20 janvier 2019

5 1 0
                                    

Chère Amel,

C'est difficile de l'avouer, mais il est revenu après près d'un an de disparition. Je te l'avais dit qu'il était parti du jour au lendemain sans me prévenir, et j'avais cherché à le retrouver, en vain. Tu sais que j'ai toujours fait ça, que j'ai toujours tout mis en œuvre pour le retrouver et pouvoir lui reparler. Tu sais à quel point je vis mal quand je ne peux pas lui parler, ce vide en moi qu'il arrive à créer est incroyable. Fascinant, je dirais. Jamais personne n'a réussi à créer un tel vide, aussi grand et sombre. Mais cette fois ce n'est plus pareil. Il est revenu, mais je ne le voulais pas forcément. En fait, je ne m'y attendais pas le moindre du monde. Je n'aurais pas parié sur un éventuel retour de sa part. Il s'agit du premier, d'ailleurs. D'habitude, c'est moi qui reviens toujours parce que je finis toujours par trouver un moyen de revenir. Mais cette fois ce n'est pas moi. J'avais abandonné. Et quand j'ai vu cette notification « T. vous a ajouté à ses amis », j'ai eu peur. J'ai commencé par relire la notification, au moins une trentaine de fois. Je voulais être sure de ce que je lisais. De ce que j'avais lu. Je pensais que j'avais rêvé, ou qu'il s'était trompé. J'avais espéré qu'il se soit trompé finalement. Mais non. J'avais bien lu cette connerie, et mon cœur a voulu se stopper. Mon souffle a raccourci. Je n'arrivais plus à respirer et je tremblais comme je ne l'ai jamais fait. Je ne savais pas si je devais l'ajouter en retour ou non. Mais ça faisait tellement longtemps. Et ça m'a tant surprise, que je devais savoir pourquoi il venait de revenir comme ça, du néant dans lequel je l'avais mis. Je crois qu'à chaque fois où j'arrive à l'oublier, il refait surface. Comme si mon passé ne veut pas que je l'oublie.

On a parlé, mais je suis restée froide. Il a demandé de ses nouvelles, alors je lui en ai donné. Je ne savais pas tellement pourquoi ça l'intéressait tout d'un coup, mais il m'a fait chaud. J'ai apprécié sa franchise, pour une fois qu'il en a une. Sauf que je reste en retrait. Je sais qu'il va repartir un jour, ou dans quelques jours. Je le sais, parce que c'est comme ça qu'est écrite notre histoire désormais. Lui et moi allons vivre dans ce cercle infini, pour l'éternité. Je ne dis pas que je vais bien le vivre, je sais seulement que toute cette histoire me fatigue. Elle dure depuis bien trop longtemps maintenant. Cela fait des années qu'elle me colle à la peau, et que je n'arrive pas à m'en débarrasser. Je ne sais plus comment faire. Je te jure que j'ai tout essayé, elle m'a même aidée. Et je savais que c'était la mieux placée pour m'aider dans ce merdier dans lequel il m'a foutue, dans lequel notre histoire n'avancera jamais. Il m'a promis tant de choses depuis ces six dernières années, en fait, je ne me souviens même plus si ça fait cinq ou six ans. Voir peut-être sept. Je n'en ai plus aucune idée. Je ne cherche plus à savoir. Je sais seulement que toute cette mascarade est à cause de lui et non des autres.

S'il n'avait pas fait tous ces choix, je n'en serais pas rendu à ce point. Mais je sais que sans lui, je ne serais pas la même. Je ne l'aurais pas connu, elle. Je ne t'aurai pas connu non plus. Et peut-être que tu serais quand même morte, mais peut-être qu'elle t'aurait rejoint si je n'avais pas été là. Si je n'avais pas autant veillé sur elle, peut-être qu'elle serait morte en même temps que toi. Je ne suis pas sure que tu te serais pardonné tout ça. Tout ce qui s'est passé, toutes ces merdes, ces sortes de guerres à la con, tout ça n'aurait jamais existé.

Et finalement, c'est peut-être bien.

Manipulatrice - Amel [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant