XXX

695 26 14
                                    

  Je passe la plus grande partie du lendemain à être dans mes pensées. Le double cours de potions du matin est probablement le pire que j'ai pu passer à cause de ma déconcentration. Severus s'y montre peut-être aussi désagréable qu'à l'ordinaire, il s'aperçoit bien de mon air absent.

- Miss Malefoy, inutile de ranger vos affaires, j'ai à vous parler, me dit-il à la fin du cours.

  Du coin de l'œil, j'aperçois le trio et Amy s'échanger un regard.

- Et il n'est pas nécessaire d'ajouter que la présence de vos insupportables camarades n'est pas souhaitée.

  Croyant qu'il est assez plongé dans ses copies pour ne pas la voir, Amy lui tire vivement la langue en gesticulant à la manière d'un poulpe.

- Cinq point en moins pour votre immaturité, Miyamoto, siffle Severus.

  Le trio se met à pouffer de rire silencieusement alors qu'Amy s'immobilise soudain en se raclant la gorge.

- Pardon.

  Elle s'éclipse aussitôt, et Hermione, Ron et Harry ne tardent pas à la suivre. Non sans que Harry me jette un dernier regard aux sourcils froncés. Il a l'air de se rendre compte de mon état.
  Une fois la porte fermée, le léger silence me plonge dans une léthargie de songes inéluctables, à la manière de vagues déferlantes sur une rive. Je ne cesse de me demander pourquoi les cauchemars reviennent me hanter. Et ce, depuis plus de deux semaines. Plus particulièrement depuis que Mr Weasley est revenu de Sainte Mangouste. Serait-ce la faute de Kristine, que je vois de plus en plus dans ces Visions ? Ou alors, n'est-ce là que la preuve d'une peur irrationnelle que mes proches souffrent ? Car, évidemment, ça ne s'arrête pas qu'aux souvenirs du ministère.

- J'aimerai que tu m'expliques pourquoi tu es si déconcentrée. 

  Je sursaute légèrement en tournant aussitôt mon attention sur Severus, qui s'est rapproché de moi en m'observant d'un air... inquiet ? Je suis stupéfaite de voir ça. Chez lui, d'habitude, c'est plutôt une attitude impassible.

- Qu'est-ce qui te dit que je suis déconcentrée ?

- Il n'est pas nécessaire que j'y réfléchisse : tu as raté ta potion d'Aiguise-Méninges que tu avais pourtant très bien réussi l'année dernière en remportant la meilleure note, et tu n'as répondu à aucune question théorique auxquelles tu as l'habitude d'apporter l'une de tes légendaires conclusions farfelues... Et est-il utile de rappeler que ton regard, durant tout le cours, était perdu dans le néant au lieu de briller d'intelligence ?

  Je m'apprête à rétorquer quelque chose mais ne trouve évidemment aucun mensonge à déverser. Le plus étonnant est qu'il ait noté autant de choses à mon sujet, surtout pour le regard. Ce qui signifie qu'il garde malheureusement son objectif de me surveiller comme le lui ont demandé Éléona et Daniel en troisième année.

- Alors, je te le demande pour la dernière fois : que se passe-t-il dans ton petit cerveau surdoué pour être aussi distraite ? achève Severus de sa voix cassante.

- Oh, euh...

- Et ne me mens pas, je te connais très bien pour savoir que ce n'est pas dans ton habitude de réagir de la sorte.

  Je soupire en baissant la tête, trouvant soudain intéressant cet élastique qui laisse souvent une marque à mon poignet.

- J'ai eu une Vision hier soir... commençai-je en relevant mes yeux dans les siens.

Elementum {Tome 5}Where stories live. Discover now