3 août 2018

27 4 1
                                    

Chère Amel,

Je ne me souviens même plus depuis quand on se connaît toi et moi, je ne me souviens seulement des années qui ont passé quand tu étais encore là, et celles qui passent encore depuis que tu n'es plus là. Tu n'es plus là depuis déjà 2 ans, et ces 2 années ont été les plus dures de ma vie. Encore plus que mon harcèlement qu'on a finalement vécu ensemble en partie, parce que durant ces 2 années je n'ai cessé de me demander ce qui aurait pu se passer, ce qui aurait pu changer si tu avais guéri. Si tu avais eu plus d'argent et plus de soins, des soins qui auraient pu fonctionner. Mais avec des "si" nous referions bien le monde. Alors qu'est-ce qui aurait changé ? Dis-le-moi. Peut-être aurions-nous pu nous voir quand j'étais sur Paris. Tu aurais pu venir avec elle, et enfin j'aurais pu te serrer dans mes bras. Mais je n'aurais ce câlin que lorsque je t'aurais rejoint en haut, désormais. Ces 2 années remplies de larmes plus que d'ordinaire, à veiller sur elle pour ne pas qu'elle fasse de conneries qui lui permettraient de te rejoindre dans l'au-delà.

Je n'ai pas envie de te dire qu'elle va mieux comme elle me le dit, parce que je garde en mémoire sa tristesse et sa colère. Je sais qu'elle ne s'en remettra jamais. Te perdre a été l'une des plus dures épreuves de ma vie, de nos vies à elle et moi. Tu nous as abandonnées, comme ça, sans raison valable. Elle ne s'en relèvera pas, et même si elle veut nous faire croire le contraire, même si elle veut me dire dans les yeux que ça va mieux, je ne serais jamais loin pour la rattraper. Tu as été égoïste sur ce coup, à croire qu'on allait s'en remettre, que j'allais m'en remettre. Tu as cru qu'on allait oublier ton existence comme tu le voulais, et finalement ça ne s'est pas passé comme ça, comme tu espérais. Et ça ne se passera pas. Peut-être qu'on t'a même déçue sur ça, mais je n'ai jamais aimé respecter les volontés des gens qui viennent à mourir.

Parce que si je veux pleurer et crier je le ferai, et si je veux en venir à me faire du mal sur mon corps je le ferai aussi. Et si elle veut faire ces choses aussi, elle les fera. C'est son choix après tout. Tu ne pourras jamais lui reprocher ça. Tu es partie loin de nous. Tu ne reviendras pas comme prévu. Ces 2 années ont été dures, tellement rudes pour elle et moi, mais on est resté soudées. Et cette promesse on la tiendra. Je ne vais pas abandonner cette fille pour qui je donnerai ma vie désormais. J'aurai tout donné pour toi, pour elle. Mais cette fois, je ne la pousserai plus vers le haut comme je l'ai fait après toi. Elle va se débrouiller. Elle a plus de facultés que toi et je sais qu'elle veut vivre, alors que toi tu t'es laissé abattre.

Je te déçois peut-être, mais tu m'as laissée, abandonnée. Tout ça c'est de ta faute, j'abandonne les miens à cause de toi. Et je risque de l'abandonner elle aussi dans quelque temps. Elle t'a perdue, je t'ai perdue, mais je ne devrais déjà plus être là avec elle. Je devrais la laisser à son destin.

Le même destin que le tien.

Manipulatrice - Amel [TERMINÉE]Where stories live. Discover now