XXVIII

772 30 9
                                    

  L'air pensive, je regarde les autres se préparer pour aller à Ste Mangouste ; nos bagages sont arrivés de Poudlard pendant le déjeuner tout à l'heure. J'aurais bien voulu y aller mais j'ai quelques petites choses à voir avec Sirius par rapport à l'Ordre du Phénix, et plus particulièrement les prophéties. Tout le monde, sauf Harry, bavarde et rit dans un joyeux tapage en revêtant les jeans et les pulls qui doivent leur permettre de passer inaperçus. Le fait que mon meilleur ami à lunettes ait l'air dans sa bulle me fait me demander ce qu'il se passe.
  Je m'approche vers lui en tapotant son épaule. Il sursaute et se retourne à peine avant de souffler de soulagement.

- Oh, c'est toi...

  Je fronce les sourcils.

- Harry... Tu es sûr que ça va ?

- Très bien, pourquoi ?

  Il essaie de faire sa cravate mais son nœud ressemble plus à un brouillis de tissus qu'autre chose.

- Laisse, dis-je en lui retirant sa cravate avant de l'observer entre mes doigts, songeuse. Pourquoi tu en mets une ?

- Euh... Bah... J'ai pensé que...

  Harry ne trouve pas la fin de sa phrase.

- C'est vrai que c'est ridicule...

  Il commence à la ranger en boule mais je le devance : en un clin d'œil, par ma pensée, la cravate se noue autour de sa gorge de façon parfaite. Les yeux écarquillés, Harry me dévisage avec stupeur.

- Mais comment as-tu fait ça !?

- Secret du chef, pouffai-je. Je te le dirais un jour si tu me dis ce qui te tracasse, John Wick.

  Mon meilleur ami se fige un instant. Il finit par se diriger vers le salon où je le suis en sentant mon pouls s'accélerrer d'inquiètude. Puis, il me raconte tous les détails de la vision qu'il a eue, y compris le fait que c'était lui, dans la peau du serpent, qui a attaqué Mr Weasley.
  Lorsqu'il s'interrompe pour reprendre son souffle, à attendre que je dise ce que j'en pense, je lui demande simplement :

- Tu en as parlé à Sirius ? Ou à Dumbledore ?

- Oui, répond Harry, contrarié. Mais Dumbledore ne m'a pas dit que ça signifiait, et Sirius est certain que c'est un état de choc.

- Évidemment... murmurai-je.

  Je me sens énervée. Autant pour la réaction du directeur que de celle de mon grand-cousin. L'un espère garder Harry à distance pour lui éviter plus de problèmes avec Voldemort, l'autre ne voit pas plus loin que son bout du nez car, même s'il est un excellent Sorcier et le meilleur ami de Tantine, ça ne fait pas de lui un véritable connaisseur en la matière.

- Et... et ce n'est pas tout, reprend Harry d'une voix à peine plus forte qu'un murmure. Mélo, je... je crois que je deviens fou. Dans le bureau de Dumbledore, juste avant que Rogue arrive... pendant un instant, j'ai cru que j'étais un serpent. Je me sentais serpent... Ma cicatrice m'a vraiment fait mal quand j'ai regardé Dumbledore... Mélody, j'ai eu envie de l'attaquer, lui !

- Ça m'arrive aussi, même très souvent... J'ai envie de lui coller une raclée parce qu'il m'énerve, ce genre de choses... C'est tout à fait normal, affirmai-je avec sarcasme.

Elementum {Tome 5}Where stories live. Discover now