8 décembre 2018

5 1 0
                                    

Chère Amel,

Je lui ai enfin avoué que j'avais besoin d'aide. Besoin de son aide à lui. Je sais que c'est un grand pas pour moi, parce que m'avoué à moi-même que j'ai besoin d'aide est difficile. Je confirme que je suis folle, ou seulement par moments. Et je sais déjà que je suis une mauvaise personne qui fait beaucoup de mal autour d'elle, et il n'est pas d'accord avec ça. Je le comprends, c'est normal de ne pas l'être, et de ne pas me donner raison. Sinon ça voudrait signifier qu'il ne devrait plus me fréquenter. Or, je sais qu'il ne veut pas arrêter. Mais je n'y peux rien. Je voudrais qu'il se rende compte que j'ai raison, et qu'il ne s'en aille pas pour autant. Je ne veux pas qu'il parte, et j'ai peur qu'il le fasse depuis que je me suis confié en grande partie à lui. C'est sûr que je ne lui dirais pas tout par message, et en face j'ai peur de ne pas avoir le cran de le faire. Pleurer devant une personne qui t'aime et lui dire dans les yeux que tu ne vas pas bien et que tu es plus près du gouffre que prévu, n'est pas une bonne action. C'est trop dur. Si c'était facile je ne serais pas humaine. Ou je n'aurais pas de cœur. Dans les deux cas, je reste un monstre qui a besoin d'aide.

Je n'ai pas envie de demander une aide à n'importe qui, et même si j'ai envie, je ne peux pas le faire. Il y a des choses qu'ils ne devraient pas en connaitre l'existence. La mienne est déjà suffisante comme ça. Mais je considère que cette personne a le droit de savoir ce qui se passe dans ma tête, je partage ma vie avec elle désormais, et c'est à elle que je dois me confier. Révéler mes plus lourds secrets qui me pourrissent le cerveau et empêchent mes pensées de voir du blanc au lieu du noir. C'est comme ça que je dois agir maintenant, ne plus rien cacher à cette personne qui partage ma vie. Il me verra forcément pleurer à un moment, ou crier jusqu'à ne plus avoir de voix. Et peut-être que je le taperais poings serrés au torse pour extérioriser ma rage. Mais je sais qu'il pourra m'arrêter, me consoler, et me calmer. Je le sais parce qu'il arrive déjà à le faire dans certains moments.

Mes cauchemars s'arrêtent et ne viennent plus quand je suis avec lui la nuit. C'est pour ça que j'aimerais passer mes nuits avec lui, chez moi ou chez lui. Je ne peux plus dormir entièrement quand je fais mes cauchemars, et la personne qui meurt à la fin est toujours moi. Je me réveille toujours après, et c'est comme ça chaque nuit, et plusieurs fois la même nuit. Je me sens de plus en plus fatiguée chaque journée, et avec tous ces problèmes me concernant ou concernant mes amis, je ne fais que m'épuiser davantage. J'aimerais pouvoir passer une journée à n'entendre que du bien, et que les problèmes quotidiens disparaissent.

J'aimerais tellement qu'ils le comprennent tous, que je suis fatiguée de devoir gérer mes problèmes et les leurs. Je ne refuse jamais d'aider, c'est bien le souci. Mais je voudrais qu'il me remplace ou qu'il m'emmène loin d'ici pendant une journée, rien qu'une. Et qu'il transforme mes pensées noires en pensées positives. Je sais qu'il en est capable, sinon je ne me serais jamais confié à lui en me mettant à nu.

Mais tout ça, il ne le sait pas.

Manipulatrice - Amel [TERMINÉE]Where stories live. Discover now