*_Épisode 09_*

29 3 0
                                    

Plus que quatre jours avant le jour J. Avec James, on a été beaucoup avec le père de Linda pour les conseils et les démarches à suivre. C’est dans son église que nous allons nous marier, ça serait bien que ce soit lui qui nous marie mais il est comme mon papa, c’est donc un autre pasteur qui le fera.

Nous avons reçu la confirmation du nombre de personnes qui viendront de mon pays pour assister à mon mariage. Pour Linda c’est sans faute, c’est ce soir même qu’elle prend son vol depuis Ottawa la capitale Canadienne.

Je n’irai avec personne d’autre prendre le colis dans la boutique de dame Shevonne si ce n’est pas avec Linda. Elle sera la troisième personne à voir ma robe de mariée, c’est avec elle que je ferai les dernières touches pour la perfection de la fête.

Il est 13h, l’avion de Linda vient de se poser sur le tarmac de l’aéroport international de kotoka à Accra. Je suis avec James, papa Pasteur et maman Linda sont aussi là, j’ai trop hâte de voir cette petite idiote que je n’ai pas vue depuis des années.

À sa sortie, j’ai été la première à courir vers elle, elle a laissé tomber son sac et fait de même. Dans les bras de l’une et de l’autre, on sautille en criant. Faut voir comment les gens nous regardent mais est-ce que notre problème ? Qu’ils s’occupent d’abords de leurs familles qui sont en arrivée payée.

Les restes de la famille sont venus mettre fin à notre folie. D’abord sa mère, ensuite son père et enfin James sur qui il a d’abord donné un petit coup dans le ventre avant de le prendre dans ses bras. Elle c’est ma petite Linda.

On est vite sorti de l’aéroport pour ne pas déranger davantage les gens. Les bagages ont été rangés dans la voiture des parents, je monte avec Linda dans celle de James qui est au volant. Sur la banquette arrière, on fait notre boucan de filles.

Moi : Punaise, regarde-toi, tu es devenue une grande femme

Linda : Et qu’est-ce que tu croyais ? Que j’allais rester la petite sœur qui ne grandisse jamais ?

Moi : Surveille ton langage, n’oublie pas que ce n’est plus à travers un écran que tu me parles. Dis un mot de travers et je t’en colle une.

Linda : Essaie pour voir, James est là, il rendra mon coup.

Moi : Et parce que tu crois que j’ai peur de lui ? N’est-ce pas bb.

James : Je n’ai rien entendu.

Linda : Poule mouillée que tu es.

Depuis l’aéroport jusqu'à dans la cour des parents de Linda, on ne fait que rigoler seulement. Je n’ai pas lâché sa main d’un pouce, elle me manquait trop. On a fait descendre les bagages, j’ai laissé le temps à Linda de saluer tout le monde.

James est rentré me laisser, je vais rester et passer mon temps avec ma copine avant de rentrer. Il reviendra me chercher. Dans sa chambre, on a commencé à faire de petits sauts, cette fille a été et reste mon tout. Elle est plus qu’une amie pour moi, elle est ma petite sœur.

Elle a pris sa douche, mis quelque chose dans le ventre, on a rejoint les parents dans le salon. Papa Pasteur a du travail à faire, il est parti juste après quelques minutes après avoir demandé les nouvelles du Canada.

Plus d’une heure qu’on est dans le salon avec tous les autres, Linda a profité donné les cadeaux qu’elle a amenés pour sa famille. Pour moi ça va attendre, c’est lorsqu’on est retourné dans sa chambre qu’elle a fait sortir pour moi.

Chaussures, robes, pantalons guns, bodys, T-shirts, paquet de maquillage, presque tout ce qui est accessoire de femme. Même des dessous, elle a amené pour moi. Je suis gâtée, après mon mariage, je vais aussi m’habiller comme une canadienne.

*CŒURS BRISÉS :* Chemin périlleux   Where stories live. Discover now