*_Épisode 05_*

48 3 0
                                    

Des semaines que je brandisse fièrement ma bague, depuis un certain temps je mène une nouvelle vie dont de nouvelles responsabilités. Je ne suis plus une célibataire comme ce fut un temps, mon fiancé passe souvent ses nuits avec moi.

Dans ma fonction d’interprète, je ne travaille pas en temps plein. Je passe mon temps libre en belle-famille, avant de rentrer chez moi. Je ne suis plus une étrangère à présenter au reste de la famille. Je peux bien rester vivre avec eux mais c’est trop tôt pour le faire.

Qui parle de demande de mariage parle de fiançailles et qui parle de fiançailles parle de mariage. D’un pays à un autre, ce n’est pas une partie de plaisir pour faire les démarches. Sachant qu’elle ne pouvait plus rien faire, maman s’est rangée.

Tout a été laissé entre les mains des parents de Linda. À la place de mon père et de mes oncles, papa Pasteur se chargerait de jouer ce rôle. C’est un homme de Dieu, il est respecté, cette place lui va en merveille.

Du plus facile jusqu’au plus difficile, le père de Linda a joué la transition entre mes parents et ceux de mon futur mari. James a avancé la dot qu’on ne paye pas en un coup, chez nous c’est comme ça. Il a payé ce qu’il doit pour les coutumes

Environ trois mois après sa demande en mariage, je suis devenue à 80 sinon même 90% la femme de James. Il reste à verser le reste de la dot qui se fera le jour du mariage accompagné de mon oui pour faire de moi à 100% sa femme.

Rien ne presse, on est heureux ensemble, il a fait ce qu’il fallait faire pour le moment on ne parle pas de mariage. On a tout notre temps, il faut partir sur de bonnes bases. Si je parle de bonnes bases, je fais allusion en matière d’économie.

Oui les parents de James sont riches, les miens le sont aussi dans mon pays, les parents de Linda ne seront pas en reste si on leur expose nos problèmes dans les jours à venir mais il serait mieux qu’on apprenne à faire face à la vie.

On travaille tous les deux, on pourra faire des réalisations par nous-mêmes et c’est ce qu’on a décidé de faire. On a ouvert un compte joint, par mois ou même occasionnellement chacun y met ce qu’il peut. C’est ça le foyer, il ne faut pas tenir compte de ce que l’autre verse.

Loin des yeux mais près du cœur. Linda est au Canada, elle reste ma meilleure copine n’empêche que je rends souvent visite à Shevonne. La première fois qu’on est allé prendre un verre ensemble accompagné d’une autre de ses copines, j’ai été un peu gênée par tous ses regards sur nous.

Discrète et ne s’affiche pas d’après James mais cette femme ne passe par inaperçue. Ce qui me plait chez elle est qu’elle ne se vante pas et ne se place au-dessus de personne. Elle est humble et accepte volontiers tous ceux ou celles qui désirent prendre une pose avec elle.

On est vendredi, c’est la fin du mois. James est en voyage pour le week-end avec des partenaires, je suis seule à la maison. J’ai beaucoup causé avec Linda, j’ai envie de sortir et j’ai tout de suite pensé à Shevonne mais je ne sais pas si elle sera disponible.

C’est dans l’hésitation que j’ai lancé l’appel vers son numéro. Elle n’avait rien prévu pour ce soir mais si je l’invite elle répondra pour me faire plaisir. Une façon de me taquiner sinon on sait toutes les deux celle qui va payer la grande partie de la note.

Une petite sortie entre nouvelles copines, la bagnole de mon fiancé est à ma disposition. C’est aux environs de 20h qu’on s’est retrouvé dans un restaurant un peu discret juste pour manger, échangé et parlé de nos vies de femmes.

On a d’abord passé nos commandes de boissons, le service est bien, on est passé à la vitesse supérieure en commandant à manger. C’est dans cette atmosphère qu’on a engagé la conversation tout doucement avant de commencer à entamer les sujets de nos vies.

*CŒURS BRISÉS :* Chemin périlleux   Место, где живут истории. Откройте их для себя