*_Épisode 01_*

104 5 0
                                    

-Allo

Moi : Coucou ma chérie, (I got here fine) je suis bien arrivée.

-Il était temps. Depuis que tu m’as appelé pour me dire que vous allez embarquer. (what problem did you have) Tu as eu quel problème ?

Moi : On a pris du retard et quand je suis arrivée, James était là. Il m’attendait à l’aéroport.

-Ah oui, je parie que tu n’es pas chez mes parents mais plutôt avec lui.

Moi : Pas tout à fait, il a pris un appart pour moi.

-Oui et ensuite

Moi : Ensuite quoi ? (There is no continuation) Il n’y a pas de suite

- (Shit, you think I don't know you ) Merde, tu crois que je ne te connais pas ?

Moi : Laisse ça, je te rappellerai après. Là il faut que je fasse le ménage, je n’ai pas eu le temps de défaire ma valise, j’ai de l’ordre à mettre dans cet appart.

- Sale idiote, tu n’as même pas pris le temps de t’installer et tu t’envoies déjà en l’air.

Moi : (Linda, i say you’re only jealous) Linda, je dis que tu es jalouse seulement.

-Tu pues à des kilomètres, rappelle-moi quand tu seras plus propre.

Moi c’est Jodie, cette fille qui me parle comme ma mère c’est Linda, ma meilleure copine. Originaire du Ghana mais elle vit au Canada. Moi, suis originaire d’une famille ouest-africaine mais je vis actuellement au Ghana dans le pays de Linda et c’est là qu’on s’est connus. Vous comprenez un peu pourquoi je m’exprime en anglais ?

Quand j’avais 09ans, mon père travaillait dans le ministère des Affaires étrangères. C’est à mes 12ans qu’il a été affecté hors du pays pour travailler dans le consulat de mon pays au Ghana. Une bonne nouvelle.

Papa, maman, mes deux frères, toute la famille a pris l’avion pour le Ghana sauf ma grande sœur qui est mariée dans le pays. Dans un pays anglophone, une nouvelle vie nous attendait. Moi je suis contente, je vais apprendre l’anglais à bas âge.

Sur le sol ghanéen et sans surprise, la famille a été vite installée. Deux jours ont suffi pour tout mettre en place, les inscriptions ont été faites bien avant notre arrivée. Moi j’irai dans un établissement de filles par contre mes deux frères iront dans un établissement mixe.

Il faut reprendre l’école, je ne parle pas bien l’anglais, le monsieur qui n’a pas arrêté de faire des va-et-vient chez nous est revenu avec sa fille. Je suis étonnée de voir ce monsieur qui parle bien le français et sa fille qui ne se débrouille pas mal.

Les présentations ont été faites, c’est bien Linda et son papa. Non seulement il est Pasteur mais il occupe aussi une place dans la fonction publique de son pays. Il joue un rôle de coordinateur entre le ministère et la direction des cultes.

Avec mon père, ils ont été ensemble à l’université dans mon pays. C’est là qu’ils se sont connus et depuis ils sont devenus amis. Je me rappelle l’avoir vu une ou deux fois chez nous mais j’avais du mal à le reconnaitre.

Linda c’est sa fille, on n’a pas eu besoin de beaucoup d’efforts pour que le courant passe entre nous. Je suis plus âgée qu’elle d’un an seulement, je suis inscrite dans le même établissement qu’elle avec une classe en avance. C’est moi la grande sœur.

Nos parents sont amis, c’est Linda qui m’apprend l’anglais et moi je l’aide à s’améliorer en français. On est bien installé au Ghana, tous les dimanches on va dans l’église du père de Linda, qu’est-ce que j’aime bien ce pays.

*CŒURS BRISÉS :* Chemin périlleux   Where stories live. Discover now