XXI

751 30 26
                                    

- Okay, comment on procède ? me demande Amy.

- Il faut te concentrer. Tes pensées et ta conscience sont comme des objets que tu peux manipuler mentalement. Tu laisses tes songes se disperser, se dissoudre dans un néant profond... Tu te déconnectes de tes perceptions physiques, tout en apaisant ton esprit et ta respiration. Puis tu penses très fort aux mots que tu veux envoyer. Tu visualises comme un lien, une ligne invisible, conductrice, qui irait de toi à moi, en t'efforçant de voir autre chose que l'impossible... Fais taire ton ego qui t'empêche d'accomplir ce que chacun et chacune d'entre nous possédons depuis la naissance, et vois dans ta tête ce que tu aimerais me faire parvenir.

  Elle hoche de la tête et ferme les yeux en respirant profondément.
  Cela fait plus de dix minutes maintenant qu'on est assises sur mon lit, dans le dortoir, seules. Ou du moins, on s'est arrangées pour que ce soit le cas.
  Étant donné que Ombrage refuse qu'on chuchote pendant ses cours, j'ai eu l'idée d'apprendre la télépathie à Amy et elle a accepté immédiatement. Elle m'a même suggéré que je devrais en faire de même à George et Fred, histoire qu'on puisse tous les quatre se parler par pensées - comme ça, si l'un de nous s'ennuie en cours, l'autre pourra lui répondre. Mais pour le moment, je préfère apprendre la télépathie à Amy, et rien qu'à elle ; les jumeaux sont occupés dans la salle commune a testé leurs bonbons sortis de la boite à Flemme devant plusieurs Gryffondor, Lee étant leur seul assistant exceptionnellement. Et Angelina nous a aussi dit qu'il n'y aurait pas de Quidditch car Harry et moi avions une nouvelle retenue ; en bref, le scénario habituel.

- Mélody.

  Je sursaute en percevant la voix d'Amy dans ma tête mais ai un juron de douleur à la place. Je porte immédiatement deux doigts à mes yeux qui m'ont soudain percé les tempes ; comme des aiguillons qui me perceraient les globes oculaires.
  Amy me regarde pour savoir si ça a marché et je lui réponds par télépathie :

- Continue. Tu y es presque. Mais à l'avenir, tâche de ne pas m'électrocuter les yeux.

  Elle semble ne pas avoir compris ce que je lui ai dit mais sourit de toutes ses dents.
  Et redouble d'efforts.

- Qu'est-ce que je m'ennuie, se plaint Amy par la pensée.

  Près de trois semaines se sont presque écoulées depuis qu'elle contrôle la télépathie.

- Et moi donc, tu n'as pas idée, répondis-je.

  Elle me jette un regard en billet, relevant son nez du chapitre 34 que Ombrage a absolument voulu qu'on lise aujourd'hui, le fameux : « Les cas de réaction pacifique à une attaque magique ». Ce qui, entre nous, est particulièrement disgrâcieux.

- Mais, qu'est-ce que...

  Amy me regarde, la bouche entrouverte, me faisant esquisser un rictus amusé en coin des lèvres.

- Qu'est-ce que tu fais ? Elle va encore te donner une retenue ! s'écrie-t-elle.

  Je grimace en me massant les tempes.

- Amy, je t'ai déjà dit d'arrêter de crier quand tu veux me parler par télépathie, ça me vrille le cerveau !

- Pardon.

  Je lève les yeux au ciel, tout en ne pouvant m'empêcher de sourire. Je suis née télépathe, et Legilimens, donc pour moi, ça n'a jamais été nouveau de parler par la pensée. Mais pour Amy... C'est comme un cadeau à Yule, c'est le Saint Graal.

Elementum {Tome 5}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant