*_Épisode 38_*

29 2 0
                                    

Rejoindre mon foyer, je serais tout de suite sauté sur l’occasion sans me faire prier mais ne dit-on pas qu’il fait bon vivre dans le foyer que lorsque l’amour, le respect et la confiance y règne en maître absolu ?

Mon couple a pris un énorme coup, revenir aussi vite n’est pas une décision à prendre à la légère. J’ai besoin de me poser, de changer d’environnement, il faut que je m’éloigne un peu pour voir clair dans ma vie.

Il se peut que ce soit un mauvais choix ou peut-être que je suis en train de commettre une grave erreur voir même perdre James pour toujours mais je n’ai pas trop le choix. J’écoute ma voix qui me dit de prendre le chemin du canada et c’est ce chemin que je vais emprunter.

Linda de l’autre côté du Canada s’active pour réunir mes papiers. Elle ne sait pas que James est revenu sur sa décision par ce que je ne lui ai rien dit à ce sujet et c’est de même que j’ai demandé à ses parents.

Je connais trop cette fille, elle va se culpabiliser en pensant qu’elle m’éloigne de mon mari. Elle sera tous les jours sur mon dos, elle va vouloir ne plus que je fasse ce voyage et pourtant c’est ce dont j’ai besoin en ce moment.

Les jours passent, je ne fais pas de vague, je me contente de passer mes journées comme elles viennent. James ne veut rien comprendre, il insiste à ce que je renonce à ce voyage qui m’éloignerait de lui et de mon foyer.

Je me fie à mon instinct, je retrouve petit à petit la confiance que j’avais perdue. Je pense très peut à toutes ses personnes qui essaient de me détruire à commencer par ma mère, peut-être ma belle mère, que dire de Shevonne ?

Ma dernière rencontre avec cette femme remonte le jour qu’on s’est retrouvé par accident lors du mariage que maman pasteur était marraine. Les provocations de sa copine sur les réseaux sociaux m’ont incité à les faire sortir à jamais de ma vie.

Aucune nouvelle d’elle, je me dégoute moi-même quand les flashs de ce que j’ai vécu avec cette femme me traversent l’esprit. Assez, vraiment assez de m’apitoyer sur mon sort, ce qui est fait est fait, Dieu m’a donné la force de surmonter. En toute franchisse je n’ai rien à faire que Shevonne soit en vie ou pas.

On est dimanche, pas de matinée grâce dans la famille du pasteur, on doit se préparer pour l’église. Je sors du lit toute en forme, depuis un certain temps je dors bien. Je regarde mon phone, un message de James que je n’ai pas pris le temps de lire.

Après une bonne douche, je regarde l’heure pour ne pas être en retard. Je revois encore le message de James que je n’ai pas lu, cette fois je l’ouvre pour ne pas oublier. Je suis surprise de lire « Salut ma chérie, maman te demande à la maison. »

Sa maman me demande chez elle ? Et pourquoi ? Si j’ai bonne mémoire, la dernière fois que je me suis retrouvée devant elle, n’est-ce pas qu’elle m’a craché au visage ? Je ne me pose pas trop de question, j’appelle James pour mieux comprendre.

Il ne s’est pas trompé, sa maman demande à ce que je passe la voir dès que possible. Je ne dis pas non, je ne dis pas oui non plus, j’ai compris. C’est tout ce que j’ai eu à dire avant de raccrocher. Je finis de m’habiller, je sors rejoindre le reste de la famille.

On a pris le petite déjeuner et ensuite se rendre à l’église de 08h jusqu’à midi passé. Qui l’aurait cru que moi Jodie j’allais m’assoir sur les bancs d’une église pendant des heures sans me plaindre et trouver important ce que prêche le serviteur de Dieu.

C’est après l’église que j’ai approché maman pour lui dire que ma belle-mère demande à me voir. Rappelez-vous que j’ai fermé ma bouche sur ce qui s’est passé ce jour là entre elle et moi. Je n’ai pas informé mes parents donc ils sont sans connaissance de cette petite humiliation que j’ai subie.

*CŒURS BRISÉS :* Chemin périlleux   Where stories live. Discover now