchant jusque là.

Mais un jour, alors que la jeune fille étudiait tard dans à la bibliothèque accompagné de son ami, si tard que le ciel était déjà noir à sa sortie, Taehyung était inquiet. Depuis quelques temps il avait remarqué qu'un homme se trouvait étrangement souvent dans les mêmes lieux que la lycéenne. Et son instinct ne l'avait pas trompé, car ce soir là, l'homme les suivait, plus proche encore que les fois précédentes. Le jeune ange a donc incité la jeune fille à courir, prétextant que le premier à la gare, endroit encore peuplé à cette heure-ci dans la jolie ville de Busan, se ferait offrir le déjeuner du lendemain par le second. Et la course avait commencé, Taehyung l'a laissé prendre de l'avance, ils ont tourné à un coin de rue où l'ange s'est arrêté pour se dissimiler derrière un poteau électrique alors que son amie continuait sa course, n'ayant aucune idée du danger auquel elle venait d'échapper.

Taehyung était seul, des pas précipités se rapprochaient de lui, il se concentrait et attendait d'apercevoir l'ombre de l'homme pour tendre son pied sur le chemin. Comme espéré, leur poursuivant a trébuché et roulé sur le sol. Ce n'est que lorsque ce dernier s'est relevé beaucoup plus rapidement que prévu que le jeune ange s'était dit qu'il aurait mieux valu pour lui de s'enfuir... L'homme le dépassait d'une bonne tête, il a sorti un couteau dont la lame reflétait la lumière de la Lune. Taehyung se trouvait désemparé, incapable de se servir de ses pouvoirs devant un humain, incapable de le blesser puisqu'il ne disposait d'aucune arme. A peine avait-il eu le temps de se retourner qu'une poigne ferme saisissait son bras et une douleur cinglante l'a traversé lorsque la lame s'est planté dans ce dernier.

Jungkook, qui n'avait cessé d'observer son petit frère depuis qu'il avait quitté leur monde, vit rouge, une lueur de colère intense brillait dans son regard, il ne lui a fallu pas moins d'une demi-seconde pour apparaître aux côtés de son frère et violemment broyer le cou du malfaiteur. Taehyung était choqué, ses yeux semblaient vouloir s'échapper de leur orbite, la douleur oubliée depuis l'instant où son frère aîné est apparu devant lui. Celui-ci l'avait d'ailleurs ramené l'instant suivant auprès des anges, son enveloppe vulnérable a cicatrisé pour laisser le jeune ange comme neuf.

Le noiraud soupire, il se jure de retrouver son frère d'une manière ou d'une autre.

Pourtant bien loin du refuge où se trouve l'exilé, des plaintes à peine audibles se répercutent sur les murs d'une pièce vide, les plaintes d'un jeune ange brun à qui le grand frère manque terriblement. L'archange a ordonné que Taehyung soit mis à l'écart de toutes leurs activités habituelles, l'exilant sans même qu'il puisse rejoindre Jungkook.

« Jungkookie... »

Mission ImpossibleOnde histórias criam vida. Descubra agora