*_Épisode 37_*

29 0 0
                                    

Ça va maintenant faire trois semaines que James m’a abordé dans la bibliothèque de papa. L’entendre me dire qu’il souhaiterait donner une seconde chance à notre couple m’a laissé sans voix. Je suis restée bouche B devant lui, je ne savais pas quoi répondre.

James : Je te demande pardon Jodie.

Moi : Non James, ce n’est pas toi qui est en tord, tout est de ma faute.

James : J’ai parlé à ton papa et il m’a tout expliqué.

Moi : Il t’a tout expliqué ?

James : Oui Jodie et c’est pour ça que je te reformule ma demande de pardon. J’étais, bon disons que je suis ton mari, j’aurai dû avoir l’instinct du discernement, j’aurai dû voir au delà de tes fautes mais au lieu de ça je me suis laissé emporter par la colère et la jalousie si c’est le mot approprié.

Moi : Je ne sais pas quoi dire James.

James : Je te comprends et c’est pourquoi je ne te demande pas de te lever sur le coup et me suivre, je te demande humblement de bien réfléchir. Je t’ai abandonné et te dire des trucs que je n’aurais jamais dû te dire et le pire au moment même que tu avais le plus besoin de moi. Sache que je le regret amèrement. Je veux que tu reviennes à la maison.

Les mots de James me frappent en plein cœur, c’est comme si je revivais ces jours sombres de ma vie. J’avais promis ne plus jamais pleurer mais là c’est un peu trop pour moi. J’ai beau retenir mes larmes mais il n’y avait rien à faire.

James : Je te remercie de ne pas signer les papiers du divorce, je n’avais jamais su combien je tenais à toi jusqu’au moment où on est sorti du tribunal. Tu as pris la bonne décision et c’est ce que je te demande encore de faire. J’ai besoin de toi Jodie, rentre à la maison.

Je n’ai pas pu tenir le coup, je me suis levée et c’est en courant que je suis allée me cacher derrière les étagères pour enfin éclaté en sanglot. C’est beau, c’est fort mais est-ce que ces paroles viennent vraiment de son cœur ?

Pendant que je me cachais pour pleurer, il est venu se mettre au dessus de moi. Il doit être gêné, peut-être qu’il a envie de m’aider à me mettre sur pieds mais ne sait pas comment me toucher, alors il s’est mis sur son genoux.

James : Je ne peux pas t’avouer que j'ai fais de même des jours durant mais s’était moins une. Je te prie de m’excuser, je vais devoir rentrer. Merci de m’avoir écouté, à mon tour de demander que Dieu tu donnes un esprit de discernement.

Plus de 10 minutes qu’il est parti et que je suis toujours assise à ne plus savoir quel sens donner à ma vie. Il avait tellement raison, je ne pouvais pas juste tout laisser tomber comme çà, du moins je pouvais mais je sais que je n’allais pas y arriver.

C’est moi qui suis en tort, que ce soit lui, mon papa au pays, ma famille au Ghana ou même mes propres sentiments, personne n’allait me laisser en finir avec mon couple s’ils apprenaient que James a décidé de me pardonner.

La fille de la réception est venue me voir à plusieurs reprises, elle est inquiète, je veux juste rester un peu toute seule. Je ferai mieux de rentrer mais je me sentirai plus à la bibliothèque qu’à la maison toute seule dans ma chambre.

Ma journée a été parsemée de pensées, de réflexions, des larmes qui m’échappaient par moment. La nuit, après le dîner et la prière du soir, j’ai demandé à parler à maman. Je lui ai raconté la scène qui s’est déroulée dans la bibliothèque avant de lui parler de la proposition de Linda de la rejoindre à l’étranger.

Elle m’a écouté avec attention c’est après que papa a été informé. C’est merveilleux, c’est une bonne nouvelle, c’est Dieu qui a entendu nos prière. C’est très signifiant et honorable ce que James a fait même si je ne sais pas si je mérite son pardon.

*CŒURS BRISÉS :* Chemin périlleux   Where stories live. Discover now