*_Épisode 07_*

31 2 0
                                    

Il était tellement parfait et amoureux de moi, je ne pouvais jamais imaginer que mon James pouvait me cacher un tel secret. Qu’est-ce que je ne lui dis pas ? Qu’est-ce que je ne lui fais pas ? Mon Dieu, sa maman avait donc raison.

Je tremble de partout, lui et moi on se dit tout, on parle de nos projets, le mariage, les enfants que nous allons faire et jamais il n’a fait mention de cet enfant qu’il a avec une autre femme. Seigneur Dieu pourquoi les hommes sont comme çà ? Hey Dieu pardon ne me fait pas ça.

James : Calme-toi bb, s’il te plaît, viens t’assoir, je vais tout t’expliquer.
Moi : M’expliquer quoi James??? M’expliquer quoi ? Que tu as essayé de me le dire et par peur de me perdre tu as plutôt choisi de me cacher la vérité mais tu n’as pas manqué de courage de me demander en mariage tout en sachant que tu me caches un lourd secret ? Pardon James, ce n’est toujours pas ce qu’on croit. N’est-ce pas ?
Il ne dit plus rien, il baisse la tête, mes larmes coulent sur mes joues. Je suis peut-être naïve mais je sais que les hommes sont tous pareils comme on le dit ici et je pensais que lui il était différent.

Je me suis penchée vers l’avenir et j’ai même éclaté de rire, je riais en pleurant, je pleure, je m’arrête pour rire, je ris je pleure, il y a vraiment de quoi. Non James ne peut pas demander que cet enfant vienne vivre avec nous.

La tête entre les mains, je tourne en rond dans la chambre « Mon Dieu » ce sont les seuls deux mots qui sortent de ma bouche. Je ne veux même pas sentir le gars, si je reste là, je risque de lui sauter dessus et ça va mal barder entre nous.

Je sors de la chambre, je claque la porte derrière moi. Dans le salon, je me jette sur le canapé, que vais-je faire? Comment j’allais gérer cette situation ? Je n’arrive pas à penser, je veux faire le vide dans ma tête mais je n’y arrive pas.

Il est sorti me trouver le menton entre les mains, mes larmes descendent seulement. Il veut parler, tout ce que je veux qu’il me fiche la paix. J’avais oublié que c’est sa maison et que moi je suis chez lui.

Sans plus rien ajouter, il retourne dans la chambre. Je ne sais pas quoi faire, mon cerveau me revoit dans le passé. Je pense brièvement à ma grossesse que j’ai interrompue, il faut reconnaitre que j’ai aussi des cadavres dans mon placard, n’empêche que tout ce qui arrive cette nuit est de sa faute.

Pendant que je pensais à quoi faire, j’entends sa voix dans la chambre. Il est seul, sûrement au téléphone avec je ne sais qui. Je crois que dans un premier temps, il faut que je parte d’ici pour pouvoir faire le vide dans ma tête.

Ça me permettra de ne plus le revoir faire comme s’il regrettait de m’avoir fait du mal. Je pars d’ici mais pour aller où ? Linda n’est pas au pays, ses parents accepteront de me recevoir mais je connais déjà la suite.

J’ai besoin de rester seule, je n’ai pas besoin d’avis ni de conseils, s’était sans compter sur mon téléphone dont j’ai entendu la sonnerie depuis la chambre. C’est James qui me l’a vite apporté, que je vais lui prendre ce téléphone ?

Il me dit que c’est Linda avant de le déposer sur la table devant moi. L’appel a été coupé, le temps qu’il retourne et ferme la porte de la chambre, un autre appel de Linda. Je sais de quoi il s’agit mais elle, je ne peux pas la mettre sur la touche. Je décroche.

Moi : Allo

Linda : « Je viens de parler avec James, tu vas me dire ce qui se passe ? »

Moi : Alors tu sais déjà tout. Je n’ai pas envie de parler Linda.

Linda : « Très bien, tu vas donc écouter sans rien dire. »

Moi: Pourquoi il m’a fait ça Linda? J’ai toujours été vraie avec James et toi-même tu le sais. C’est tout ce que je mérite après avoir tout laissé tomber pour lui?

*CŒURS BRISÉS :* Chemin périlleux   Où les histoires vivent. Découvrez maintenant