*_Épisode 19_*

25 0 0
                                    

Excusez-moi mais je suis une femme très jalouse et très possessive. Je ne peux pas admettre ce que James a fait sur mon dos. J’ai été emporté par la colère du coup je ne savais plus ce que je disais. J’ai balancé ce qui m’est passé par la tête et devant le petit.

James se lève tout doucement et s’avance dangereusement vers moi. Jamais, au grand jamais je n’avais vu mon homme dans cet état. Prise de peur, je fais deux pas en arrière. J’avale ma salive, il faut que je m’enfuie hors de cette maison sinon ça sera ma fête.

James : Qu’est-ce que tu viens de dire Jodie.

Moi : Excuse-moi chéri, je te demande pardon, ce n’est pas ce que je voulais dire.

James : Et qu’est-ce que tu voulais dire ?

Je suis un peu allée dans mes propos en plus devant l’enfant, la seule solution c’est de supplier mon mari. Les poings fermés, le temps qu’il arrive à mon niveau, je me laisse tomber sur mes genoux. Les deux mains en forme de prières, le visage triste, je suis même prête à verser des larmes.

Moi : S’il te plaît bb, je te demande pardon. Je me suis laissé emporter.

James : Combien de fois vais-je devoir te dire que rien ne se ressoude dans la colère ? Tu te rends compte de la gravité de tes paroles ?

Moi : Je t’en supplie chéri, je suis…

James : Tu peux me dire quelle considération tu as pour les autres ? Dis-moi Jodie, c’est mon fils que tu vise ou c’est sa mère.

Moi : Rien de tout ça chéri, c’est juste que je…

James : Alors écoute-moi bien Jodie, ça fait la deuxième fois, si par erreur la troisième fois se produit, si je t’entends encore parler du petit sur ce ton, tu me diras qui de vous deux partira de cette maison.

Moi : C’est compris, je ne le ferai plus jamais.

James : Ce n’est pas tout, ta langue perfuse dont tu déverses le venin sans réfléchir, c’est envers Virginie que tu as tenu des propos mal placés. Tu vas lui présenter tes excuses.

Moi : S’il te plaît James, ne m’impose pas ça.

James : Tu as jusqu’à demain soir pour la faire venir ici et lui présenter tes excuses devant moi.

Il me laisse là à genoux et retourne prendre son fils sur les pieds. Je ne sais pas comment me relever mais il le faut. Je n’avais aucune idée de ce qu’il allait me faire mais là à me demander de faire venir son ex et lui présenter mes excuses, c’est trop me demander.

Le type-ci me prend pour une idiote ou quoi ? Pendant que moi j’étais en voyage, il a eu le kilo de recevoir la mère de son fils chez nous et de quel droit ? Monsieur dans ses grands airs me fait passer pour la coupable.

Moi Jodie, c’est moi qui vais demander pardon à cette briseuse de foyer et à cause de quoi ? En plus il m’a fait sortir une excuse bidon comme quoi c’était l’anniversaire de son fils, que j’ai quelque chose à foutre moi ?

D’ailleurs je ne retire pas ce que j’ai dit, même si j’ai fait semblant de regretter mes paroles pour écharper à une possible bastonnade, je ne présente mes excuses à personne. Si cette femme remet encore le pied ici, je fais ce que j’ai dit. C’est comme ça que l’infidélité commence.

Ce n’est pas au lit que les choses vont s’arranger, monsieur m’a tourné le dos toute la nuit. Depuis que j’ai épousé James, jamais une telle dispute n’a éclaté entre nous. Bien vrai qu’on a souvent des petits différents mais jusqu’à ne plus accomplir le devoir conjugal ?

*CŒURS BRISÉS :* Chemin périlleux   Where stories live. Discover now