10 novembre 2018

6 2 0
                                    

Chère Amel,

Je ne suis peut-être pas prête à dire la vérité. Je ne le serai sans doute jamais. Je sais que je dois me battre pour moi, mais tant de gens l'ont fait pour moi. À ma place. Je veux dire cette vérité qui me bouffe de l'intérieur. Certain la connaisse déjà, et je sais qu'ils pourront témoigner en ma faveur si j'ai besoin d'aide. J'ai toujours eu besoin d'aide finalement, je ne me le suis juste jamais avoué, tout simplement. C'est trop dur de se l'avouer. Mais ce n'est pas un psychologue qui va pouvoir m'aider. Bien sûr que non, ce sont mes amis. Ou ce qui en reste. Je ne suis pas vraiment sure de savoir si j'ai des amis ou non. Des vrais. Bien qu'ils soient toujours là pour moi, dans les meilleurs moments comme dans les pires, je ne suis pas certaine que ce soient de véritables amis. C'est pour cette raison que je ne peux pas dévoiler la vérité. Ils ne comprendraient pas, ou bien me jugeront. Je ne suis même pas sure que ça les intéresse tant que ça. Il s'agit d'une histoire à dormir debout. Trop surréaliste pour la croire. Je peux l'affirmer, moi-même j'ai eu du mal pour croire à tout ça. Alors qu'il s'agit de ma propre histoire, avec moi comme personnage principal. Les évènements sont réels et se sont vraiment déroulés, mais comment des amis et des inconnus peuvent y croire ? Toi tu y crois parce que tu étais là, comme spectatrice sur la fin. Mais tu y as participé, malheureusement pour moi.

C'était à cause de lui que vous y avez été entrainée. Je ne voulais pas vous voir dedans, mais elle a insisté pour rester et se battre à mes côtés. Depuis tout ce temps. Comment est-ce que je suis censée protéger ceux qui me sont chers quand se sont eux qui veulent se battre pour moi ? Quand se sont eux qui veulent me protéger ? Ça ne colle pas. C'est pour ça que je me suis éloignée de certains d'entre eux, que d'autres je les ai bannis et oubliés, et les restants je suis encore avec eux. Toujours en contact, et j'espère pendant longtemps. Sauf qu'ils ne savent pas cette vérité à leur sujet, ce pour quoi je suis partie ou pourquoi j'en ai banni de ma vie en les blessant.

J'ai toujours eu un coup d'avance sur tout le monde. Sur tous mes amis, parce qu'ils deviendront forcément mes ennemis tôt ou tard. Je le sais, c'est écrit. C'est la raison pour laquelle je garde un coup d'avance, ou plusieurs, sur toutes ces personnes. Je sais que ça me servira. Et en voyant le nombre de secrets que je garde les concernant, je pourrais tous les détruire, les pulvériser, un par un. Chacun leur tour. À la roulette, le hasard fait bien les choses. Ils doivent savoir que je ne suis pas cette fille qui restera indéfiniment à leurs côtés, je partirais ou les ferais partir. C'est comme ça que fonctionne la vie avec moi. C'est aux risques et périls de tous. C'est la règle. La règle de ce putain de jeu.

Tu trahis ou tu te fais trahir.

Manipulatrice - Amel [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant