31 décembre 2018

5 1 0
                                    

Chère Amel,

Ce chanteur m'a sauvé la vie. Concrètement, oui, il m'a sauvée. Je ne sais pas comment l'expliquer mais il a réussi à le faire. Je n'arrive pas à le dire aux autres, je sais qu'ils vont trouver tout ça bizarre. Parce qu'ils trouvent déjà bizarre que je sois devenue fan de lui. Ils ne savent pas comment, et moi non plus. Mais grâce à ce chanteur devenu mon idole, j'ai pu rester en vie. Pendant je ne sais pas combien de temps encore, peut-être pas beaucoup. Il ne me reste sans doute plus beaucoup de temps pour vivre. Je me le suis toujours dit. J'ai toujours gardé ça en tête pour ne pas perdre pied et rester sur Terre. Sauf que cette idée me fait perdre la tête complètement. Je lui dois ma vie mais je n'ai plus envie de la garder. Et même si plusieurs personnes ne veulent pas me voir partir, je préfère le faire pour laisser la place à tous ceux qui le méritent vraiment. Je ne mérite plus cette vie depuis que j'ai fait ta connaissance. Et finalement je ressasse toujours la même chose dans tous ces écrits que je t'adresse. Je ne sais pas si quelqu'un les lira un jour.

Mais si quelqu'un le fait, ou si plusieurs personnes le font, il faut qu'ils sachent que tout ce que je dis est vrai. Tout ce qui se trouve dans ce roman est vrai. Rien n'est inventé ou monté de toutes pièces, tout n'est que pure vérité. Et personne ne doit en douter. Il s'agit bel et bien d'une fille dépressive qui écrit à son amie à travers un livre, parce qu'elle rêve de devenir écrivain et que ce livre est dédié à cette amie citée depuis le début. Tu le sais très bien que je te parle de tous mes problèmes et de tout ce qui ne va pas dans ma tête. Tu sais que tout ça, m'aide à aller un peu mieux. Enfin d'essayer à aller mieux. Mais tu sais que je suis plus morte qu'autre chose et que je devrais tout arrêter. Que je devrais avancer. Tout laisser tomber et aller de l'avant. Je devrais arrêter de repenser au passé en permanence. Je le sais bien mais je sais aussi que je n'y arriverai pas. Enfin, pas toute seule. Mais ceux qui ont voulu m'aider à avancer sont partis très vite. Ils m'ont laissé tomber. Je n'ai jamais eu la bonne raison de leur départ mais ils restent dans ma tête. Je ne voulais pas qu'ils partent et ils l'ont fait. C'est pour ça que je ne veux plus me confier à qui que ce soit, et que je ne veux plus donner ma confiance à n'importe qui. Et même s'il s'agit de ma famille, on n'est jamais trop prudent.

Je sais à quel point n'importe quelle personne peut vous trahir dans votre dos, que ce soit un ami proche ou même un membre de votre propre famille, toute confiance donnée fourni une chance à celui d'en face de vous trahir. C'est comme ça que ça fonctionne maintenant. Si tu ne trahis pas, tu te fais trahir. C'est devenu un jeu. Et certain en profite, en rigole parce que pour eux, c'est amusant de faire souffrir les autres. De les voir en détresse et de ne pas leur venir en aide. Les gens agissent comme ça maintenant.

Je sais donc que mon livre en amusera plus d'un. Mais il n'est pas là pour amuser ou pour dévoiler les vérités que je cache à tout un monde, il est ici pour servir d'exemple. Pour servir d'aide à certain qui est dans le besoin. Qu'ils sachent qu'il ne faut pas faire ce que j'ai fait, se renfermer sur soi-même.

J'espère que tu es fière de moi, pour une fois.

Manipulatrice - Amel [TERMINÉE]Where stories live. Discover now