XXXI

710 28 7
                                    

 - Tu en as parlé !? m'égosillai-je. À elle ? Sais-tu au moins tout ce qu'elle nous a fait endurer l'année dernière ?

- Si déjà tu pourrais te calmer, ce ne serait pas mal... marmonne-t-il avec embarra. Ensuite, c'est Hermione qui a eu l'idée.

  Je me plaque la main à mon front avant de me pincer la base du nez en soufflant d'exaspération. George et moi venons à peine de rentrer à Poudlard, par l'intermédiaire du même portail que pour rejoindre le Royaume de Narnia, comme l'a dit la Nymphe des bois. Si voir une telle contrée et passer une telle Sant Valentin m'ont revigoré d'énergie et de bonne humeur, ce que Harry vient de m'annoncer a littéralement amené un nuage noir juste au-dessus de ma tête - cela n'étant qu'une façon de parler. Car il se trouve que Hermione et Luna ont attendu Harry aux Trois Balais, pour que ce dernier puisse délivrer une interview à Rita Skeeter - cette abominable ex-journaliste à La Gazette du Sorcier et que j'ai toujours hais -, afin qu'elle publie leur conversation sur Le Chicaneur, pour appuyer encore plus le sujet que j'ai déjà abordé pour aider l'Ordre du Phénix.

- Et donc ? J'imagine que Rita Skeeter en a été ravi, d'utiliser sa Plume à Papote ? dis-je avec dédain.

- Pas tellement, Hermione lui a dit qu'elle ne serait pas payée et que si elle refusait, elle irait informer les autorités qu'elle est un Animagus non déclaré.

  J'hausse un sourcil.

- Un Animagus non déclaré ?

  Harry écarquille des yeux.

- Tu ne le savais pas ? Hermione nous l'a appris après la troisième...

  Il ne finit pas sa phrase, se rendant compte de sa boulette.

- Pour ton information, après la troisième tâche, j'ai été amené au fin fond du ministère de la Magie pour deux mois d'été particulièrement pénibles, persifflai-je d'un ton glacial.

  Ma colère s'anime en calcinant le peigne en bois que j'ai dans les mains et je soupire d'agacement en voyant les cendres tomber à même le sol.

- Merci, Harry, maintenant je dois m'en racheter un autre !

- Mais tu sais matérialiser les choses avec ta pensée, fait-il remarquer, décontenancé.

- Évidemment, idiot ! (Ma gifle s'abat dans sa nuque.) C'était une façon de parler !

  Il siffle de douleur en se massant les cervicales et achève :

- Désolé. J'avais oublié pour... pour... enfin tu vois, quoi. Ce que je voulais dire c'est que Rita Skeeter peut se transformer en scarabée, c'est comme ça qu'elle avait toutes ces informations sans même qu'on le lui dise.

- Je comprends mieux. Je veux dire... il fallait s'en douter. Et donc ? L'interview a fonctionné ?

- Tellement que je me demande comment vont réagir les lecteurs.

- Pourquoi ?

- L'article va paraître juste à côté des idioties concernant les Ronflaks Cornus.

- On s'en fiche.

  Ma réponse a cinglé l'air comme un fouet. Cette allusion m'est très désagréable et m'octroie des frissons d'effroi, mais je ne laisse paraître qu'un fin sourire amusé.

- Ombrage va péter un câble quand elle verra que tu as parlé publiquement et- Mais attends... jure-moi que tu n'as pas parlé du ministère et de ce qu'ils m'ont fait.

- J'aurai bien voulu mais il y a eu un truc... Comme si que même si j'ouvrais la bouche, ma voix s'éteignait chaque fois que je voulais parler de toi.

Elementum {Tome 5}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant