*_Épisode 31_*

24 0 1
                                    

Les cris de ma belle-mère, ses insultes, la paire de gifle qu’elle vient de m’infliger et son crachat sur mon visage, la situation devenait insupportable. Elle me claque la porte au nez, je vois ma vie éparpillée devant moi telles les pièces d’un puzzle.

Mes larmes qui coulaient déjà sur ses joues ont brisé ma voix, je me suis effondrée sur le sol. Je pleurs, je frappe le sol de mes mains, je les prends sur ma tête. Je n’avais jamais imaginé qu’on pouvait cracher sur une personne comme de la merde.

Devant la mère de James, j’étais même pire que de la merde. J’appelle ma maman au pays pour qu’elle vienne me chercher. Un mélange de mauves, de larmes, coule sur mon visage. Eh Dieu, que je ne suis plus rien ?

La bonne est sortie m’aider à rejoindre la chambre, je n’avais plus aucune larmes dans les yeux. Je suffoque comme un enfant qu’on vient de frapper mais qui est obligé de ravaler ses pleurs.

C’est dans ce désordre sur le lit que je me suis endormie sans me rendre compte. Je suis prise dans un tourbillon d’un mauvais rêve, je me vois en train de marcher sur un chemin à perte de vu. J’ai senti une main posée sur mon épaule, je me réveille en sursaute.

-Doucement ma fille, n’ait pas peur, c’est moi.

J’ouvre grand les yeux, je vois le visage de maman la mère de Linda.

Maman : Je suis rentrée et la bonne m’a dit que tu es en chambre. Bientôt 18h, est-ce que ça va ?

Toute dormante je réponds par un oui en sortant du lit. Elle m’a laissé le temps pour mettre de l’ordre sur mon corps, je suis sortie la trouver dans la cuisine. Pendant qu’on préparait le dîner, je croyais qu’elle allait me demander ce qui s’est passé.

Je me suis préparée à la question mais elle n’a rien demandé. Je comprends bien que la bonne ne lui a rien dit. Papa est rentré peu après, cette nuit je me suis abstenir et je n’ai rien dit sur la visite imprévue de la mère de James.

Ça pourrait créer d’autre problèmes plus grave entre membres de familles, j’en ai déjà suffisamment pour mon compte. Après le dîner et la prière du soir, c’est dans l’amertume que j’ai rejoints ma chambre.

Avec ce que papa a vu chez moi lorsque James s’apprêtait à faire je ne sais quoi, je suis interdit de sortir à moins que je sois accompagnée d’un de ses enfants. C’est pour ma sécurité et rien d’autre.

C’est avec la petite de la famille que je me suis rendue au centre commercial pour me procurer des habits, faire un peu de shopping avec l’argent que les parents m’ont donné. J’ai de quoi m’acheter toute une boutique mais je n’en veux pas. C’est de l’argent sale.

Toute cette histoire ne peut être derrière moi en si peu de temps, malgré tout j’ai commencé à sortir. Temps mort dans ma vie, j’ai même repris du service, maman m’oblige souvent à l’accompagnée dans les cérémonies à laquelle elle est invitée.

Au début j’eus du mal à m’y faire, mais le temps aida à m’y habituer. Ma vie reprenait peu à peu son cours, en famille, les enfants par leurs innocences arrivaient à dessiner un sourire forcé sur mon visage.

Deux mois sont passés, aucune nouvelle de James, ni de sa mère, je n’ai plus remis le pied chez moi, je n’ai plus aucune nouvelle de Shevonne qui doit être au courant de ce qui se passe dans ma vie jusqu’à ce dimanche.

Un mariage a été célébré à l’église de papa, maman est la marraine. C’est après la messe qu’on s’est redues dans cette famille, au moment où la fête battait son plein, je suis concentrée sur mon téléphone.

*CŒURS BRISÉS :* Chemin périlleux   Where stories live. Discover now