*_Épisode 18_*

26 0 0
                                    

Après m’avoir passé le téléphone, Shevonne s’est tout de suite rendue dans la chambre. C’est Linda qui est à l’autre bout du fil et vous savez comment la conversation s’est terminée. Je n’ose même pas la rappeler.

Assise dans le salon, je ne sais pas dans quel état d’esprit se trouve Shevonne. J’ai peur de la rejoindre dans la chambre mais il le faut. Je suis rentrée la trouver sur le lit, elle ne me regarde pas, elle est plutôt concentrée sur son ordinateur.

Sur le lit, j’ai pris place du côté de l’ordinateur en face d’elle, le téléphone en main, je ne sais pas quoi dire. Shevonne ne me prête pas attention, elle continue tranquillement son travail sur sa machine. Ce n’est pas bon signe sa façon de taper sur le clavier.

Moi : Eh…

Shevonne : Vous avez fini ?

Moi : Eh… Oui, je suis vraiment désolée Shevonne, je ne savais pas qu’elle allait appeler.

Shevonne : Et qu’est-ce qu’elle voulait ?

Moi : Elle s’inquiétait pour moi du fait qu’elle n’a pas pu me joindre sur mon numéro. Elle a joint mon mari qui lui a filé le numéro.

Shevonne : Ok

Ok ? C’est tout ce qu’elle a à dire ? Je sais très bien que ces deux femmes ne s’aiment pas. Le ok de Shevonne cache bien de choses et ça se lit sur son visage.

Moi : Et tu ne veux pas savoir ce qu’on s’est dit ?

Shevonne : Qu’est-ce que j’ai à foutre de ce que vous vous êtes dit ? Ça me regarde ?

Ce fut la première fois dont Shevonne me parle sur un ton un peu vulgaire. Elle claque son ordi qu’elle jette sur le lit et me porte toute son attention. Je baisse la tête, je n’avais jamais vu cette femme comme ça.

Shevonne : Tu voulais que je te parle de ma copine non ?

Moi : Eh… Oui si ça ne te dérange pas.

Shevonne : Tu veux savoir si on couche ensemble ce ça ?

Moi : Non Shevonne, ce n’est pas ce que j’ai dit.

Shevonne : Eh bien c’est oui.

Moi : Quoi ?

Shevonne : J’entretiens une relation avec Geeti tout comme je le fais avec toi.

Je suis sûr qu’elle plaisante, n’est-ce pas qu’elle dit ça pour me faire mal ?

Moi : Tu es sérieuse ?

Shevonne : Dis-moi pour quelle raison je vais te mentir.

Je saute du lit, Shevonne ne se rend même pas compte de ce qu’elle vient de m’avouer, mon cœur a tout à coup pris feu. Une envie folle de sauter sur elle me traverse tout le corps, elle me dégoute.

Moi : Dis-moi pourquoi tu m’as fait venir ici si c’est pour coucher avec une autre femme juste sous mon nez.

Shevonne : C’est toi qui me fais la morale ? Tu peux me dire pourquoi tu couches tous les jours avec ton mari sous mon nez ?

Moi : Les choses ne sont pas les mêmes Shevonne, James est mon mari et c’est un devoir pour moi de coucher avec lui.

Shevonne : Madame qui sait tout et qui sait faire la part des choses, parce que c’est mon devoir de rester fidèle à toi pendant que tu te fais écarter les cuisses par un soi-disant mari ?

Moi : S’il te plaît Shevonne, c’est de mon mari que tu parles, ça n’a rien à voir avec ce que tu viens de me faire. C’est comme si tu me respectais moins pour coucher avec autre femme tout en sachant que je suis couchée dans la chambre juste à côté.

*CŒURS BRISÉS :* Chemin périlleux   Where stories live. Discover now