XXV

606 34 3
                                    

- Dans trois secondes, je suis sûr que tu verras une étoile.

- Tu rigoles ? Généralement c'est toi qui triches pour les voir.

- Ah mais ça c'est parce que je suis attentif.

  Je me souviens l'avoir regardé avec exaspération et ça lui avait déclenché un de ses rires indescriptibles que seul lui avait le secret. Daniel et moi étions en train de regarder les étoiles, comme tous les soirs quand il était là. Tantine arrivait dix minutes plus tard, normalement, juste après avoir fait je-ne-sais-quoi qui concernait le ministère de la Magie.

- Alors, qui a vu la première étoile filante ? demande celle-ci en s'allongeant sur l'herbe.

  Et elle se blottissait tout le temps dans les bras de Daniel avant que ce dernier nous serre toutes les deux contre son torse digne d'un athlète-catcheur. On observait alors le ciel étoilé, emmitouflées pour Éléona et moi dans de chaudes couvertures.

- Personne, répond Daniel. Mais ça ne devrait pas tarder.

  À chaque fois, il marquait un point : il y avait au moins une étoile filante qui arrivait pour nous saluer en traversant le panorama céleste à la vitesse lumière.

- Oh, je n'y crois pas ! pouffai-je. Tu gagnes à chaque fois !

- Sauf quand je suis dans les parages, rétorque Tantine.

  Un rire s'échappe de ma voix quand je me rappelle de ça.
  Je suis soudain tirée de mes rêveries lorsque la voix flûtée de professeur Flitwick entre dans mes oreilles.

- Miss Malefoy !

  Je sursaute en me redressant vivement, faisant basculer ma chaise en arrière. Je tente de me retenir à quelque chose mais ne trouve évidemment que les cheveux de ma meilleure amie. Laquelle, ne s'attendant pas à ça, réagit au quart de tour en levant subitement sa jambe qui se met douloureusement entre son dossier de chaise à elle et le dos de la mienne. Je la regarde avec des yeux écarquillés.

- Il en était moins une, commente-t-elle, le souffle court.

  Elle m'attrape par la cravate en repoussant la chaise en avant, la remettant sur ses quatre pieds autant qu'elle m'aide à me redresser.
  Assurée que je suis bien assise, je détache lentement ma main de ses cheveux en tentant de comprendre ce qu'il vient de se passer. Restant silencieuse quelques secondes, je regarde chacun des élèves qui me regarde avec amusement, les Serpentard, eux, se mettent à me pointer du doigt en ricanant. Mais je ne m'en importe pas. J'échange un long regard avec Amy, puis...

- OH PURÉE ! C'était trop bien !

- Non mais... comment t'as fait ce truc ?

- Bah, j'en sais rien, je l'ai fait, c'est tout ! s'exclame-t-elle, un sourire aux lèvres. Mais tu as vu le réflexe ?

- C'était le feu, comment t'as fait, là ! Youuuuup ! Et yaaaap... et moi j'étais en mode : Aaaahhhh... Et toi, t'as fait shlinnnnng, hop-là, avec ta jambe... 

- C'était dément ! disons-nous en même temps.

  Un raclement de gorge nous fait revenir à la réalité et on tourne en même temps nos têtes vers le professeur Flitwick. Toujours dans un mouvement synchronisé, on se met à cligner des yeux d'un air innocent, un sourire radieux aux lèvres.

- Ça va ? demandons-nous en cœur, en levant un pouce en l'air.

  Il est d'abord pris au dépourvu mais finit par avoir un rictus joyeux au coin des lèvres.

Elementum {Tome 5}Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora