*_Épisode 04_*

37 2 0
                                    

Plutôt dans la journée, j’ai reçu le coup de fil de Shevonne. Elle m’a demandé de passer le lendemain dans sa boutique si possible tout en me disant pourquoi. Je n’ai pas trop pris le temps de réfléchir, j’ai tout de suite donné une confirmation de ma présence.

J’ai passé le reste de la journée l’esprit un peu partagé entre la proposition de James et ce qui va suivre si jamais Shevonne me propose pour de vrai de travailler pour elle. Je ne veux pas dire non à mon homme je ne veux non plus pas vexer Shevonne qui est une femme que j’admire beaucoup.

Je rentre le soir, James est venu me chercher, c’est dans sa famille qu’on est allé dîner. Depuis que j’ai eu cette conversation avec sa mère, je suis devenue comme un membre de la famille seulement James ne m’a pas encore fait sa demande.

De retour chez nous, j’ai un petit secret sur le cœur que je veux partager avec mon homme mais je doute du comment il va le prendre. Il se peut qu’il s’énerve du fait que j’ai parlé de mon problème de travail à d’autres et surtout à une inconnue.

Pour ne rien laisser apparaitre sur le visage, je l’ai vite servi en sexe. L’homme ne pose pas trop de questions s’il est bien servi et fatigué. Je ne lui ai rien dit à propos de mon rendez-vous avec Shevonne, petit soldat a pris le temps de récupérer avant de rentrer chez lui.

Le lendemain, après le service, je me suis rendue dans le bureau de Shevonne. Toujours égale à elle-même, c’est avec un grand sourire éclatant qu’elle m’a accueilli.

Shevonne : Jodie, toujours jeune et belle.

Moi : Pas plus que vous madame.

Shevonne : Prend place, je t’offre quelque chose à boire ?

Moi : Non merci, je viens du boulot.

Shevonne : Ah oui j’avais oublié que ton travail est plus alimenté en nourritures et en boisons que le mien.

Moi :…

Shevonne : Alors, tu sais déjà pourquoi je t’ai demandé de passer. Comme je te l’ai dit au téléphone, j’ai une place qui se liber et j’aimerai avoir une réponse et le plus vite possible.

Moi : Eh… C’est un peu brusque, je ne m’attendais pas que vous fassiez la proposition aussi directement. J’aurai besoin de l’avis de mon… Mon fiancé.

Shevonne : Ah, vous êtes fiancée ?

Moi : Oui.

Mensonge, je lui dis ça pour qu’elle ne voie pas en moi cette fille qui ne vit pas une relation. Pour qui va-t-elle me prendre ? N’est-ce pas que je serai à ses yeux une fille pas sérieuse ? Si seulement j’étais vraiment fiancée.

Shevonne : Très bien, tu as tout à fait raison mais il va falloir que tu me donnes une réponse rapide. S’il te plaît Jodie, tu es jeune, belle et souriante. Je ne doute pas de tes compétences, j’ai besoin d’une fille comme toi.

Moi : Merci madame, je vous reviendrais une fois parler avec mon fiancé.

Shevonne : Je serai très ravie.

Une sorte d’entretien, Shevonne me raccompagne devant la porte de l’ascenseur la main sur mon épaule, une manière à elle de me rassurer. Oui je suis rassurée, si ça tenait qu’à moi, je dirais oui sur-le-champ mais j’ai une autre proposition venant de mon mari.

Appel vidéo avec Linda, c’est encore elle et toujours vers elle que je me tourne quand je me retrouve dans une situation délicate. Avec ce qui s’est passé avec ma grossesse, je ne sais même plus si elle est apte à se prononcer dans mes prises de décision.

*CŒURS BRISÉS :* Chemin périlleux   Where stories live. Discover now