XXIII

706 29 10
                                    

- Mélody ! Harry ! Ron !

  Angelina se hâte vers nous. Elle semble prise de désespoir. Je sais pourquoi. Tout le monde, au petit matin, le lendemain qu'on ait formé l'Armée de Dumbledore, a lu le nouveau décret qu'Ombrage a mise en place. Angelina nous a simplement intercepté au même moment où on se rendait au cours d'Histoire de la Magie.

- Ne t'inquiète pas, lui dis-je à voix basse lorsqu'elle est suffisamment proche pour m'entendre. On va quand même continuer à...

- Est-ce que vous vous rendez compte que ça concerne aussi le Quidditch ? m'interrompe Angelina. Il faut qu'on aille demander la permission de reconstituer l'équipe !

- Quoi ? nous exclamons Harry et moi en chœur.

- Hop là, ça ne sent pas bon, murmure Amy, prise d'effroi.

- Impossible ! dit Ron, effaré.

- Tu as lu l'avis, il parle également des équipes ! Alors, écoutez, Mélody, Harry, je vous dis ça pour la dernière fois... S'il vous plaît, s'il vous plaît, ne recommencez pas à vous énerver avec Ombrage sinon, elle peut nous interdire définitivement de jouer !

- Seulement pour cette année, rétorquai-je.

  Je suis persuadée que si elle le pouvait, Angelina s'arracherait les cheveux.

- Non, non ! On ne peut pas se permettre de perdre ! Je ne le supporterais pas !

- Angelina, dit doucement Amy, sache qu'on apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite. Ce n'est pas vraiment si grave...

- Épargne-moi tes leçons de philo, le modèle de vertu, je suis très sérieuse !

- Ah mais moi aussi, je suis très sérieuse.

- Non, tu es simplement trop philosophique pour comprendre que le Quidditch est vraiment important !

  Je soupire gentiment, un sourire amusé aux lèvres.

- D'accord, d'accord, répond Harry à ma place en voyant Angelina au bord des larmes et les poings serrés. Ne t'inquiète pas, on fera attention... N'est-ce pas, Mélody ?

- Comment ? Moi ? dis-je d'un ton innocent en le voyant se tourner vers moi d'un air insistant. Faire attention à mes mots face à Ombrage ? Voyons... c'est mal me connaître !

- Justement, on te connait un peu TROP bien pour savoir que tu vas encore lui sortir des textes de loi, tranche Ron, mécontent à l'idée de ne plus faire de Quidditch.

  En les voyant tous autant désespérés les uns que les autres, je fini par pouffer de rire et regarder ma montre à gousset.

- En attendant, si on ne se dépêche pas, on va être en retard, hein... Allez, les limaces, on y va !

Je prends Amy par le bras sans prendre en compte le regard implorant de Angelina.

- Mélody, tu ne peux pas te la jouer égoïste comme ça ! me crie celle-ci.

- Sache au moins que j'ai plus de points que Ombrage pour l'instant, et que McGonagall ripostera si jamais l'équipe est dissoute par sa faute ! criai-je à mon tour avant de disparaitre au tournant d'un couloir.

  Fort heureusement, Ombrage n'assiste pas au cours du professeur Binns, qui flotte comme d'habitude à quelques centimètres au-dessus de sa chaise, prêt à poursuivre son exposé soporifique sur les guerres des géants. Étant au dernier rang, et derrière un Gryffondor beaucoup plus épais d'envergure que moi, il m'est très facile d'ensorceler ma plume pour qu'elle prenne elle-même les notes, me laissant donc la possibilité de mettre au point une nouvelle invention : une petite bombe qui devrait mettre un peu de couleurs dans la classe de Ombrage tout à l'heure.

Elementum {Tome 5}Where stories live. Discover now