7 août 2018

13 3 0
                                    

Chère Amel,

J'ai repris contact avec elle depuis quelque temps, et hier elle m'a dit qu'elle voulait se faire tatouer. Elle voudrait se faire tatouer ton prénom, une fleur de lys, quelques phrases dont je ne connais pas les mots et un couteau. Je lui ai donc demandé pourquoi un couteau, quelle envie de se faire faire ça sur la peau à vie. Elle m'a répondu que c'était signe de trahison et de peur des hommes. J'ai donc refusé qu'elle ne se marque pas ça. Je lui ai dit que c'était mal et que ce n'était plus elle désormais, et que toi tu ne serais pas d'accord pour qu'elle se fasse faire ce genre de dessin. J'ai raison n'est ce pas ? J'espère. Je n'ai vraiment pas envie qu'elle se fasse un couteau. Je trouve ça malsain venant d'elle, surtout que je ne vois pas de quelle trahison elle veut parler. Elle n'a jamais été trahie dans sa vie, ou bien par lui et par toi. C'est vrai quoi, tu lui avais promis de ne pas mourir et de ne pas la laisser seule. Même si je suis là, tu l'as laissée.

Enfin bon, je compte aussi me faire tatouer quand j'aurai l'âge, puisque mes parents ne veulent pas encore. J'aimerais me faire la date de décès de mon grand-père, un 5 à l'envers qui signifie "soi-même" ainsi que la lettre de ton prénom : un A. Mais sans la barre du milieu. Pour le moment, c'est tout ce dont j'ai envie. Je ne suis pas sûre d'en vouloir d'autre. Mais s'il te plaît ne lui dit pas, je ne lui ai rien dit et j'ai peur qu'elle pense à mal. Je dois essayer de la protéger. Je ne sais plus trop de quoi, depuis que tu es partie, mais je continue de le faire.

D'ailleurs je me suis souvenue que cette année tu devais fêter tes dix-huit années, fêter ta majorité putain. Et elle les a fêtés toute seule, sans sa sœur jumelle. J'ai pensé que de toutes les façons qui soit possible et inimaginable, tu étais là avec elle cette journée. Je t'avoue que je n'ai jamais réussi à retenir votre date d'anniversaire, mais j'ai toujours réussi à vous le souhaiter. C'est normal entre amies. Je n'oublie pas tes messages lors de mes anniversaires quand tu étais encore là. Je les ai toujours. J'ai toujours tous nos messages d'ailleurs, et jamais je ne compte les effacer. Ce serait comme t'effacer de ma vie. À tout jamais. Et je n'ai absolument pas envie d'une chose pareille, c'est horrible rien que d'y penser. Parce que j'ai tout de même besoin de toi dans ce monde pourri. Je l'avoue que j'ai besoin de toi, besoin d'une morte enfaite. C'est triste de penser ça. D'avoir besoin d'une personne qui n'est plus ici depuis déjà longtemps. Enfin longtemps, deux années quoi. Ouais, non, je ne vais jamais faire ça. Je ne les supprimerai jamais. Quitte à les imprimer. Tu sais que je serais capable de tous les prendre en capture d'écran et de les imprimer. Voire même de les accrocher dans ma chambre. De surligner mes passages préférés. Tu sais que je suis capable de faire tout ça. Et même plus encore. Mais sache que je ne ferais jamais une chose pareille. Tu m'en voudrais à mort.

Même si tu es déjà morte.

Manipulatrice - Amel [TERMINÉE]Where stories live. Discover now