24 décembre 2018

6 1 0
                                    

Chère Amel,

Ce soir c'est Noël. Et bien que je sache que tu es en haut et non en bas avec moi et elle, Noël reste Noël. Peu importe l'endroit où se trouve l'âme d'une personne. Il s'agit d'une fête de famille, et espérons que la mienne se tienne. Je n'ai pas envie de revivre une nouvelle fois un mélodrame familial, surtout qu'il s'agit toujours de moi qu'on accuse fautive. À croire que j'ai commis des meurtres dans mon année et que c'est lors de cette fête qu'on décide de tout m'envoyer dans la figure. Je ne sais pas vraiment ce que pense ma famille de moi, et c'est d'ailleurs un gros problème. Je voudrais pouvoir lire dans leurs pensées pour savoir ce qu'ils pensent réellement de moi. Peut-être que je ne leur sers à rien ou qu'ils en ont marre de moi, je pense que c'est ça. Sinon ils arrêteraient de me rabaisser continuellement et de prendre la défense de celui qui sert de copain à ma mamie. Je suis la seule à voir qu'il l'a manipule, ou profite d'elle.

Certaines de mes tantes pensent comme moi et ça me rassure de voir que je ne suis pas folle de penser ça de lui. Je sais que j'ai raison mais ma mère et mon oncle sont aveuglés par le côté « notre mère est heureuse et c'est tout ce qui compte ». Parce que j'en ai rien à foutre qu'elle soit heureuse ou pas, il n'est pas bon pour elle, je le sais et j'en suis sure. Il faut juste que je trouve le moyen de faire ouvrir les yeux à ma famille. Depuis qu'il s'est incrusté dans nos vies, tout a changé. Maman n'est plus la même et elle est de plus en plus désagréable avec moi. Juste avec moi. Et mamie a changé aussi, elle ne cuisine plus rien. Elle ne fait plus rien pour nous faire plaisir. Je sais qu'il dit des choses derrière son dos et qu'il fait tout pour l'éloigner de sa famille, de moi plus que les autres. Je le sais parce qu'il le dit. Mais ça c'est une vérité que je garde bien enfouie au fond de moi parce que je n'ai pas de preuves à fournir. Je n'ai aucune preuve parfaite mise à part ma loyauté et ma promesse que je ne mens jamais. Mais ça ne suffit pas.

Je sais bien qu'il ne veut plus que mamie nous fasse de cadeaux de Noël, qu'il ne veut plus que mamie habite près de sa famille, que l'ancienne maison de mamie était « minable » comme il l'a si bien dit. Je le sais tout ça, mais elle ne veut pas ouvrir les yeux. Et je ne peux pas allier mes tantes avec moi, ou même mon père. Je sais que lui, il me fait confiance. Plus que ma mère. Je sais que lui, il sait que je dis toujours la vérité si je n'aime pas quelqu'un et que je ne mens jamais.

Ma mère, c'est le contraire. Je sais qu'elle ne croit jamais un mot qui sort de ma bouche. Et c'est triste, parce qu'elle se demande pourquoi je ne lui dis rien. Mais si je me confie à elle, ne serait-ce qu'un minimum, mon père est déjà informé avant même que mes phrases ne soient finies et son cerveau ne croit pas un mot de ce que je lui raconte. Alors, j'ai décidé de jouer à l'offensive avec elle. Si elle ne croit pas ce que je lui dis, je ne l'écouterai plus. Mais quand elle vient raconter des conneries sur moi comme les gamines qui le font pour se créer une existence, je suis obligé de rétorquer et de m'en prendre à elle.

C'est le jeu, et si elle veut jouer, elle devrait savoir que moi je ne perds jamais. Je connais beaucoup trop de secrets et d'histoires pour ne pas gagner, et c'est pour ça que les gens évitent de jouer contre moi.

Ils jouent avec moi.

Manipulatrice - Amel [TERMINÉE]Where stories live. Discover now