X

972 37 9
                                    

(Mélody dans les médias)

- Alors, c'est pour quoi aujourd'hui ? soupirai-je en tirant une chaise pour m'asseoir à côté de Tantine.

- Attendons déjà que tout le monde arrive, me répond celle-ci.

  Je soupire de nouveau et attrape la première chose qui se trouve à ma portée ; le journal de La Gazette du Sorcier. J'y feuillette les diverses pages, trouvant qu'elles sont toutes très banales. Un article attire mon regard lorsque je vois le nom de Dumbledore y être assigné.
  Il est annoncé qu'il aurait été mis en minorité à la Confédération internationale des Mages et Sorciers dont il a dû quitter la présidence parce qu'il se fait trop vieux et qu'il ne contrôle plus rien. Je pouffe silencieusement d'un rire jaune. À mon avis, il a juste été en minorité par des Sorciers du ministère après avoir prononcé un discours dans lequel il a annoncé le retour de Voldemort. Je me rappelle que c'est justement ça, son passe-temps depuis le mois de juin. La dernière fois qu'on l'a vu au QG, c'est à dire il y a une semaine lorsqu'il a appris pour le coma de Daniel, il a avoué avoir été limogé de son poste de président-Sorcier du Magenmagot. Sur le coup, je l'ai un peu beaucoup envoyé dans les roses par l'exaspération qui tendait sur la colère ; qu'est-ce que s'en fout de savoir une telle chose ! Et en parlant de l'incident avec Kristine, comment se fait-il que lui, le soi-disant plus grand Sorcier du monde Magique, n'a rien pu faire contre Voldemort déjà il y a quinze ans ? C'est Lily Potter qui a tout fait à sa place en donnant sa protection à Harry, qui a lui-même réduit ce vieux Jedusor à l'état de pauvre larve insignifiante. Et après, Dumbledore vient nous présenter ses excuses pour ce qu'il s'est passé avec Kristine, qu'il n'a jamais affronté de sa vie ! Ce ne sont que de vaines paroles qui ne portent sur aucun acte, ou du moins des actes impuissants qui lui retirent toute crédibilité. Et évidemment, je suis la seule avec les jumeaux à douter sérieusement de lui. Mrs Weasley, de son côté, est inquiète ; il y aurait apparemment un risque que Dumbledore soit envoyer à Azkaban à force d'agir de la sorte. Et s'il n'est plus en travers du chemin de Voldemort, alors celui-ci aura le champ libre. 
  Je ne peux pas dire qu'elle ait tort, vu que mon arrière-arrière-grand-cousin a la queue entre les pattes dès qu'il s'agit d'affronter le vieux Dumbledore. Je ricane à cette pensée et remarque que Sirius a fermé la porte puisque tout le monde est arrivé et s'est installé autour de la table de la salle à manger. Tonks s'est assise à ma droite, tandis que Éléona est à ma gauche. David, quant à lui, a attrapé une grippe plus ou moins importante qui le force depuis hier à rester au lit. Et en même temps, quand on sait combien il adore se doucher à l'eau presque gelée dès qu'il a chaud, le choc est plutôt thermique.

- Alors, vous savez tous pourquoi on a dû avoir cette réunion, commence Remus.

- Non, personne ne m'a rien dit, avouai-je en détachant mon regard de La Gazette du Sorcier. Mais si j'en crois vos regards, il y a un rapport avec les prophéties dans le Département des Mystères.

  À cette énonciation, je contracte discrètement ma mâchoire ; c'est là-bas qu'on m'a torturé. En pensant à ça, je me souviens aussi comment cette histoire s'est un peu près « réglée convenablement ».
  Quatre jours après que les autres nous aient aidé à sortir de cet enfer, Éléona et Daniel, accompagnés de Fol Œil et de Dumbledore lui-même, se sont rendus au ministère de la Magie pour avoir une discussion avec Fudge et ses plus loyales chiens-chiens prêts à tout tel que Ombrage. Contrairement à George qui a été libéré très facilement, de mon côté, c'était beaucoup plus ardu : n'étant pas majeur, mon acte de naissance appartenant malheureusement au ministère, tout comme mon don comme ils ont été agaçant à me le rappeler maintes et maintes fois, je n'ai que réussi à obtenir le droit à une liberté conditionnelle.
  J'ai donc interdiction d'user de mon don à Poudlard, de témoigner de tout ce qu'ils m'ont fait et encore mieux, je ne dois ni chercher à corrompre les idéologies de la Société Magique, ni mettre physiquement quelqu'un hors d'état de nuire par mes compétences en arts martiaux - chose qu'ils ne peuvent pas savoir car la Trace est incompatible à cause de la puissance de mes pouvoirs. J'ai néanmoins réussi à récupérer ma baguette magique, ai l'obligation de leur fournir autant d'informations que possible sur Dumbledore, chose que je n'ai d'ailleurs toujours pas fait car je suis une excellente menteuse quand je le désire, et Fol Œil, qui est chargé de me surveiller sous ordre de Fudge (ce qu'il ne fait pas vraiment puisqu'il s'en fiche royalement), leur devra, dans pas moins de deux jours, leur donner un rapport sur mes activités quotidiennes. Or, il va juste leur déverser tout un tas de jolis mensonges pour qu'ils nous fichent la paix. Ce dernier point m'assure tout de même que, malgré la situation de Daniel et de l'autre garce nommée Kristine dont je n'ai plus aucune trace, tout commence à rentrer dans l'ordre.
  Je souffle intérieurement de soulagement et me reconcentre sur le moment présent - c'est à dire les prophéties.

Elementum {Tome 5}Όπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα