*_Épisode 10_*

24 3 0
                                    

Je ne peux pas dire que j’ai beaucoup dormi, la réponse de Shevonne à mon message de la nuit m’a laissée perplexe. Elle ne m’a jamais fermé le téléphone, jusqu’à hier soir dans la boîte de nuit tout allait bien.

On est sorties entre filles, on a bu, rigolé, on a dansé ensemble toute la soirée, je ne comprends pas ce changement brusque seulement quelques heures après. Elle fait mention de la présence de James et même de l’arrivée de Linda, Shevonne ne peut pas être jalouse à ce point.

Je suis très matinale ce matin, j’ai toujours l’effet alcool dans la tête. J’ai pris rapidement trois cachets contre mon mal de tête, la journée sera chargée avec Linda, je me suis bombardée avec du Ca-C1000 Sandoz.

J’ai vite balayé le ménage de la maison en un clin d’œil, au réveil de James son petit déjeuner était prêt sur la table. Je n’ai pas beaucoup de temps devant moi, je dois faire un tout chez sa mère qui m’a demandé plutôt dans la journée d’hier de passer la voir.

Je vous rappelle que depuis l’incident de l’enfant de mon mari, mon estime pour ma belle-mère a chuté dans les sondages. Non mais quoi ? Elle m’a fait assoir devant elle et m’a demandé le fond de ma pensé, pourquoi elle à son tour ne m’a rien dit sur son fils ?

Elle pouvait aussi me parler de femme à femme mais elle ne l’a pas fait et voilà où nous en sommes. Je ne sais pas si elle l’a remarqué mais depuis ce jour j’ai commencé à la voir autrement.

Je suis d’abord allée déposer mon mari à son service avant de faire demi-tour avec sa voiture et direction la belle-famille. C’est de la voiture que j’ai appelée Linda, cette pinpinche est sur pied, on dirait qu’elle ne dort jamais.

Je fais d’abord un saut rapide dans ma belle-famille pour voir la belle-mère avant de passer la prendre tout à l’heure. Je passe le pied sur l’accélérateur, cette femme aussi parle un peu trop. C’est sûr qu’elle va beaucoup prendre de mon temps.

Qu’est-ce que je vous disais, plus de trente minutes elle est là à me mettre les détails sous les yeux. Elle a parlé des invités surtout de mes parents qui vont venir du pays et qui d’ailleurs doivent prendre leur vol le lendemain très tôt le matin. C’est après-demain le mariage.

Je quitte rapidement chez ma belle-mère, j’étais en route pour aller prendre Linda mais une autre idée m’est venue en tête. Elle va vouloir voir la robe de mariée et avec le comportement que Shevonne commence à adopter, c’est risqué

Si je ne me suis pas trompée, si ça se trouve que c’est un début de jalousie qu’elle a envers Linda, mieux vaut que je sois préparé à cette éventualité. Je ne vais pas amener Linda devant Shevonne sans savoir de quoi ça retourne.

Je mets du coup de volant, virage à 45dégrés je me mets le capte sur l’immeuble de dame Shevonne. 9h, je me gare dans le parking, après avoir passée par la réception, c’est deux à deux que j’ai monté les escaliers pour me présenter dans le bureau de Shevonne.

Elle est penchée derrière la table de son bureau, une main dans un des tiroirs, elle semble un peu occupée à ranger ses affaires. Dès qu’elle m’a vu, elle s’est redressée, le portable en main, sûrement elle était en ligne avec quelqu’un.

Shevonne : Jodie, eh bien le bonjour, Je ne m’attendais pas à ta visite ce matin. Est-ce que ça va ?
Moi : Salut Shevonne.

Shevonne : tu es sur pied de guerre ou quoi ?

Moi : S’il te plaît Shevonne, dis-moi ce qui se passe. Parle-moi franchement.

Shevonne : Tu veux parler des appels, les messages et de ma réponse de la nuit ?

*CŒURS BRISÉS :* Chemin périlleux   Where stories live. Discover now