28 août 2018

6 2 0
                                    

Chère Amel,

On a fêté tes 2 ans de décès avec ta sœur, c'était dur. Trop dur. Je ne sais même pas comment on fait pour pleurer comme ça. Comme si on nous retirait un morceau de cœur, d'organe, sans nous prévenir. D'un coup sec. Mais le pire dans tout ça, c'est que tu sois venue encore et encore pendant 4 jours avant la date fatidique. On aurait dit que tu voulais me narguer, j'étais là, avec mes amis à boire et à danser, et tu t'es pointée d'un coup. Je ne t'ai même pas senti arriver. Tu m'as fait peur qui plus est. Tu es un fantôme parmi tant d'autres dans ma vie pourtant. Pouvoir te voir c'est cool, tu ne vieillis pas et tu reste toujours aussi belle, de plus, je ne peux pas oublier ton visage. Mais te voir c'est ne pas pouvoir t'entendre, et te comprendre. Je te l'ai déjà dit. Tu viens et tu me parles, mais je n'entends rien, aucun son ne sort de ta bouche. J'essaye, crois- moi. Si seulement tu pouvais venir, pour être porteuse de mauvaises nouvelles dans ma vie. Venir et me dire que telle personne va mourir d'ici peu de temps. Ce serait sympa, mais impossible. En plus je passe pour une grosse folle auprès de mes amis à cause de toi, parce que quand tu débarques à côté de moi alors que je suis en pleine conversation, et que je m'arrête net pour regarder derrière la personne qui me parle, alors qu'elle ne voit qu'un mur, oui ça paraît bizarre.

Au début ils pensaient que c'était dû à tout cet alcool dans mon sang. Et quand le lendemain je recommençais, ils ont compris que j'étais folle. Ils auraient pu être convaincus si je t'avais parlé à voix haute, mais je le faisais dans ma tête. Enfin bref, j'ai juste envie de te dire de te casser d'ici. Pas de ma vie, ni de ma tête. Mais de mon environnement. Genre complètement, j'ai plus envie de te voir et tout ça. Même si je suis fan de spiritisme et que je tuerais pour pouvoir reparler à mes proches défunts, toi tu viens sans prévenir et sans que je le demande.

J'ai l'impression qu'en t'écrivant ces mémoires de moi-même et de ce que je pense de toi et tout le reste, tu comprends mieux ce que je dis. Comme si finalement, je ne pouvais communiquer avec toi que par écrit. Je ne vais pas t'envoyer de lettre au paradis, je n'ai pas ton adresse. Mais m'ouvrir comme ça, ça nous aidera toutes les trois. J'en suis sûre. Enfin je le pense. C'est ce qu'il y a de mieux pour nous trois. Mais toi, arrête de venir me faire ça. Attends-moi à la maison si tu as vraiment quelque chose à me dire, mais ne viens plus me voir lors d'une soirée. Ou même en journée si je suis avec quelqu'un d'autre. Ne vient que lorsque je suis seule. Ce n'est pas difficile à comprendre, je pense. Tu n'es pas si bête après tout.

Tient, en plus de ça, je ne sais pas si tu le sais de là où tu es, mais c'est bientôt la rentrée des classes. J'entre enfin en Terminale. Et elle recherche un boulot. Elle me l'a dit, et je suis sûre qu'elle trouvera. Elle a plein d'atouts. C'est pour ça que je crois en elle et que je l'encourage. Je n'ai pas besoin d'être toujours à ses côtés pour qu'elle se débrouille et qu'elle devienne ce qu'elle est devenue aujourd'hui.

Tout comme toi.

Manipulatrice - Amel [TERMINÉE]Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt