*_Épisode 24_*

24 0 0
                                    

Avec tout ce que je viens de vivre, mon mari qui m’a tourné le dos dans la rue, en rentrant plus tôt que prévu, je me suis dit que j’aurai le temps de pleurer un bon coup une fois chez moi avant qu’il ne rentre.

Quelle fut ma surprise, mon James assis dans le salon, un pied sur l’autre, ses deux bras tout le long du haut du fauteuil. J’ai eu une journée sans nom et elle était loin d’être finie. Cette journée ne faisait que commencer.

Dans la peur, je ne sentais plus mon cœur battre. Je m’approche timidement.

Moi : Bonsoir bb.

Lorsque mon mari a tourné la tête et pose son regard sur ma petite personne, mon sang s’est glacé dans mon corps. Je veux bien continuer mais je n’arrive pas à parler. Ma bouche tremble, il faut que je le fasse et par tous les moyens.

Moi : Il faut qu'on parle, je veux dire que j’aimerais te parler s’il te plaît.

James : Tu veux qu’on parle de quoi Jodie ? Que tu me caches des choses depuis tout ce temps ?

Ça m’a fait chaud au cœur, s’il a décidé de me répondre c’est peut-être parce qu’il est ouvert à un dialogue. Le voir ouvrir la bouche et entendre sa voix m’a donné plus de courage.

Moi : James, je suis en tort, je regrette sincèrement ce qui s’est passé. Je suis vraiment désolée c’est pourquoi je te demande de m’écouter. S’il te plaît.

James : Que je t’écoute ? Tu te rends compte de ce que tu me demandes après m’avoir mis à l’écart de tes problèmes ? Jodie, je suis avant tout ton mari non ?

Moi : Oui chéri, je comprends que tu sois fâché avec juste raison mais ne me condamnes pas aussi facilement après avoir seulement entendu ce que Nancy a raconté. Tu es mon mari et je suis ta femme, certes que je me suis mal comportée mais tu ne trouves pas qu’il est juste et important d’entendre ma versions des faits ?

L’arme fatale, n’oublie jamais de l’appeler toujours ton mari et que tu es sa petite femme qui ne compte que sur lui. Quel que soit ton tort, si ton homme est censé et s’il t’aime, il se désarme sans même se rendre compte. Seule l’infidélité avec un autre qu’il ne pourra pas pardonner.

Je suis venue jusqu’à me mettre devant mon mari, l’état dans lequel il se trouve, le toucher est risqué. Je me suis mise assise sur le bord de la table basse. Mes yeux mouillés de fausses larmes, mes mains en forment de prière sur mes cuisses, monsieur ne peut que m’écouter.

James : Qu’est-ce qui t’as poussé à agir ainsi Jodie ?

Je ne m’attends pas à ce qu’il me dit clairement qu’il m’écoute mais cette question qu’il vient de me poser me laisse la voie de m’exprimer. Je quitte calmement sur le bord de la table, je prends place juste à côté de lui. Cette fois, je prends sa main dans la mienne.

Vous vous attendez à quoi ? Que je lui raconte que j’étais allée me faire tripoter par Shevonne et que c’est là que Nancy m’a provoqué ? Si vous oubliez que la femme c’est aussi savoir tourner les choses à son avantage, moi je ne l’ai pas oublié.

Toute calme et précise, j’ai commencé par dire que je n’avais jamais su qui est vraiment Nancy jusqu’à ce jour, ce qui est la vérité. Je ne savais pas qui elle est à plus forte raison d’être la tante de Virginie et je pense que Shevonne aussi.

Je ne comprenais pas pourquoi elle m'a toujours détesté depuis qu’on s’est rencontré dans cette boutique. D’ailleurs c’est elle que Shevonne a pris lorsque j’ai décliné son offre d’emploi pour aller travailler là où lui mon mari m’a recommandé.

*CŒURS BRISÉS :* Chemin périlleux   Where stories live. Discover now