*_Épisode 21_*

22 1 0
                                    

(un peu court selon les faits)

Il s'agit bien de ma vie, j'ai choisi de suivre un chemin avec Shevonne mais là je ne peux accepter sa proposition. J'ai déjà une voiture, en ce qui concerne le magasin, jamais Linda ne me lâchera. Il faut souvent savoir faire le bon choix pour ne pas perdre la personne qui compte le plus pour toi.

Shevonne : Tu ne veux plus de la boutique ? Et pour la voiture c'est non aussi ?

Moi : J'ai déjà une voiture, mon mari m'a laissé la sienne.

Shevonne : Ah ok, je ne le savais pas et tu en es sûre que tu ne veux plus avoir ta propre boutique ?

Moi : Pas que je ne le veux plus mais je trouve que c'est un peu trop tôt. Je ne sais pas ce que James dira de tout ça mais j'aimerais qu'on aille doucement.

Shevonne : C'est comme tu veux chérie, c'est juste pour t'aider à te prendre en main et tu le sais très bien. En plus je me suis dit que ça nous rapprocherai encore plus.

Moi : Oui je sais tout ça Shevonne, je te demande de me laisser le temps de bien réfléchir, je te dirais.

Non Shevonne, je n'ai besoin d'aucun temps, si ça tenait qu'à moi, je n'aurais même pas besoin de réfléchir, il y a longtemps que je suis dans tes bras mais quelqu'un quelque part qui porte le prénom Linda m'empêche de sauter sur l'occasion.

Ce ne sont pas les barres de chocolat que je vais refuser, j'ai vite rangé ça dans mon sac. Au moment de sortir, on a pris un peu de temps devant la porte à s'amouracher mais je ne suis pas trop enchantée.

Une fois dans les escaliers, je m'arrête un instant, j'essuie ma bouche. On ne sait jamais si elle y a laissé du rouge à lèvres. Je descends la dernière marche des escaliers, des clients ainsi que les filles de l'accueil sont toujours là y compris Nancy.

Nancy, la dernière recrue de Shevonne vous vous souvenez ? C'est elle que Shevonne a engagée lorsque j'ai décliné son offre pour aller travail comme interprète. Cette fille est d'une arrogance sans nom, je ne sais pas ce que j'ai pu bien fait à cette fille pour qu'elle me déteste de la sorte.

Je fais un petit bye aux filles, seules les deux autres ont répondu. Cette Nancy a cloué son bec en faisant semblant d'être occupée, elle fait comme si elle ne m'avait même pas vu à plus forte raison m'entendre.

Les mois passent, depuis l'épisode avec James à propos de la mère de son fils, je ne me mêle plus de leur vie. Je prends soin de l'enfant, chaque deux semaines, mon mari amène le petit dans sa famille et c'est là que sa maman vient le chercher pour le week-end.

Avec Shevonne c'est des hauts et des bas, on fait souvent de petites sorties au resto entre filles. Si elle n'est pas de voyage, c'est chez elle qu'on passe la plupart de notre temps à se faire plaisir. Il arrive même que James ou Linda m'appelle et me trouve dans les bras de Shevonne.

Elle m'a rappelé une ou deux fois de l'ouverture de ma boutique mais comme elle sait que je ne suis pas trop partante, elle à décidé de ne plus en parler. On peut bien être ensemble comme ça, après tout je suis une femme mariée, qui va se douter du chemin que j'ai emprunté ?

J'essaie de faire ce que Linda m'a demandé mais je n'arrive pas à me concentrer lorsque je prends la Bible pour lire. Je l'ai toujours fait croire que c'est ce que je fais chaque nuit. Lorsqu'on est en appel vidéo, je lui montre des pages de la Bible que je suis entrain de lire.

Elle m'encourage dans ce sens, tous les dimanches elle me réveille et me force à aller dans l'église de son père. « Non pas aujourd'hui Linda, je suis fatiguée, j'irai le dimanche prochain, s'il te plaît je veux profiter de ma matinée »

*CŒURS BRISÉS :* Chemin périlleux   Where stories live. Discover now