30 janvier 2019

7 1 0
                                    

Chère Amel,

Voilà les dernières lignes que je souhaite te consacrer. Ne t'inquiète pas, je ne vais pas en finir avec ma vie. Tout simplement parce que je n'ai pas fini d'écrire ma vie et de raconter tout ce qui s'y passe. Bien qu'elle ne soit pas des plus intéressantes, je sais qu'elle peut tout de même être importante. Pour moi, du moins. Pour elle aussi. Et je n'aurais jamais fini de te parler ou de penser à toi. Tu es toujours là, jamais très loin. Alors qu'elle et moi habitons loin l'une de l'autre, tu arrives à rester près de nous. Je ne saurais savoir pourquoi tu souhaites rester ici, rien ne te retiens. Tu devrais partir et nous laisser. Je sais qu'elle ne retombera pas aussi bas qu'elle l'a été, je suis là et puis, je la connais. Elle n'est pas seule. Mais je n'ai pas envie que tu partes.

Je sais que tu es en ce moment à côté de moi, à me regarder écrire et à lire les mots que je rédige. Je te sens à côté. Tu sais que tu ne passes pas inaperçu, encore moins avec moi. Je saurais toujours si tu es là ou non, ce n'est plus un secret que je compte garder. Parce que je compte tous les dévoiler comme j'ai commencé à le faire. J'en découvre tous les jours. J'en apprends chaque jour de ma vie où je passe mes journées à écrire. Je sais que c'est ça ma voie. Il s'agit de l'une des choses que j'aime faire et qui me permettent de tout oublier. De tout faire sortir de ma tête. Je sais que certains seraient contents de savoir que j'arrive tout de même à évacuer tout ce qui se trouve dans ma petite tête. Mais je ne cache pas que c'est complètement éphémère. Ça ne dure que le temps que j'écrive. Et quand je fais des pauses ou quand j'arrête, tout revient. Et parfois, pire qu'avant.

C'est comme quand je vais dans les deux seuls lieux qui me permettent aussi de me libérer l'esprit, le temps d'un instant. Je sais qu'ils sont fous, mais ils m'aident. Or, je ne peux pas toujours y aller, et quand je suis en état de détresse, je ne peux rien contrer. C'est ça le problème avec les solutions, rien ne dure. Et lorsque ça fonctionne, un jour tout explose. Je suis une bombe à retardement. Mais je n'exploserai que le moment venu, ne t'inquiète pas. Je ne veux pas tout gâcher. Je sais que je ne vis pas que de mauvaises choses, j'en vis de très belles.

Les moments que je passe avec celui que j'aime sont les plus beaux. Même quand ils finissent sous des cris et des pleurs. Ils restent merveilleux. L'amour que je porte à certaines personnes est complètement démesuré, je le sais bien. Mais il est tellement vrai. Je sais quand j'aime réellement quelqu'un, et ces quelques personnes sont concernées. Je ne te dirais pas lesquelles, tu le sais déjà. Tu le vois bien. Tu n'as pas besoin de connaitre leurs noms, tu as ce pouvoir que nul autre ne peut avoir.

Il faut que tu partes désormais. Je ne veux plus te voir tous les jours si c'est pour ne pas t'entendre parler, je ne veux plus que tu me réveilles en pleine nuit parce que tu reviens de je ne sais où. Je ne veux plus comprendre les jugements que tu porteras à mon sujet. Je ne veux plus tout ça. Tu sais ce que j'aimerai. Te revoir et pouvoir te toucher, là je ne peux pas. Tu n'es qu'un fantôme. Envahissant, en plus. C'est ta présence quotidienne qui m'empêche d'avancer plus loin. Je ne peux plus traverser la route en fermant les yeux. Parce que je sais que tu seras là pour me protéger. Mais je n'ai plus besoin de cette protection. Je suis forte maintenant. Après tout ça, je le suis enfin.

J'aurai tout donné pour toi, et sache que je t'aime, Amel.

Manipulatrice - Amel [TERMINÉE]Where stories live. Discover now