XXIX

683 26 17
                                    


Mettre la musique quand vous verrez l'étoile (*)

- Tu sais qui on a croisé à Sainte Mangouste ? me dit Harry.

- Non, qui ? répondis-je distraitement, occupée à coudre les rubans et les élastiques des chaussons de danse que m'a offert Fred.

- Lockhart.

  Je fronce les sourcils par la concentration et finis par faire un nœud invisible.

- Lockhart ? répètai-je en commençant à vernir l'intérieur du chausson - toujours la semelle et l'empeigne uniquement ! - afin qu'ils restent durs le plus longtemps possible.

- Oui, Lockhart ! Ne me dis pas que tu ne t'en souviens plus ?

- Hm-hmm... Fantastique pour vous...

- Là, la traduction idéale serait : elle t'écoute à peine, récapitule Amy, allongée sur son lit, en train de lire le volume 43 de Dragon Ball.

  Je ne peux pas dire qu'elle a faux, je sais juste que Harry, Ron et Hermione ont accompagné Mrs Weasley et ses enfants à Sainte Mangouste pour que les guérisseurs changent les bandages de Arthur et voient si les plaies ont cicatrisé, lui donner le reste des potions soigneuses... ce genre de choses qui se résument vite.
  Je plisse les yeux à travers mes lunettes avant de sourire et de faire léviter mes chaussons jusqu'à ce qu'ils se posent sur mes étagères en bois suspendues au mur par des cordes en lin. Plus que quelques jours de séchage et je pourrais les utiliser - après évidemment les avoir assouplie au niveau du talon et de la demi-pointe... Harry semble par contre prit au dépourvu en me voyant partir à droite et à gauche dans la chambre. Eh oui, quand je commence à m'occuper de mes chaussons de danse, je finis par faire de même avec le reste de mes affaires de classique : j'adore retoucher mes justaucorps. L'un d'eux, posé sur un mannequin de couture, est d'ailleurs celui auquel je m'affaire pour me changer les idées. Je tire le mannequin jusqu'à moi en analysant la tunique avec un œil avant-gardiste. Après la dentelle élégante en guise de manches sur les épaules, les omoplates et les trois quarts des bras, je pense que je pourrais ajouter un voile au niveau des hanches, avec des strass en or.

- ... peut-être même des broderies, comme l'ancienne tenue d'Éléona en tant que Cheffe des Aurors, marmonnai-je.

  Alors que Harry ne cesse de m'appeler, je fais la sourde oreille et créé par la pensée une voile en soie transparente, en plusieurs couleurs dégradées du bleu, que j'entoure à la taille du mannequin.

- Qu'est-ce que t'en dis, Amy ? Trop chargé ou ça pourrait le faire avec des broderies ?

  Ma meilleure amie décroche de son manga pour soupirer de réflexion, analysant comme moi auparavant ce qui se met sous ses yeux.

- Hmmmm... Je dirais que ça peut le faire. Peut-être mettre des broderies pour marquer la taille, après je ne suis pas experte.

  Toute joyeuse, je plante quelques épingles à travers le voilage sur l'emplacement idéalisé et me rends compte que c'est exactement ce qu'il manquait.

- Allons-y pour le voile et les broderies !

  Je commence à m'attarder à la couture quand Harry retente une nouvelle fois, au bord de la fureur :

- Bon, Mélo, tu peux m'écouter un instant ?

- T'écouter ou t'accorder un instant ? dis-je en relevant vers lui des yeux rieurs.

  Il me regarde avec évidence, exacerbé de mon caractère de merde.

- Donc les deux, pariai-je, ce qui me vaut son regard exaspéré. Très bien, je t'écoute. Vous avez rendu visite à qui ? demandai-je en posant mes outils.

Elementum {Tome 5}Where stories live. Discover now