7 janvier 2019

5 1 0
                                    

Chère Amel,

Mon problème n'est pas de voir la vie en noire et de trouver tout de négatif. Mon problème vient du fait que je ne ferais jamais le deuil de certaines personnes. Je ne réussirai jamais à faire le deuil de mon grand-père, et de toi. Vous êtes les deux seules personnes à qui je n'ai pas dit au revoir, alors ma cicatrice ne se refermera jamais. À moins que quelqu'un vienne forcer la fermeture, je sais que mon cœur et ma tête refuseront toujours de faire le deuil. Il s'agit de vous oublier, et je ne veux pas à avoir à le faire. C'est trop dur. Si je dois faire le deuil, je dois enfermer ou jeter tout ce qui me rappelle vous. Tous les souvenirs. Les photos, les objets, les conversations. Je ne peux pas le faire et je ne réussirai jamais à le faire. Je ne sais pas comment ont fait les autres, mais je ne demande pas d'aide à ce sujet. Je ne veux pas que l'on m'aide à faire un deuil, c'est personnel et personne ne sait ce qui se passe dans la tête de l'autre. Tu ne peux pas demander à quelqu'un de t'aider à oublier une personne que tu as déjà perdue une fois.

Je vous ai déjà perdu une fois, je ne veux pas que ça recommence. J'ai l'impression de vous tuer une seconde fois, mais de mes propres mains et pas d'une maladie incurable. Je trouve ça horrible à faire cette chose, vous avez déjà assez souffert et votre souffrance c'est moi qui ai choisi de la prendre à votre place. Pour que vous puissiez partir en paix. Sans avoir mal. Mais aujourd'hui la souffrance est encore là, je n'ai pas réussi à m'en débarrasser. Si je le fais, elle reviendra à vous. Elle reviendra vous faire du mal, mais vous avez déjà eu assez mal comme ça. Je ne veux plus voir quelqu'un souffrir par ma faute. Je l'ai trop vu, je ne veux plus de ça. Même si ça se passe tous les jours, je ne veux plus voir mourir quelqu'un.

C'est douloureux ce truc, comment ça a pu être inventé ? Tu pleures parce que tu apprends que la personne est malade, tu pleures parce que ça ne se guérit pas, tu pleures parce qu'on t'apprend que cette personne est partie, tu pleures parce qu'il faut dire au revoir à cette personne, et tu pleures encore parce qu'elle ne reviendra plus jamais. Ce processus crée trop de souffrance autour de lui, et à la fin on devrait ne plus pleurer et rigoler ? Je pense qu'il faut être fou dans sa tête pour réussir à faire ça. Je ne rigole pas des personnes que j'ai perdues, même si mon deuil est fait, je ne peux pas en rire de ce que je me souviens. J'ai l'impression de manquer de respect à cette personne qui me regarde là-haut, j'ai l'impression que ça la blesse de me voir comme ça. Je préfère pleurer jusqu'à en perdre la raison. Je vous fais peut-être de la peine, mais au moins je ne vous manquerai jamais de respect. Jamais.

Et puis, ne pas faire mon deuil de vous, me permet de vous voir encore. Vous n'avez pas encore passé le pont. Vous ne le ferez sans doute jamais si je n'arrive pas à me cicatriser, mais je ne veux pas vous laisser partir. Parce que c'est égoïste, et que j'ai besoin de vous, je ne vous laisserai sans doute jamais partir. Vous pouvez venir me voir si je ne vous oublie pas, si je ne vous dis pas que j'ai cicatrisé. Tu ne reviendras plus si je décide de faire mon deuil. Mais je n'en ai pas envie.

Je veux continuer à te voir.

Manipulatrice - Amel [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant