*_Épisode 06_*

27 3 0
                                    

N’est-il pas dit que l’homme prudent voit le mal de loin et se cache ? C’est écrit dans la Bible. Je ne suis pas l'idiote qui ne comprend pas le vrai sens des choses, mieux vaux que je fasse attention aux signes.

Aux côtés de James, je n’ai vraiment plus retrouvé le sommeil. Il a voulu savoir quel genre de rêve j’ai fait, j’ai invité une histoire banale comme quoi je me retrouvais dans un endroit hanté. Je ne pouvais pas lui dire que l’ai surpris dans un ébats sexuel avec Shevonne.

Cette nuit blanche à reflété sur mon visage à ma sortie du lit et durant tout le reste de la journée. À chaque fois que les flashes me reviennent en tête, ma respiration s’arrête, je tremble de tout mon corps.

Depuis que j’ai fait ce rêve que je qualifierai de prémonition ou je ne sais quoi, j’ai mis une barrière entre Shevonne et moi. Pas question que ça se réalise, si jamais ça arrive je ne pourrais jamais vivre avec. Je tiens trop à James.

Il ne sait pas ce qui s’est passé, il ne manque souvent pas de curiosité en me demandant les nouvelles de cette femme, il plaisante avec ça mais pour moi c’est une plaisanterie de mauvais goût. Je te vois venir James, cette femme tu ne la reverras plus jamais, en tout cas pas par mon canal.

Linda ma véritable amie, c’est avec elle que je parle tous les jours mais lui parler d’un rêve serait insensé vous ne trouvez pas ? Peut-être que rien de sérieux, il se peut que ce soit ma jalousie qui me joue un sal tour.

On avance dans les jours, ça va faire plus d’une demi-année que James m’a demandée en mariage. Je suis sa femme, il est temps de se dire oui en jurant amour et fidélité devant Dieu et devant les hommes. On va se marier, il faut choisir le mois et le jour.

Une semaine qu’on se taquine, je lui laisse le soin de choisir, il me supplie de faire mon choix. On n’arrivera à rien si on ne se décide pas, ensemble on a décidé de tirer au sort. Il tire le mois et je tire le jour.

Nous sommes en Août, nous avons mis dans un pot les trois derniers mois de l’année (Décembre, Novembre, Octobre) et les deux avants derniers dimanches de chaque mois. C’est romantique, ça fait rire, c’est parti pour le tirage au sort.

Moi : Tu ne triches pas hein, tu sors avec la première boule de papier que tu auras choisi.

James : Hee !!! C’est à toi de ne pas tricher, moi je n’ai que trois boules de papier dans mon pot.

Moi : Aller, vas-y mais avant, on va faire une petite prière pour que Dieu nous bénisse le mois et le jour qu’on aura choisi.

Une petite prière, James a été le premier à mettre sa main de son pot. Je ne sais pas pourquoi mon cœur s’est mis à battre lorsqu’il a commencé à déplier le papier avec un sourire sur les lèvres. C’est fait, je couvre mon visage des deux mains pour ne pas voir.

Moi : Alors ?

James : Novembre.

Un grand ouff s’échappe de mes joues. J’ouvre les yeux, James me balance le papier sur la face. C’est à mon tour. Son tirage élimine d’office les dimanches de Décembre et d’octobre, il n’y a que deux bonnes réponses dans mon pot.

James : Vas-y bb.

Je plonge ma main, je referme les yeux et sors avec une boule de papier entre les doigts. Sous le regard de mon fiancé, je l’ouvre, un dimanche de Décembre. Choix invalide, dans la rigolade, je le balance sur James.

Deuxième tentative, je tombe sur le dernier dimanche du mois de Décembre. C’est à la troisième tentative que je suis sortie avec la bonne réponse. Le mariage se fera dans l’avant-dernière semaine du mois novembre.

*CŒURS BRISÉS :* Chemin périlleux   Where stories live. Discover now