VII

1K 41 6
                                    

(Amy dans les médias.)

  Peu rassurée, je ferme les yeux en soupirant longuement. Le bruit métallique des ciseaux en action commençant leurs travails ne me donnent plus le droit à un retour en arrière. Pourtant, je ne peux m'empêcher de dire :

- Fred, si tu me rates, tu es un homme mort.

- Ouh... J'ai hâte de voir comment tu vas t'y prendre, toi qui a juré de te retirer ces idées de la tête, ricane-t-il.

- Tu sais, le lancé de dagues est la chose que je réussis le mieux.

  Il rit nerveusement et continue ce que je vais sans doute appeler un « saccage royal ».
  Pour que tu comprennes ce qui est en train de se passer, remontons un peu en arrière.
  Comme j'ai eu envie de changer de coupe de cheveux pour tirer un trait sur celle que je ne suis plus, c'est à dire celle qui n'avait pas confiance en elle, il y a eu plusieurs personnes qui se sont proposées, notamment Tantine, les jumeaux et Ginny - Titonc' étant partie pour une raison que j'ignore. J'ai donc décidé de faire un tir au chapeau et c'est tombé sur Fred - George en a été particulièrement jaloux, mais a vite changer d'avis en voulant lui aussi se couper les cheveux de la même façon que son frère jumeau. Il est donc actuellement dans une autre pièce de la maison où Mrs Weasley et Éléona s'occupent de le rendre tout beau, histoire de nous réserver mutuellement la surprise. J'ignore si ça va de son côté mais personnellement, je crains ce que Fred pourrait associer au carré long comme je lui ai demandé.

- Mais si, tu verras, il sera bien ! dit-il après que je lui ai fait la remarque que l'expression surprise de David semblait être une mauvaise nouvelle.

  Je vois tomber mes longues mèches blanches au sol et me demande si finalement je ne le regretterais pas. J'ai vécu toute ma vie avec une crinière très longue, et me retrouver avec les cheveux courts est pour moi un immense bond de l'autre côté d'un haut fossé.

- J'espère pour toi, soufflai-je.

- Même Amy pourrait certifier que ça t'ira à merveille !

- D'ailleurs, où est-elle ? Tu as eu des nouvelles ?

  Fred s'arrête une seconde, les ciseaux levés en suspension. Je me retourne vers lui et fronce mes sourcils en voyant son regard attristé.

- Qu'est-ce qu'il y a ? demandai-je en craignant le pire. Fred, où est Amy ?

- Je pensais que tu aurais compris, dit-il en se reprenant.

  Il me force à me retourner pour continuer à me couper les cheveux.

- Qu'est-ce que j'aurai dû comprendre ? dis-je, commençant sérieusement à m'inquiéter.

- Panda... Ça va faire deux mois qu'on ne l'a ni vu, ni eu de nouvelle, ni même... un signe de vie.

  Je comprends son ton angoissé et sens ses gestes plus rigides, ce qui fait accélérer ma respiration.

- Comment ça, aucun signe de vie ? Elle vous a bien donné des nouvelles pendant l'été ?

- Aucun, je te dis, réitère-t-il. Le lendemain que George et toi vous êtes fait emmenés par les Aurors, juste après que Dumbledore ait annoncé la mort de Diggory, elle nous a tous semblé bizarre. Elle ne parlait plus, restait tout le temps en silence et arborait constamment un air de tristesse. Elle a même craqué en pleurs dans les bras de Ginny lorsqu'elle a prononcé ton prénom et celui de Georgie, puis deux jours après, Dumbledore nous a convoqué dans son bureau pour expliquer que Amy était repartie au Japon, prétextant qu'elle avait des problèmes avec sa famille et qu'elle devait régler des choses concernant ses ancêtres, ou je ne sais quoi, je n'ai pas tout compris... La seule chose qu'on sait c'est qu'elle a fait comme si que plus rien ne comptait, termine-t-il avec amertume.

Elementum {Tome 5}Where stories live. Discover now