XXVI

657 27 4
                                    

  Décembre arrive en apportant encore plus de neige et une véritable avalanche de devoirs pour nous, les cinquième année. Les obligations qui incombent à Ron et à Hermione dans leur rôle de Préfets deviennent également de plus en plus écrasantes à mesure que Noël approche. On fait appel à eux pour superviser la décoration du château (« Essaye donc de poser des guirlandes quand c'est Peeves qui tient l'autre bout et qu'il cherche à t'étrangler avec », a dit Ron - du coup, c'est moi et mon don qui nous sommes chargés d'accrocher le décor se trouvant au plafond), surveiller les première et les deuxième année qui doivent passer leurs récréations à l'intérieur du château à cause du froid (« Ils sont d'une insolence incroyable, ces petits morveux, on n'était sûrement pas aussi mal élevés quand on était en première année, a soupiré Ron. Sauf Mélody et Fred et George, ça, c'est sûrement les pires » - un jour je lui dirais que c'est nous qui avons conseillé aux plus jeunes de leur faire vivre un calvaire pour rire), et patrouiller dans les couloirs en alternance avec Rusard qui pressent que l'esprit de Yule va bien pouvoir se traduire par une multiplication de duels magiques (« À part concernant les petites batailles entre Fred et Amy, et Mélody et Drago, il a vraiment de la bouse de dragon à la place du cerveau, celui-là », a commenté Ron avec fureur). Ils sont si occupés qu'Hermione a cessé de tricoter des chapeaux pour les Elfes et se ronge les sangs à l'idée qu'elle n'en a plus que trois.

- Tous ces pauvres Elfes que je n'ai pas encore pu libérer et qui vont être obligés de passer Noël ici parce qu'il n'y a pas assez de chapeaux !

  Je n'ai pas eu spécialement le cœur, et surtout l'idée, de lui informer que c'est Dobby qui a pris tout ce qu'elle a tricoté. En réalité, je préfère me pencher un peu plus sur mon devoir de potions et l'entrainement intensif que je pratique avec Amy. On a toutes les deux eu l'envie d'exercer nos compétences en nous combattant l'une contre l'autre, en restant dans la Salle sur Demande après les cours que Harry et moi donnons pour l'A.D.
  De toute façon, je ne veux pas penser à Noël. Pour cette année à nouveau, je désire plus que tout passer mes vacances hors de Poudlard, avec mes proches. Entre mon interdiction de jouer au Quidditch et mes cauchemars qui s'amplifient à une vitesse de dingue chaque soir où je m'endors, j'éprouve à présent une profonde envie de tout laisser derrière moi pour être enfin tranquille. La seule chose qui va me réjouir ce sont les réunions de l'A.D qui s'interrompront pendant cette période, car presque tout le monde doit rentrer chez sa famille. Hermione va faire du ski avec ses parents, ce qui amuse grandement les jumeaux et Ron : ils n'ont encore jamais entendu dire que les Moldus s'attachaient des planches aux pieds pour glisser au flanc des montagnes. Contrairement à eux, même si je suis une Sorcière, j'ai quelques connaissances en matière des Non-maj grâce à Daniel, qui descendait d'un père Moldu. Ron, lui, rentre au Terrier. Il nous a même invité à le rejoindre, Harry et moi. Mais j'ai refusé personnellement, souhaitant plus que tout passer Yule avec Tantine et David. Les jumeaux et Amy ont été pour aussi, pour la première fois. Surtout parce que George ne voulait pas fêter Noël sans moi. Fred n'aurait pas aimé passer la fête estivale sans son frère jumeau, et Amy n'a pas assez d'argent pour retourner au Japon. Et comme ça, on pourra aussi retrouver Sirius et Remus pour les vacances. Ça fait en quelques sortes une pierre deux coups !
  C'est justement une semaine avant la dernière réunion de l'A.D. que j'entends Amy en parler.

- Je me demande ce que Sniffle voudrait pour Yule, dit-elle, songeuse, en remplissant à mi-hauteur son bol de compote de pommes.

- Oh, ça, dis-je d'un ton amusé, tu n'auras qu'à lui proposer un mouchoir, ça va bien avec son surnom.

  Je m'installe devant elle, entre les jumeaux qui m'ont fait une place, et croque dans une pomme verte.

Elementum {Tome 5}Where stories live. Discover now