*_Épisode 14_*

24 0 0
                                    

Est-ce que James fait express de saboter notre mariage ou bien il ne se rend pas compte de la gravité de ce qu’il me demande ? Même pas un mois après notre mariage, c’est quoi ce manque de respect ?

Il a fait de moi sa femme qu’il aime ou c’est juste me servir de mère éducatrice pour son fils ? M’attarder sur ce sujet avec lui, je risque de lui dire des choses que je pourrais regretter voilà pourquoi j’ai quitté la table.

Il m’a rejoint en chambre tout en essayant de me faire entendre raison, si seulement il y avait une à entendre. Comme ce fut la première fois le jour que j’ai appris l’existence de cet enfant, que James fait ce qui lui chante.

Je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi il m’avait caché la vérité sur son fils. Depuis j’ai appris son existence, j’ai toujours eu le pressentiment que c’est cet enfant qui posera problème entre nous, même si je ne sais pas comment.

Deux jours que la tension est de nouveau montée dans le couple et je dirais que c’est de mon côté. James cherche la solution à se faire pardonner, moi je n’arrive pas à lui accorder se pardon aussi facilement et avec juste raison.

Prendre la tête de Linda avec mon premier problème de foyer serait un peu irresponsable de ma part. Je laisse les choses se faire par elles-mêmes, la petite est occupée à préparer son voyage retour.

Avec tous les jours que j’ai pris pour mon mariage, il faut que je rattrape mon retard. Je passe beaucoup de temps au boulot et ça tombe bien, à la maison ce n’est pas trop la joie même si on fait comme si de rien n’était.

Linda est passée me voir au service, elle était à l’ambassade pour ses papiers de retour. Juste un ou deux petits cachets et tout est bon. C’est le lendemain dans la soirée qu’elle prend son vol.

On devrait faire une petite fête pour se dire au revoir mais c’est on est triste de se quitter. Que Linda reste ou qu’elle retourne au Canada, plus rien ne sera comment avant entre nous. Mes occupations de femme au foyer prendront tout mon temps.

C’est la dernière nuit avec Linda, j’ai vite fini au travail, on est chez elle. Je lui ai amené des cadeaux et de quoi faire la cuisine de chez elle une fois qu’elle sera au Canada.

Moi : Alors, ça sera pour combien d’années encore ?

Linda : Si seulement je savais. Avec papa on n’a pas encore parlé de mon retour définitif mais bon il nous reste les nouvelles technologies non ?

Moi : Oui, comme toujours.

Linda : Comme toujours

Moi : Tu sais que ton type commence déjà à me rendre la vie difficile.

Linda : Qui ? James ?

Moi : Et qui d’autre. Tu te rappelles de son fils ?

Linda : Oui

Moi : Imagine qu’il a décidé de le faire venir vivre avec nous.

Linda : Déjà ? Votre mariage n’a même pas encore un mois et c’est une telle décision qu’il prend en première ? Mais lui aussi.

Moi : Je ne voulais même pas que tu le saches, je croyais pouvoir y faire face mais là ça me fatigue et je me décourage du jour au lendemain.

Linda : Il n’y a pas de quoi ma chérie, dits-toi seulement que ton mari ne sait pas prendre la bonne décision quand il le faut.

Moi : C’est la deuxième fois qu’il me plombe ainsi avec le sujet de son fils.

Linda : Peut-être qu’il s’est dit que t’en parler le plus vite possible était la meilleure solution et pourtant il devrait te laisser un peu de temps.

*CŒURS BRISÉS :* Chemin périlleux   Where stories live. Discover now